Pour vous les debutantes

cet ongle là ne serait pas plus moins ou plus gras que les autres? ou alors tu fais quelque chose de particulier avec cet ongle, que tu ne fais pas avec les autres?
Et bin je sais pas... J y comprend rien ds me le faisait pas je les faisait faire par une pro... Parfois sa cassait au milieu mais jamais comme la a s'écailler....faire quelque chose de spéciale non... C est a chaque fois 2/3 jours apres avoir fait ma pose apres mon ménage ... Mais les autres reste intact ...mpffff
 
Plus gras je sais pas... Que faire si c est sa?
Et je vois pas se que je fais de plus avec cet ongle ...
 
Je vois que j'ai fait une faute de frappe sur mon message précédent, il n'est pas plus mou que les autres? Déjà avec la PO il n'y avait que celui là qui posait problème?
 
Bonsoir. Voila j'ai un soucis de décollement des ongles en gel (que ce soit avec extensions ou non). Ils se retirent entièrement en une seule plaque. Pourtant le gel ne touche pas les cuticules.
Je me sers d'une lime 220 pour depolir l'ongle naturel puis dépoussière et degraissse.
Ensuite j'appliue le primer puis le gel de base qui catalyse 2min.
Application du gel de construction, catalyse
Degraissse, lime et dépoussière et met le gel de finition.
Merci d'avance
 
vinylu a dit:
Bonsoir. Voila j'ai un soucis de décollement des ongles en gel (que ce soit avec extensions ou non). Ils se retirent entièrement en une seule plaque. Pourtant le gel ne touche pas les cuticules.
Je me sers d'une lime 220 pour depolir l'ongle naturel puis dépoussière et degraissse.
Ensuite j'appliue le primer puis le gel de base qui catalyse 2min.
Application du gel de construction, catalyse
Degraissse, lime et dépoussière et met le gel de finition.
Merci d'avance

deja on desinfecte avant tout ... tu ne mets pas de nail prep?? tu as une photo stp?
 
Merci. Non je n'en mets pas car il n'en a jamais ete fait question.
J'ai bien dit depolir....
 

Pièces jointes

  • P_20150522_170502.jpg
    P_20150522_170502.jpg
    605.5 KB · Affichages: 167
Bonjour,

Moi j'aimerais savoir comment faire un babyboomer, j'ai regarder des vidéos ça à l'air simple et quand je prend le gel blanc et que je veux le dégrader ça fait des pâtés, on voit tout les trait de pinceau !!! help merci beaucoup.
 
Bonsoir,je serais contente de trouver quelqu'un qui porrais m'expliquer comment faire la phase de construction(le bombe')je le rate a' chaque fois,je suis demoralisee'au point de penser a'refaire une formation.a'l'aide ...svp.merci d'avance.
 
Bonsoir

apres avoir demandé à Isa82 je lance un nouveau post pour vous les débutantes.

En effet j'ai trouvé le post de Lolo et d'Is@ tres interessants et benefiques pour les débutantes j'ai donc eu envie d'en réouvrir un pour vous.

jespere que vous m'en voudrez pas les filles d'avoir repris l'idée.

Alors voila vous pourrez sur ce post posez toutes les questions que vous souhaitez, demandez comment realiser une pose, un pas à pas eventuellement, quelle protocole etc ...

j'essaierais vraiment d'etre le plus disponible possible pour vous repondre.

Je compte vivement sur la participation des coupines pour partager vos experiences et aider lorsque vous le pouvez.

voilouuuu jattend vos questions maintenant :clap3:

Salut ! Moi j'aurai une question ^^ je fais du vernis semi permanent depuis 1an que pour moi, pas pro, j'ai vu qu'il y avait des vernis sur ebay gelpolish à 4€, vu qu'il vienne de Chine on ne sait pas trop la composition du vernis donc risquer, je me demandais si je met une base et un top d'un vernis de marque(Peggy sage) , avec en couleur le gelpolish, est ce que la base protège l'ongle du gelpolish ? Ou est ce que c'est dangereux quand même ? Merci d'avance :)
 
Bonjour et merci pour Ce poste :)

Voilà quelques semaines que j'ai investit dans le packaging de manucure parce que j'adore me vernir les ongles. Sauf que ça ne tient pas...
J'ai beaucoup fouillé le net dans l'espoir de comprendre Ce que je faisais mal mais cela à été un bel échec.
J'ai donc prit mon petit porte feuille et je suis allée en institut et j'ai demandé à l'esthéticienne de m'expliquer Ce qu'elle faisait. L'ennui ? Je faisais exactement là même chose chez moi.

Etapes:
1- petit ponçage de l'ongle, on pousse un peu Les cuticules, ont dégraissé bien 'l'ongle.
2- on prend sa base (Elle est de chez Nded) et on épouse les bords de l'ongle, catalyse 2min sous lampe uv. Puis on recommence pour seconde fine couche de base.
3-La couleur. (toujours chez Nded) on vernis, on épouse et on catalyse. Autant de fois que nécessaires selon la couleur.
4-Le top coat. (Nded) on vernis, on épouse et on catalyse.
On dégraisse et le tour est joué.
Mais ça ne tient pas. En tout cas pas sur tous mes ongles. C'est drôle non ? Quelques fois ça ne tiendra pas une soirée et quelques fois ça tiendra 3-4 jours. Voire plus.
Donc je fais forcément quelques chose de mal. Mon problème C'est que j'ai l'impression de faire la même chose pour tous mes ongles.
Je suis désespérée.

Merci encore !
 
Noor13 a dit:
Bonjour et merci pour Ce poste :)

Voilà quelques semaines que j'ai investit dans le packaging de manucure parce que j'adore me vernir les ongles. Sauf que ça ne tient pas...
J'ai beaucoup fouillé le net dans l'espoir de comprendre Ce que je faisais mal mais cela à été un bel échec.
J'ai donc prit mon petit porte feuille et je suis allée en institut et j'ai demandé à l'esthéticienne de m'expliquer Ce qu'elle faisait. L'ennui ? Je faisais exactement là même chose chez moi.

Etapes:
1- petit ponçage de l'ongle, on pousse un peu Les cuticules, ont dégraissé bien 'l'ongle.
2- on prend sa base (Elle est de chez Nded) et on épouse les bords de l'ongle, catalyse 2min sous lampe uv. Puis on recommence pour seconde fine couche de base.
3-La couleur. (toujours chez Nded) on vernis, on épouse et on catalyse. Autant de fois que nécessaires selon la couleur.
4-Le top coat. (Nded) on vernis, on épouse et on catalyse.
On dégraisse et le tour est joué.
Mais ça ne tient pas. En tout cas pas sur tous mes ongles. C'est drôle non ? Quelques fois ça ne tiendra pas une soirée et quelques fois ça tiendra 3-4 jours. Voire plus.
Donc je fais forcément quelques chose de mal. Mon problème C'est que j'ai l'impression de faire la même chose pour tous mes ongles.
Je suis désespérée.

Merci encore !


On désinfecte déjà... Ce n'est pas noté la

On ne ponce pas l'ongle naturel....
Et on repousse les cuticules avant !
L'ongle naturel on le raye d'une certaine façon pour ouvrir les écailles de l'ongle

Non on ne prends pas ça base on applique un Nail prep en premier,puis la base

2 couches de base ? C'est nded qui donne ce protocole ??

La couleur on commence par secouer les pigments sinon va valoir mettre x couches
2 voir 3 maximum..

Le top coat fin aussi

Et bien sûr on borde l'ongle à chaque étape sinon ça tiendra jamais au niveau du bord libre

Ce protocole n'est valable que si c'est du vernis permanent comme tu n'a pas précisé...

Chaque marque à un protocole différents il faut le leur demander
 
Bonjour ! Merci pour la réponse.

Oui c'est du vernis semi pemanent
Je ne désinfecte pas cependant avant de commencer Je me lave les mains avec une solution hydroalcoolique. Est ce suffisant ?
Pour ce qui est du ponçage de l'ongle Je dois avouer que je n'ai fait que copier l'esthéticienne, je ne le faisais pas de peur d'abîmer mon ongles mais elle ne s'est pas gênée et elle y est allé Franco.
Pour ce qui de nded j'ai visualisé un million de leurs vidéo avant de me jeter à corps perdu sur cette marque et il me semble qu'il y est bien question de deux fines couches de bases, si ce n'est pas le cas alors Je ne le ferais plus.
Savez vous qu'elle marque est la meilleure pour le nail prep ? Je ne connaissais pas cette étape...

Merci pour l'aide, j'imagine que ne dois vous paraître stupide.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut