Pourquoi ca ne tient pas ?

sandra3759

Nouveau Membre
coucou les filles, j'ai un soucis et mes collegues de formation aussi !
mes poses tiennent 15 jours et au bout de 15 jours les ongles commencent de tomber.....je respecte bien toutes les etapes, je comprend pas, j'ai revu mes cours et tout et tout...
si vous avez une solution merci d'avance:ien-ien la palourde

sandra
 
Re : Pourquoi ca ne tient pas ?

si vous avez toutes le mm soucis ya que 2 solution: probleme de preparation de l'ongle, ou mauvais produits!!
 
Re : Pourquoi ca ne tient pas ?

kikou les filles ,

j'ai le même soucis...

Je travaille avec du gel Jean Marin et certaines des filles du forum m'ont déconseillé cette marque ...
apparemment problème dans ce genre ...

- Pour la prépa de l'ongle, comment être sûre qu'elle est bonne ?

J'attend beaucoup des réponses aussi ...

Merci

Tiphanie :ange:
 
Re : Pourquoi ca ne tient pas ?

kikou les filles ,

j'ai le même soucis...

Je travaille avec du gel Jean Marin et certaines des filles du forum m'ont déconseillé cette marque ...
apparemment problème dans ce genre ...

- Pour la prépa de l'ongle, comment être sûre qu'elle est bonne ?

J'attend beaucoup des réponses aussi ...

Merci

Tiphanie :ange:

Voilà une très bonne prépa d'ongle !
Si ça peut t'aider...
 
Re : Pourquoi ca ne tient pas ?

Merci cindou

cette aide m'est trés précieuse ...
bisous
Tiphanie:plage:

De rien ^^

Et si après ça, ca ne tient toujours pas.
Essaye de tester une autre marque de gel histoire de voir si tu as toujours le même genre de soucis ! :whistle:
 
Re : Pourquoi ca ne tient pas ?

De rien ^^

Et si après ça, ca ne tient toujours pas.
Essaye de tester une autre marque de gel histoire de voir si tu as toujours le même genre de soucis ! :whistle:

encore merci
je te tiens informée des m prochaine pose !!

gros bisous

Tiphanie :)
 
Re : Pourquoi ca ne tient pas ?

ok mais mon protocole je les verifier 15 fois, mes collegues de formation elles ca ne tient que 2 jours !!!!!!!
moi au bout de 15 jours ca commence de tomber ! est ce que qqun sais combien de watt faut il sur la lampe pr les produits cesar ????
:eyesceline:
 
Re : Pourquoi ca ne tient pas ?

il me sembles que les gels cesar doivent secher plus longtemps que certain, j entendu parler de 3min pour les gel constructions et 4min pour le blanc, mais je suis pas sure!!
 
Re : Pourquoi ca ne tient pas ?

ok mais mon protocole je les verifier 15 fois, mes collegues de formation elles ca ne tient que 2 jours !!!!!!!
moi au bout de 15 jours ca commence de tomber ! est ce que qqun sais combien de watt faut il sur la lampe pr les produits cesar ????
:eyesceline:

Pour la lampe, il faut qu'elle ai 36 Watt.
Pour les gels Cesar, contente Feline, elle les utilise.
Elle saura sans doute te renseigner !
 
Re : Pourquoi ca ne tient pas ?

coucou les filles, j'ai un soucis et mes collegues de formation aussi !
mes poses tiennent 15 jours et au bout de 15 jours les ongles commencent de tomber.....je respecte bien toutes les etapes, je comprend pas, j'ai revu mes cours et tout et tout...
si vous avez une solution merci d'avance
ien-ien%20la%20palourde.gif


sandra
ok mais mon protocole je les verifier 15 fois, mes collegues de formation elles ca ne tient que 2 jours !!!!!!!
moi au bout de 15 jours ca commence de tomber ! est ce que qqun sais combien de watt faut il sur la lampe pr les produits cesar ????
:eyesceline:

salut, je voudrais savoir combien de watt faut il avec les gels cesar secret ? 36 ou 45 watt ? cela a t il une importance ?
bisous
ien-ien%20la%20palourde.gif
car j'ai une lampe de 45 watt et je me demande si c bon pour le gel, il polymerise peut etre trop vite... je sais pas

Coucou c tres jolie, vraiment.
moi je suis en train de regarder le stamping, si vous avez de bons sites le filles donnez les moi ?
car mon ecole vende le kit 65 euros !
bisous sandra
:augie:


Qui mieux que votre centre de formation peut vous renseigner correctement sur les produits qu'il vend et distribue?

C'est une grosse erreur de penser que les centres de formations sont là, uniquement pour vous refourguer des formations trop chères... en plus d'attendre le moment opportun pour vous vider les poches!

Votre réussite fait également celle de votre centre de formation et ajoute à sa réputation et fait grandir sa popularité. Donc il n'y a aucune raison pour qu'il veuille vous "entuber"! (Sauf rare exception)

Se former veut dire apprendre, être en phase d'acquisition...
A la fin d'une formation, il est aberrant et très prétentieux de penser que l'on sera en mesure de faire aussi bien qu'une pro qui s'exerce depuis 1 an ou 10 ans.

1-Il faut du temps, et de la patience pour comprendre ses erreurs et les corriger.

2-Il faut savoir prendre son mal en patiente pour s'éxercer d'abord sur l'essentiel (c-a-d le modelage) avant de rentrer dans le nail art...parce que la joli déco ne tient malheuresement pas plus longtemps des ongles mal faits en place...)

3-Il faut de l'entrainement pour avoir la dextérité.

c'est très rare de voir une stagiaire sortir de formation en achetant une main d'entrainement. Oui, elle pense trouver facilement des modèles, car elle a plein de copines...

Mais voilà le probblème :

La stagiaire décide de se donner après sa formation, 1 semaine de repos bien mérité pour souffler un peu....., retrouver sa famille et contacter les connaissances...

Voilà 8 jours à rien faire, alors que l'on sort d'une formation de 10 jours ou de 20 jours ! La stagiaire a déjà perdu 30% de votre aptitude... "C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

On veut bien avoir des modèles mais quand même, il faut "faire payer" pour récupérer l'investissement... Donc 25 ou 35 euros parce que c'est moins cher qu'en institut.. Dès fois on facture comme à l'institut, parce que maintenant on a fait sa formation et on a son dîplome !

Donc la stagiaire se résoud à faire sa famille le dimanche en attendant que les modèles prospectées par flyers distribués chez le patissier et la coiffeuse du quartier fassent sonner le portable !

Ok, mais bon on n'a qu'une mère, parfois une soeur, et trois copines super sympas qui acceptent de se faire charcuter les doigts par pure amitiée... tout en donnant la participation de 20 euros..

Voilà 5 semaines passées depuis la fin de la formation et la stagaire n' a fait que 4 modèles ou avec un peu de chance 10 modèles tous les 3 jours, en prenant tout son temps ( 2h45 ou 3h 45) pour papoter pendant le service avec sa cliente, fumer une clope entre deux coup de limes et boire un café avant de faire les formes...

Comment voulez vous que la stagiaire travaille sérieusement et s'améliore dans ces conditions?

Le découragement est au bout et parfois l'abandon...


Le talent n'est pas offert en fin de formation:
C'est pourquoi il est necessaire de travailler et de s'entrainer sérieusement pour avancer.
Une formation de 10 jours ou d'un mois ne doit pas être la première et la dernière de votre carrière professionnelle..
C'est pourquoi les stages de perfectionnement existent et permettent d'atteindre l'excellence.

Il ya des personnes douées, et d'autres qui le sont moins. les stagiaires douées doivent s'auto critiquer en permanence si elle veulent s'améliorer, et les stagiaires moins douée doivent s'accrocher pour y arriver....


Lorsque le gel ou la résine se décollent des ongles de vos modèles cela veut dire que vous avez forcément fait une erreur, ou que vous avez oublié une étape.

Et si vos ongles ne tiennent que 15 jours et que chez certaines il ne restent que 2 jours, alors que vous avez fait la même formation, au même moment, c'est à dire que chacun a son rythme d'évolution.

Il ya forcément un problème, mais cela vient d'abord de vous. Posez vous des questions et essayer de comprendre ce qui s'est passé... avant de partir dans des supputations inutiles.

Ce n'est pas la faute des produits ou du matériel... Il faut d'abord se remettre en question:

Sur ce forum on lit parfois: "Le gel fait des bulles, le gel coule sur les peaux..."

Non, le gel ne fait pas de bulles....
c'est avec de mauvais gestes que l'on fait rentrer de l'air dans le gel. Vu qu'il se retrouve piègé à l'intérieur, il fait des bulles...
Votre pot de gel n'arrive pas neuf avec des pleins de bulles tout de même... c'est après utilisation qu'elles apparaissent dans le gel.

Non ce n'est pas le gel qui coule dans les peaux....
Vous devez avoir la dextérité pour le travailler correctement. Si vous le maîtrisez il ne coulera pas dans les peaux. Par contre si vous le laissez couler, parce que vous êtes trop lente oui, il touchera les peaux, c'est certain.


Les produits avec lesquels vous vous êtes formés sont ceux que vous maitrisez le mieux. Donc avant d'en changer, il est vivement conseillé d'acquérir la pratique. Parce qu'avec les produits chers ou moins chers trouvés chez les concurrents ou ailleurs, vous n'allez pas mieux faire.
Il est d'abord question de maîtrise technique qui restera toujours propre au centre qui vous a formé.

Lorsque l'on sort d'une formation sérieuse, et que le centre qui s'engage à vous soutenir après la formation, ce n'est pas la peine de passer son temps à douter des conseils qu'on vous donne, en pensant que le centre ne pense qu'à vous vous refourguer ses produits

C'est un échange et un partenariat qui doit être efficient des deux côtés.
Il vous conseillera oui, mais sur l'application technique qui est la sienne et les produits qu'il revend.

Vous n'êtes pas obligé d'acheter les produits chez lui, mais lui non plus n'est pas obligé de vous aider et vous conseiller quand vous rencontrez une difficulté avec les gels d'une marque représentée par un concurrent

Jouez un jeu "Gagnant- gagnant " avec lui parce que c'est un partenaire qui peut s'avèrer important.
En fonction des relations que vous entretennez, et de votre fidélité, vous aurez plus de chance d'obtenir des ristournes, d'avoir des cadeaux en fin d'année, des facilités de paiement, et de négocier des avantages auxquels ont droit les clients privilégiés.




" chère Sandra,

Nous avons fait le maximum pour vous donner une bonne formation et vous aidez à construire votre projet professionnels:

- un cadre spacieux professionnel et un matériel de qualité

-un suivi permanent et une attention particulière sur vos difficultés pendant le stage.

- une écoute attentive et des conseils pratiques qui dépassent la relation bête et méchant de la formatrice et de la stagiaire.

-Nous vous avons donné des conseils techniques et encouragé sans jamais vous mentir, mais en vous parlant franchement de vos difficultés pour vous aidez à avancer

-vous n'avez pas choisi d'acheter une lampe UV chez nous, et nous ne vous en avons jamais fait la remarque, ni fait de forçing...

Au contraire à la fin de votre formation, nous vous avons offert à vous et à toutes les stagiaires (7 stagiaires) présentes pour vous souhaiter une bonne réussite, et sans aucune attente en retour, un kit stamping d'une valeur de 65€.

-vous appelez régulièrement au centre de formation et nous sommes toujours disposé à vous donner des conseils sur les produits Cesars Secrets, mais vous semblez penser mieux trouver sur le forum. alors que vous sortez de chez nous..

-vous êtes partie de votre formation et les bouquets de fleurs que vous nous avez offerts sont secs mais nous n'avons pas eu le courage de les jeter à la poubelle afin de garder le plus possible en mémoire les bons moments que nous avons passés ensemble

Pour la suite, nous ne pouvons pas faire mieux. Nous espérons sincèrement pour vous que vous trouverez le meilleur chez nos confrères.

L'essentiel pour nous, reste votre réussite."



Sincères Salutations
 
Re : Pourquoi ca ne tient pas ?

Quelle belle lettre qui donne a reflechir. Oui tu me impressionne toujurs autant mdm verdier et j'aurai tellement aime avoir une eqivalante chez nous. Bonne week-end
 
Re : Pourquoi ca ne tient pas ?

j'ai juste une chose a dire... il n'y a pas (ou quasi pas ) de mauvais produits, juste de mauvais utilisateurs...
au lieu de critiquer une marque, auto-critiquez vous!
j'utilise les produits cesars depuis peu, je fais seulement ma formation chez Mme Verdier en Juin et je n'ai pas le moindre décollements....
 
Re : Pourquoi ca ne tient pas ?

Juste pour dire sans critiquer les produits mais je pratique depuis pas mal de temps et parfois les clientes qui prennent des anti dépresseur ou des antibio fort tombent leurs poses !
Où parfois il faut juste changer de colle !
Mais les gels cesar y a rien à dire sur leur qualité, c des bon produits !
Bon courage et la pratique y a rien de tel pour y arriver !
Bisous
 
Re : Pourquoi ca ne tient pas ?

voilà pareil qu'audrey,et madame verdier,
tout à été dit,pourtant j'y suis passée aussi,chaques soucis,je considère que c'est ma faute,donc je revois mes protocoles,le film de la dernière pose(qui pose probleme) et ensuite j'avise pour les prochaines vu que normalement la boulette vien de moi,et que je m'en rend compte
 

Ca peut vous intéresser:

Haut