pour toutes celles qui tient un institut de beauté

taissa59

Confirmée
bonjour les filles je cherche des filles qui tienne un institut depuis plus de 3ans et voir avec eux comment ca se passe dans leur activité et au debut comment ca se passer car moi je tien un institut de beauté cela fait 9 mois et je chute je ne sais plus quoi faire dc je desespere et ca me ferai vraimment du bien de rencontrer des personne qui on vecu ca ou qui on super reussit merci jespere avoir beaucoup de reponse bisous:help:
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

ben sais-tu d'où vient ta chute? t'es située où?
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

a valenciennes mais je ne suis pas au centre ville il n'y pas pas beaucoup de passage a pied mais plutot en voiture et je n'arrive a me faire connaitre et coté sous je n'ai plus rien pour réinvestir et toi tu es ou a cambrai?TU AS REUSSI?
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

Tu fais assez de pub pour te faire connaître ?
Sinon il y a aussi les offres promotionnelles que tu peux faire. Comme par exemple -10% pour une nouvelle cliente. Ou alors faire des poses à des gens que tu connais bien, et eux t'apporteront du monde !
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

a valenciennes mais je ne suis pas au centre ville il n'y pas pas beaucoup de passage a pied mais plutot en voiture et je n'arrive a me faire connaitre et coté sous je n'ai plus rien pour réinvestir et toi tu es ou a cambrai?TU AS REUSSI?

Ben je dirais que comme tu as des soucis d'emplacement il fat susciter l'envie et ça passe inévitablement par la publicité... alors niveau investissement je vois que t ric rac il y a pas mal de sites d'impression qui sont low cost où tu pourrais te renseigner pr faire ta pub...
Ensuite c'est le bouche à oreille mais il ne faut pas oublier que c'est une erreur de ne pas communiquer quand tout va bien aussi...

pour ma part, je mise sur ce que je t'ai dis, je démarre seulement donc si tu veux on en reparlera quand je serais à 9 mois d'activité comme toi !!

c'est difficile la première année !!
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

oui jé fait de la pub endistribuant un peu partout en plus je suis la moin chere de ma ville et de bonne qualité enfin jme juge par rapport au autre boulot que jé fait.et pourtant ca marche pas pourquoi?Jvai esséyé des offre promotionnel peu etre ca marcheré.mais vous comment vous avez debuté?
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

Ben je dirais que comme tu as des soucis d'emplacement il fat susciter l'envie et ça passe inévitablement par la publicité... alors niveau investissement je vois que t ric rac il y a pas mal de sites d'impression qui sont low cost où tu pourrais te renseigner pr faire ta pub...
Ensuite c'est le bouche à oreille mais il ne faut pas oublier que c'est une erreur de ne pas communiquer quand tout va bien aussi...

pour ma part, je mise sur ce que je t'ai dis, je démarre seulement donc si tu veux on en reparlera quand je serais à 9 mois d'activité comme toi !!

c'est difficile la première année !!
MAIS POUR TOI CA DEMARRE DEJA BIEN ?CAR il y en a qui demarre tout de suite tres bien
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

ben pr la pub tas pas tjs de retours de suite, c'est ça la pub, maintenant je te conseille de faire des courriers à tes clientes et de leur proposer des réducs mais attention de ne pas trop casser les prix non plus, tu dois positionner ton produit sur le marché, être le moins cher peut aussi vouloir dire à tes clientes "mauvaise qualité"

avais-tu fais une étude de marché?
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

avant d'entamer toute chose pose toi les bonnes questions pourquoi il y a chute soi honnete avec toi meme et peut etre que la solution va te sauter aux yeux : ex : ton accueil, ta déco, tes heures d'ouvertures, ta disponibilé etc ecris tout sur un papier et de cette analyse tu en sortiras peut etre qq chose allez courage ce n'est qu'une mauvaise ! septembre à était mauvais pour tout le monde et octobre moyen tu vas surement trouver une solution
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

oué profites de décembre pour relancer l'activité :!! aller miss on y croit !!
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

merci a toute je me suis poser toute les question possible mais je trouve rien par l'enplacement jé des horraire flexible du non stop toute la journée accueil ok boulot ok la deco je nais pas encore changer la deco depuis 9mois mais est ca pouré faire fuir mes clientes pour ca je ne pense pas en plus ma deco est jolie mais il fo bien que vous comprener que je nai encore une base de cliente dc ce n'est pas
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

merci a toute je me suis poser toute les question possible mais je trouve rien par l'enplacement jé des horraire flexible du non stop toute la journée accueil ok boulot ok la deco je nais pas encore changer la deco depuis 9mois mais est ca pouré faire fuir mes clientes pour ca je ne pense pas en plus ma deco est jolie mais il fo bien que vous comprener que je nai pas encore une grosse base de cliente dc ce n'est pas qu elle ne vienne plus mais plutot qu elle ne vienne pas!!
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

Bonsoir les filles du Nord

Taissa59 , tu es installée depuis 9 mois , tu es parti de zéro ?
Tu avais déjà une clientèle ? tu fais uniquement de l'onglerie ?

Luna tu vas t'installer ?

Je suis à Villeneuve d'ascq, et proche de vous
Je vous invite à nous rencontrer dans ma boutique qui se transforme de + en + en show room de produits pour les ongles.
C'est toujours intéressant de connaitre les autres stylistes et futures stylistes et de voir l'évolution dans le métier


Karine
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

coucou

pleins de questions me viennent

as tu une carte de fidelité ? quels sont les avantages ?

as tu un fichier client ? adresse complete des clientes ?
ca te permettrait de faire un mailing (moindre cout puisque tu le ferais direct sur ton pc et toi meme l'impression), offre promotionnelle pour novembre, pour decembre (ce sont des exemple), "ce mois ci flash sur" ...., "fideliser vos copines : exemple : 10% de remise pour la marraine 10% pour la filleuille..... ect ....(exemple sur ton mail, avoir des encarts ou elle mettrait son nom prenom a donner a ses copines pour beneficier du pairrainage
je sais pas , par exemple prendre contact avec une ecole d'esthetique, exemple, un apres midi decouverte au monde de la prothesie .... ca ferai du monde dans la boutique, et du bouche a oreille
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

tu vas y arriver, et on est là pour te remonter !!! bizzz
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

pour les clientes, une apres midi porte ouverte, ou sur invitation mailing, ou soiree aperitif, "decouverte du monde des jolies mains", avec demo sur 1 ongle par exemple
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

en fait des fois je me dis, faut voir le probleme a l'envers ....
qu'est ce qui se passe dans la tete des gens ....
budget diffficile, metier peu connu, perso je vois dans mon entourage un certain tabou a porter de faux ongles, "oueh mais tu fais pas le menage, tu fais pas ton lit", "je supporterai pas d'avoir ca sur les doigt (et pourquoi ? t'es pas obliger d'avoir 4 cm au bout des ongles quand meme) , ca fait trop faux, ......... quoi d'autres ??
vous voyez bien les commentaires qui peuvent etre fait ...

pourquoi, qu'est ce qui pourrait faire changer ca ?
moi je dis, faire decouvrir le metier

ps : j'ai beaucoup de collegues, je suis sure que sur 30 nanas y'en a pas 10 qui savent ce que c'est, qui n'ont jamais vu en quoi consistait une pose d'ongle en resine ou en gel,
y'a qu'a voir tout le monde s'imagine que l'on pose des capsules acheter a carrefour alors, quand elles ont echo des tarifs, ca frisse aie

mdrrrr
bon vé au dodo moua mdr
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

je suis en train d'envahir ton post !! mdrrrrr
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

Super mamamoun!

Voilà une bonne façon de raisonner!:clap:
 
Re : pour toutes celles qui tient un institut de beauté

Comme elles l'ont dit n'hésites pas à faire des soirées découvertes avec des démos gratis sur 1 ongle...(le mot magique pr elles) tu fait les invitations à partir de ton ordi et tu en donnes à toutes personnes potentielles...

Fait toi des poses clinquantes et folles, celà fait parler les curieuses, crée souvent des discussions ( c'est marrant ça, c'est vous qui le faite?, ah bon? mais comment ça? , j'aime bien sur vous mais pas sur moi...BLABLABLa; Et là tu dis que tu fais d autres choses et tu invites à des démos!

Personnellement, je pense qu'être ouverte et hyper souriante créer des contacts, que ce soit à la boulange, au ciné, à laposte ou au resto, chaque occasion et chaque contact est suceptible d'apporter des clientes.

Courage Taissa59, la rentrée à été dûre mais je te souhaite plein de clientes pour cette fin d'année...Et à vous toutes également.:clover:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut