Le CAP d'esthéticienne obligatoire pour installer votre entreprise à Marseille

hey-dad0uw

Membre récent
Bonjour les filles,

Après avoir pris des informations par ci, par là, et d'avoir enfin eut ma réponse, je crée mon propre sujet afin qu'il serve éventuellement pour certaines filles qui sont dans mon cas.

Alors voila, pour vous résumer ma situation, j'ai depuis quelques mois un projet de création d'entreprise pour poser des extensions de cils, avec un bon investissement personnel, mais également financier, lieu, formation qui ne demande qu'à être passée, et soutien administratif ect derrière moi. Seulement, j'ai voulu, avec les rumeurs que j'entendais, m'assurer que ma Chambre voudrait bien m'autoriser l'immatriculation avant de faire une formation aussi coûteuse.

Et donc, après une lettre en recommandée avec accusée réception, le couperet est tombée hier : il me refuse l'immatriculation, invoquant l'article 16 de la loi n 96-603 du 5 juillet 1996, incluant dont les cils dans cette catégorie, et non dans les prestations esthétiques, malgré le courrier très détaillée que je leur ai adressé. Ils ne veulent donc bien entendre. Et c'est la présidente de la Chambre des métiers qui m'a répondu.

Avec toute la meilleure volonté du monde, je pense être contrainte d'abandonner tout simplement mon projet, le CAP d'esthéticienne étant pas possible cette année (trop tard pour les inscriptions), brisant au passage rêve et objectif mûrement réfléchi. Mon dernier recours, avec une amie dans le droit, sera d'essayer d'adresser mon courrier "plus haut" mais je ne vous cache pas être un peu déjà résignée à abandonner.

Voila j'espère que mon témoignage pourra aider certaines filles de la région, qui ne sont pas trop à un stade avancée de leur projet. J'aurais aimer le savoir avant, et j'en suis très déçue, croyez moi.

Au plaisir de vous lire, Davia
 
Bonsoir, je me met en relation avec eux, sans grand espoir... Mais merci [emoji120]
 
Oui et bien justement. Cela ne s'applique pas à l'extension de cils ni aux ongles puisque c'est sans soins esthétiques!
A l'époque cela concernait les mécanicien auto, le bâtiment etc.
 
Haut