Pourquoi consultez-vous des voyantes ?

mzlle_frizouille

Membre Actif
Tout est dans le titre ! :)

Mon pragmatisme me pousse à penser que les voyantes sont des arnaqueuses. Elles n'en veulent qu'à leur argent et ne vous disent que ce que vous avez envie d'entendre. Leurs prédictions ne sont aussi dues qu'à un formidable sens de la déduction.

Je ne suis pas là pour juger car si ces séances peuvent aider à vous remonter le moral, pourquoi pas ?

Seulement, je souhaiterais connaître les raisons. Serait-ce la peur de vivre dans l'incertitude ? le besoin d'être rassuré ?
 
ça dépend qui tu consulte les vrai tarologues voient vraiment les choses je l ai fais récemment tout étais vrai alors qu il ne savais pas vraiment ma situation donc moi j y crois mais il fait savoir les choisir tout le monde n est pas voleur ;-) dans mon cas ça m as aider à y voir plus clair dans une situation qui semblais sans issue
 
Coucou,

Personnellement je n'y crois pas non plus, ce sont pour moi des personnes qui profitent des gens et souvent de leur vulnérabilité voir de leur désespoir. C'est justement suite à ce désespoir qu'une mère désespérée que je connais est allée consulter une voyante suite à la disparition d'un proche. Elle désirait avoir les réponses (qu'elle savait infondées mais qui lui ont fait du bien à entendre) que la police ne pouvait lui donner.
Elle ne conseillerait jamais à quelqu'un de consulter pour prendre des décisions mais dans ce cas-ci, elle en avait besoin.
 
je vous assure que si on tombe sur un bon c est bluffant mais ça se vie sinon on le crois pas personne pourra vous en persuader
 
ça dépend qui tu consulte les vrai tarologues voient vraiment les choses je l ai fais récemment tout étais vrai alors qu il ne savais pas vraiment ma situation donc moi j y crois mais il fait savoir les choisir tout le monde n est pas voleur ;-) dans mon cas ça m as aider à y voir plus clair dans une situation qui semblais sans issue​

Je pense que tu avais fourni suffisamment d'informations sur ta situation pour qu'elle en déduise des choses qui devaient très probablement arriver ...
 
non tu peux ne pas y croire mais si je te dis que ça fonctionne c est que pour moi ça à fonctionner j ai juste poser une question sans aucune en retour et tout étais vrai apres Tu y crois ou non mais ne met pas en doute ce que je dis c est mon vécu je n ai aucun intérêt à mentir.
maintenant si le post est uniquement pour dénigrer ces gens moi je participe plus je pensais pouvoir échanger mais visiblement c est pas possible
 
Je suis sceptique mais ça ne m'empêche pas de respecter les avis diffèrents du mien. Ce sont justement ceux qui ne pensent pas comme moi qui m'intéressent :)

Est-ce que d'autres personnes voudraient bien témoigner ?
 
Je suis vraiment du même avis que vagasou, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ...
Il y a des années, dans une période difficile pour moi, j'ai consulté un voyant, les gens l'encensaient, et je peux te garantir qu'il m'a dit des choses qu'il ne pouvait pas inventer...Comment pouvait il deviner Ue je ne devais pas porter mon prénom, et que mes parents avaient changés à la dernière minute? Encore aujourd'hui en écrivant ses lignes, je suis sur le cul de ce qu'il a pu voir dans mon passé ... Je suis avec mon tel mais des demain matin, je te ferais un résumé.
 
Comme promis je continue mon récit de l'ordi...

Je vais consulter ce voyant, temps d'attente assez long avant d'avoir un rdv car il ne travaille pas tous les jours et que de bouches à oreilles, il faut que tu sois recommandé par quelqu'un donc j'arrive chez lui, il me serre la main, me dit de monter à l'étage, me propose de m'asseoir et avant que j'ai le temps de fléchir mes jambes, il me dit : "ne me dites pas pourquoi vous venez, je le sais ... aucun mots ne doit sortir de votre bouche"
Ok, ça commence bien... et là il me décrit la situation point par point et il me décrit même une personne physiquement... j'étais sur le cul, il ne pouvait pas deviner ça...
Il me demande à voir mes mains et c'est à ce moment là qu'il m'a dit "j'ai du mal avec votre prénom, c'est bizarre ... ah ça y est c'est juste parce que vos parents en ont changés à la dernière minute" ????????????????????? donc là je me suis dit, ok il est super fort le gars ,ça il peut pas l'inventer et puis j'ai pas pu lui donner d'infos puisqu'il m'a demandé de ne pas parler...
J'abrège et passe volontairement des chapitres, vous le comprendrez ;)
Il me dit que je vais trouver du travail, il voit un endroit près d'un point d'eau important et qui comporte 4 lettres, 1 mois plus tard je suis embauchée dans un golf (municipal) à 50 mètres d'un lac... je précise bien que je n'ai pas postulé dans ce golf mais à la mairie de ma ville, et comme le golf est municipal , j'ai été affecté en remplacement là-bas.

Je vois que ça fait pavé, vous voulez que je continue?
 
Pour ma part je n en ai jamais consulte et ceux de ma famille qui l ont fait ca a.donne n importe quoi mais je me rappelle quand j avais une dizaine d annees de la mere de mon pere qui en avait consulte un et enregistrer l entretien que j ai entendu ou il annoncait que son fils aine donc mon pere allait tombe gravement malade et que j en serai tres marque(en ne parlant que de moi alors que j ai un frere et ume soeur) mon pere a eu sa.premiere crise cardiaque a 36 ans (oui tres jeune un des plus jeune de l epoque) un vendredi 13 le jour de mes 13 ans.
 
Il me dit aussi, que je rencontrerais l'homme avec qui je ferais ma vie, sur mon lieu de travail, qu'il aura un véhicule qui ne sera pas immatriculé dans le département et de couleur foncé, mais il me précise bien que ce ne sera pas dans un proche avenir... il me voit avoir avec lui, deux enfants une fille et un garçon
J'ai donc rencontré mon homme 3 ans plus tard sur mon lieu de travail de l'époque et quand il m'a emmené au resto, j'ai bien rigolé, la voiture était grise anthracite, immatriculée dans le département voisin et nous avons bien eus deux enfants et comme il me l'avait dit une fille en premier et un garçon en second.
Concernant le travail, il me parle d'une michèle ... sur le coup je vois pas mais 1 mois plus tard ma collègue de travail dans le dit golf se prénomme michèle

Tout ça pour te dire, que comme dans tous les secteurs, dans ce domaine aussi, il existe des gens avec un réel don et des arnaqueurs aussi
 
je vous assure que si on tombe sur un bon c est bluffant mais ça se vie sinon on le crois pas personne pourra vous en persuader
coucou les filles moi j ai une histoire qui me perturbes a la base je ne crois pas trop a se genre de truc et la il m a dis des chose de fou rien que avec mon prenom et ma date de naissance ...
 
perso, je n'y crois, mais j'ai plusieurs proches qui consultent et j'en connais un qui pratique.
Alors dejà, je ne pense pas que ce soit des arnaqueurs. Je pense que la majorité pense avoir un don. D'ailleurs il y a un souvent, qui pratique gratuitement sur leurs proches et qui ont meme deja pratiquer gratuitement sur les autres pendant longtemps. Donc pour moi, ce ne sont pas des arnaqueurs. Je pense juste qu'ils arrivent à percevoir chez les gens pleins de choses inconscientes, trahis par des gestes, etc... et qu'ils prennent ca pour des visions. Mais ce compte là, moi aussi je suis voyante, parce que je suis aussi trés intuitive, d'ailleurs on me l'a deja fais remarquée, et on m'a deja dit que je devais avoir un don. Alors que... non. je ne fais que des deductions, meme si c'est inconscient.
et donc, je n'y crois pas, parce que tout comme sur ce post, beaucoup me raconte leurs histoires bluffantes, sauf que, quand les personnes y croient, elles oublient quasiment systematiquement les choses qui sont tombées à coté de la réalité. C'est vraiment quelque chose que je vois chez tout mes proches qui consultent. Ils ne retiennent que ce qui a marché. Et puis meme ce qui est faux, peut etre detourné pour que ca marche (il a dit que j'ai 5 enfants, j'en ai que quatre, mais en meme temps j'ai fais une fausse couche il y a 20 ans; il a dit que la relation avec mon pere etait compliqué, c'est vrai que dans un sens, maintenant que j'y pense il etait pas souvent là, etc....).
Que ce soit clair, je ne denigre pas ceux qui y vont. Comme je l'ai dit j'ai plein de proches qui y vont, et meme un qui pratique, donc si j'etais condescendante sur ce point, je ne pourrai pas les aimer ^^. Je pense juste que si quelqu'un veut comprendre ce monde là, il faut essayer de tout voir, dans sa globalité.
 
Haut