pour ou contre le diplome de stylisme ongulaire

DELJO30

Nouveau Membre
Bonjour j'ai eu écho qu'un dimplome de stylisme ongulaire allait être créée qu'en pensez vous en tant que professionnelle et surtout que risquent les centres de formation comme le mien?
merci :31-oops-sorry:
 
Re : pour ou contre le diplome de stylisme ongulaire

perso, c'est une bonne chose,
ça évitera à beaucoup de personnes de se prétendre pro alors qu'en fait, elles sont incapables de faire une pose ...
faites un tour sur ebay, et voyez le nombre d'annonces, et surtout, les photos des poses, de personnes qui se disent pro parce qu'elles ont suivi simplement une formation ... si c'était déjà réglementé, avec ce genre de boulot, il n'y aurait pas ce genre d'annonces qui discrédite les bonne po ...

au moins, ça devrait faire un nettoyage, et ne resteraient que les capables ....
 
Re : pour ou contre le diplome de stylisme ongulaire

Où as tu entendu dire cela?
Si ca venait à se faire, ca mettrait quelquesw années encore,
Je pense que ca éviterait les pseudo PO comme a dit angel.

As tu vu le post d'erin avec la mycose?? http://forum.manucure.info/nail-art-et-photos/252222-encore-une-cata-sur-des-ongles.html Voilà ce qu'une 'pro' a fait... alors vivement une réglementation!!
 
Re : pour ou contre le diplome de stylisme ongulaire

j'ai lu ça sur le mag les Nouvelles Esthétiques et par la CNAIB
 
Re : pour ou contre le diplome de stylisme ongulaire

AIE bonjour le massacre!!! c'est honteux, il y a aussi beaucoup de "chinois" qui se lancent sur le créneaux de l'ongle je trouve et sans aucune formation je pense, une cliente m'a dit qu'ils se formaient entres eux!!!!! elle les voyait se faire des essais sur eux!!
 
Re : pour ou contre le diplome de stylisme ongulaire

raison de plus, un diplôme, d'abord passer des examens, comme à l'école oui, et ensuite, apte ou pas apte, et c'est tout ....
 
Re : pour ou contre le diplome de stylisme ongulaire

Oui effectivement un CQP est deja mis en place pour celles qui font ecole esthétique, etcela va etre etendu aux simples prothesiste ongulaire , et cela est une tres bonne chose car notre metier une fois reconnu sera enfin protegé , on pourra alors exercer tranquille en tant que vraie pro, les nanas qui le font a la sauvette vont devoir passer ce CQP sans quoi pas le droit d exercer, certes va y avoir des pertes parmi nous mais on ne gagne pas la guerre sans perdre des batailles!!
pour cela deux syndicats se sont formés pour nous defendre.....avec ce cqp fini les onglerie qui fleurissent a tous coin de rue, fini les pseudo PO fini les pseudo formation....et cela je pense regulera le nombre de PO car y en a trop..et bcp font de la merde!
 
Re : pour ou contre le diplome de stylisme ongulaire

quoiqu'il en soit, une chose est sûre,

la po qui est sûre d'elle, qui sait que son travail est efficace, etc,

elle n'a rien à craindre !

même si le fait d'instaurer l'obligation de ce diplôme, passera sans doute pour les po déjà installées, à suivre une remise à niveau, ou à prouver par un examen, etc, que sais-je encore... etc

celle qui bosse bien, aucun souci :)
pas de quoi stresser lol

les autres, ben ça, c'est leur problème :)
 
Haut