pourcentage pour freelance reversé quand ? svp HELP

loan04

Membre récent
Bonjour , je viens de me mettre auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire , j'ai normalement trouvé une estheticienne qui voudrait faire du freelance avec moi sauf que elle sait pas comment ça se passe , ect .....

Qui peux me renseigner ???
Le pourcentage qu'elle me prend , je lui dois à la fin de chaque journée ou à l fin du mois ?
Une personne du forum m'a envoyé un contrat type de freelance mais c'est tout , y a rien d'autres ? il faut le signaler à la chambre des metiers ???

Je veux bien de l'aide car si elle ,elle se bouge pas , je vais attendre longtemps je crois et je veux absolument bosser !
 
moi je dirais à la fin du mois
 
en general tu donnes 10 %maxi (car c'est toi qui paye les charges dessus, pas elle , tu en AE, tu ne peux rien deduire, et au delà de 10ce n'ets plus rentable)
tu les donne en general une fois par mois, mais si tu es la bas tous les jours, tu peux lui donner toutes les semaines, à toi de voir. par contre c'est toi qui fait l'"encaissement,; personne d'autres! bonne chance!!
 
ok , ma dernière question me concerne pas à moi mais à la personne chez qui je vais faire du freelance , le pourcentage qu'elle va recuperer de mes recettes , elle le declare comment ??? elle a peur de payer des charges sup ?! ça va etre ça ?
 
Super ce post. Moi je suis de "l autre côté"... Je cherche une PO en free lance. Et je ne sais pas comment m y prendre... Et à qui le déclarer. Je veux bien l exemplaire du contrat d ailleurs !

Par contre, moi je fournis une pièce, que la PO pourra aménager à sa guise, donc entre 6 et 8 m² qui lui sont réservés.

Et je ne compte pas lui prendre que 10% sinon c est moi qui lui offre une pièce ! Je compte lui prendre entre 20 et 30%.
 
Super ce post. Moi je suis de "l autre côté"... Je cherche une PO en free lance. Et je ne sais pas comment m y prendre... Et à qui le déclarer. Je veux bien l exemplaire du contrat d ailleurs !

Par contre, moi je fournis une pièce, que la PO pourra aménager à sa guise, donc entre 6 et 8 m² qui lui sont réservés.

Et je ne compte pas lui prendre que 10% sinon c est moi qui lui offre une pièce ! Je compte lui prendre entre 20 et 30%.

a ce prix vous trouverez une debutante qui vous quittera rapidement car elle ne gagnera rien. le but de ce type d'association est d'appriter un plus à votre clientele et en gagner une nouvelle. si vous esperez faire de sous ainsi, vous n'irez pas loin. au mieux, arragez vous "à l'amiable" avec la po en restant à 10%, ça vous fera une peu de sous pour les vavcances.
 
tiphaine95 a dit:
a ce prix vous trouverez une debutante qui vous quittera rapidement car elle ne gagnera rien. le but de ce type d'association est d'appriter un plus à votre clientele et en gagner une nouvelle. si vous esperez faire de sous ainsi, vous n'irez pas loin. au mieux, arragez vous "à l'amiable" avec la po en restant à 10%, ça vous fera une peu de sous pour les vavcances.

Dans ces cas la ça ne me sert même à rien que je fasse cela... Je perd une pièce de mon local que je paye à la fin du mois... 10%... Ça m apporte 5€ sur une prestation à 50€... Autrement dit pas grand chose...
 
Ingrid.d a dit:
Dans ces cas la ça ne me sert même à rien que je fasse cela... Je perd une pièce de mon local que je paye à la fin du mois... 10%... Ça m apporte 5€ sur une prestation à 50€... Autrement dit pas grand chose...

Pk tu ne sous loue pas ta pièce ?
 
Dans ces cas la ça ne me sert même à rien que je fasse cela... Je perd une pièce de mon local que je paye à la fin du mois... 10%... Ça m apporte 5€ sur une prestation à 50€... Autrement dit pas grand chose...

si elle trvaille, si ça te rapportera. encore faut-il que tu ai pour cela une clientele qui elle aussi peut l'interresser. il est certain que si tu vegete, tu n'es pas interressante pour elle, et elle n'est aps interressante pour toi.....
 
si la fille fais 7 prestation à 60 euros par jours, tu touche pas loin des 50 euros par jours ....sur le mois ça fait 1000 euros.... juste avec 10% !! encore faut-il avoir un salon qui fonctionne. de toutes façon si ton salon ne fonctionne pas, elle ne fonctionnera pas non plus.
 
tiphaine95 a dit:
si la fille fais 7 prestation à 60 euros par jours, tu touche pas loin des 50 euros par jours ....sur le mois ça fait 1000 euros.... juste avec 10% !! encore faut-il avoir un salon qui fonctionne. de toutes façon si ton salon ne fonctionne pas, elle ne fonctionnera pas non plus.

Oui enfin le but c est qu il marche et si je prend une PO c est que la demande dans le secteur est élevé et qu il n'y a pas de concurrence aux alentours car il n y a ni onglerie ni institut.
... Après ça coule de source, je prend un emprunt de plusieurs millier d euros à mon âge pour végéter dans mon salon... C est d une logique imparable hein !
Je ne demande pas a cette futur PO de faire mon CA, mais juste d amortir au moins le coût de la pièce que je lui laisse...
 
tiphaine95 a raison , le freelance c'est 2 accords entre patrons, tout le monde doit y trouver son compte , alors un pourcentage trop élevé c'est freiner la PO .....il faut un juste milieu !
 
loan04 a dit:
tiphaine95 a raison , le freelance c'est 2 accords entre patrons, tout le monde doit y trouver son compte , alors un pourcentage trop élevé c'est freiner la PO .....il faut un juste milieu !

Je suis d accord. À vrai dire je ne comptais pas prendre autant au départ (j étais partie sur 13%) et "on" m a dit que c était trop bas... D ou le fait que j étais montée à 20-30%.
 
oui, mais en fait il ya deux façons de voir les choses : vous prenez le max sur la PO, c'est possible, mais celle qui acceptera le fera car elle ne "connais pas", et ça sera une novice. donc ses poses seront moins belles ou moins "sures", et cela affectera votre relation avecvos clienets qui seront deçues et s'en plaindront à vous. ou alors vous prenez une fille de bon niveau et pro, mais elle sera plus exigente sur les conditions finacières , simplement car elle ne confond pas chiffre d'affaire et benefice comme les debutantes en autoentrepreneneurs qui n'ont aucune notion comptable.
j'ai une dame qui m'a appellé pour me proposer un free lance et se plaignait d'avoir des asiatiques sans papiers dont le travail laissiat à desirer....ben oui, mais elle leur prenait 50%.....personne d'autre ne voudra de la place
si votre salon tourne vraiment bien, avec une clientele chic, vous pouvez demander 15%, mais au dela, la PO est perdante.
je n'ai jamais signé de contrat en free lance, ça s'est toujorus fait à la parole, je payais toutes les semaines, et je n'ai jamais eu de probleme. bon, mais je tiens à ma reputation, car je suis professionnelle, pas de passage, donc j'en connais l'importance. ça joue aussi dans le choix de sa partenaire en free lance.
 
Mais je suis tt à fait d accord. Et il se trouve que je serai également exigeante sur les prestations de la PO. Sachant que je sais reconnaître une belle pose... Je reconnaitrai vite une vrai pro d une débutante. Le but n étant pas de la plomber, loin de la, c est simplement qu on m'avait dit que 13% ce n était pas assez... maintenant si vous me dites que c est assez alors je reste sur ces chiffres. Je souhaite justement travailler avec une vrai pro, qui puisse vraiment profiter de la pièce que je lui laisse...
La clientèle que je récupère est apparemment assez chic en effet car les prix de la coiffeuse étaient élevés et ça marchait... Donc...

Voilà... D ailleurs si une PO est intéressée, je suis à Lyon :)
 
bonjour
j'ai besoin d'information
je vais prendre une PO en freelance, j'aimerais savoir si quelqu'un a un modèle de contrat.
je voudrais aussi savoir quand la po devra me reversé le % qui me revient et est ce que je dois le déclarer dans mon CA????
je suis perdu
merci de vos réponses
 
Bonjour jai malheureusement pas de modèle de contrat. Le % à reverse dépend du materiel que tu fournis ou non, cest a négocier avec ta futur Po. Je crois que 10-15% est un bon chiffre si tu ne fournis rien. Pour le versement c'est pareil cest a négocier avec elle, à la semaine me paraît pas mal et oui bien sur cest a déclarer sur ton chiffre d'affaire.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut