Pourcentage pour esthéticienne en freelance ?

Emma83500

Membre récent
Bonjour, une esthéticienne autoentrepreneur en partenariat dans un salon de coiffure doit reverser combien en pourcentage de son CA? J'ai lu entre 10 et 20% en prothésie ongulaire mais en esthétique? Local d'une quinzaine de mètres carrés équipé (meubles et gros matériel : vapozone, lampe loupe...), je fournis tous les produits, les consommables et le petit matériel ( chauffe cire ...) on me demande 20%; et combien de jours ou demi journées de présence maxi ? Merci.
 
Ça m'intéresse aussi je dois voir une coiffeuse demain pour un partenariat pour une piece pour faire des soins ,épilations,ongles ...
 
Dans ce que j'ai pu lire récemment, 20% ça me semble bcp. Il est plus courant et raisonnable que ce soit 10%, à moins que tu revois tes tarifs à la hausse. Vous faites déjà du domiciles les filles?
 
j'ai vu une coiffeuse sur le bon coin qui cherche une esthéticienne en free lance. Elle propose un loyer de 980€ pour 18m².
L'esthéticienne a intérêt à faire du chiffre pour y arriver. C'est un coin en plus assez pauvre.
 
J'ai augmenté un peu mes tarifs pour compenser mais je ne peux pas trop non plus, sinon par rapport aux autres instituts ce sera trop cher. En esthétique on consomme plus d'eau, d'électricité qu'en PO du coup ça couvrirait aussi ses consommations . Je suis à domicile à la base mais c'est très calme, là j'aurais de la clientèle du salon et je ne perdrais pas de temps sur la route, en plus je peux y aller à pieds... Je pèse le pour et le contre, c'est quand même rentable jusqu'à un certain chiffre .
980 euros ? de loyer pour 18 m2 ... Elle ne trouvera jamais !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut