pourquoi elle se réveille...???

J

juloma51

Guest
bonjour les filles ,

voilà j ai une petite question , ma petite de 5 mois se reveille toute les nuits depuis 3 jours , elle se reveille 2 à 3 fois par nuit sans pour autant reclamer son biberon , elle se reveille , elle chante , fort , tres fort meme ! :happydance: et du coup elle reste eveillée pendant plus d une heure et se rendort ensuite !
je comprend pas pourquoi elle se reveille ainsi mais elle dort dans notre chambre et donc on est reveillés aussi ! je peux vous dire que c'est fatiguant.....
ces temps ci je la trouve très deourdie , depuis mon retour de l'hopital , elle est super enervée a lonueur de journée , une vrai boule de nerf !
croyez vous qu'il existe des sirops ou des tisanes pour bébé qui pourrait l aider à faire un sommeil d une traite ?
( et pour nous aussi , ca nous reposerait.....)

merci de vos temoignages....
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

salut,
Le retour d'une maman, (pour toi l'hôpital)n'est jamais facile, il nous en font baver, ben oui fallait pas partir,lol.
si c'est juste ça, tout devrait s'arranger dans quelques jours, pas de recette miracle pour un bon sommeil mais lui prendre un bain le soir aide beaucoup.
courage
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

merci cesse , oui hier soir je lui ai pris un bain pour l apaisée un peu , elle s est endormie rapidement mais cette nuit levée à 3H du main et rendormià 4h , puis reveillée à 5h30 pour se rendormir vers 7h !!
Là elle est au dodo , elle est bien fatiguée du coup !
Je sais qu un retour de "maman" n est pas facile , ma grande de trois ans m'en fais voir egalement mais la petite n a que cinq mois , c est un peu tot pour s en rendre compte , non ?
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

Alors laurence il faut pas trop te tracasser car la mienne a 4 moi et n'a jamais fait une seule nuit entière...
Tu sais a 5 mois il faut pas trop leur demandé

Ce que tu peux faire c'est la coucher dans ton salon; t'es pas obliger de la mettre dans ta chambre, si?
Nous on a décidé qu'on allait la mettre dans le salon car dans la chambre c'est pas cool aussi car on a plus de vie intime...

Comme me dit mon pédiatre, un bébé peut dormir n'importe ou même dans un placard a balai...
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

Alors laurence il faut pas trop te tracasser car la mienne a 4 moi et n'a jamais fait une seule nuit entière...
Tu sais a 5 mois il faut pas trop leur demandé

Ce que tu peux faire c'est la coucher dans ton salon; t'es pas obliger de la mettre dans ta chambre, si?
Nous on a décidé qu'on allait la mettre dans le salon car dans la chambre c'est pas cool aussi car on a plus de vie intime...

Comme me dit mon pédiatre, un bébé peut dormir n'importe ou même dans un placard a balai...



mdr , le placard a balai !

on a une maison à etage , je ne pourrais pas la laisser en bas seule , Camille a commencer à faire ses nuits vers deux mois et demi et c etait un reel bonheur ! c'est certain que la vie intime , ben c est pas au top quand bebe dort dans la meme chambre :wub2: mais on s'y ai fait....
j ai remarqué aussi cette nuit , quand elle barbotait , je me lève forcement pour aller la voir , voir ce qu il se passe , et elle s etait retournée sur le ventre et carrément sortie de sa gigoteuse , c'est tout nouveau pour elle de se mettre a plat ventre mais faire ca en pleine nuit ! elle perd pas l'nord elle !
j'espere vite trouver LA solution car c est fatiguant ...
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

je veux pas te faire peur mais ma fille qui a 7 ans se reveille encore les nuits !!


j'espere qu'elle refera vite ses nuits car ca devient vite epuisant !!

bon courage
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

Tu sais les enfant mem tout petits se rendent compte des choses quand ma belle mere a commencé a mettre mon petit frere a la creche il etait tout petit elle le mettait sur le siege avant dans son maxi cosi il lui tirait la tete pendant une semaine il ne regardait pas sa mere pendant le trajet il regardait par la vitre il pleurait quand elle voulait le prendre pres d elle et tout mais apres une semaine il a arreté
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

L'arôme à fleur d'oranger ( rayon pour gâteau) calmera bébé sa l'ai apaise !! ou de la calmosine sa marche très bien
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

bonsoir, j'ai lu ton témoignage et pour moi c'est un peu pareil avec mon fils il a 3mois il s'endort bien et au milieu de la nuit vers 3-4h il se réveille il est tout exité il remu les pieds dans tout les sens il enléve la couverture je lui remet la sucette il la recrache il gazouille il me fait bataillé des fois je rapproche son lit du mien et je glisse ma main entre les barreaux pour lui carressé le front ou lui prendre la main des fois ca marche il se calme et s'endort mais des fois c'est carnage tellement j'en peux plus de me lever des fois je le prend a dormir entre mon homme et moi et la ce petit malin il fait plus un bruit il souri et il s'endort

franchement je comprend ce que tu veux dire on c'est plus quoi faire pour les calmé

enfin voila moi la seul solution quand il le fait déjà c'est chouette c'est pas tout les soirs il fait de bonne nuit mais le seul truc qui est pas bien pour les mauvaise habitude c'est comme j'ai dit je le prend avec nous et la c'est le calme plat

demande l'avis a ton pédiatre perso je pense que la tisane peu etre bien pour calmé ses petits hyperactifs de nuit lol
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

j ai la blague avec ma fille de 8mois,elle se reveille et chante,joue avec c doudou et j la retrouve assise dans son lit grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c clair,c tres fatiguant!j espere que sa va passer vite!et elle me fesais de super sieste de 2-3h et depuis put c fini,elle dort 30 min :-s
haaa,c bébé tous des coquins !!!
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

les enfants même tout petits se rende compte de beaucoup de chose c'est certain,pour essayer de t'aider pour les miens, bain mais aussi effectivement le bib de fleurs d'oranger.
si tu a besoin de souffler un peu, moi aussi je les ai pris avec moi et tenu la main comme sandy, mon mari lui était expert avec un petit massage des soucils et paupières (très efficace)
le changement de piece n'est pas necessaire car tu va devoir te lever,lol
allez courage
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

les enfants même tout petits se rende compte de beaucoup de chose c'est certain,pour essayer de t'aider pour les miens, bain mais aussi effectivement le bib de fleurs d'oranger.
si tu a besoin de souffler un peu, moi aussi je les ai pris avec moi et tenu la main comme sandy, mon mari lui était expert avec un petit massage des soucils et paupières (très efficace)
le changement de piece n'est pas necessaire car tu va devoir te lever,lol
allez courage

ah oui massage de front sourcil a ca c'est vrai ca marche par moment ca le détend on lui fait aussi

ouai on le fait dormir avec nous apres des qu'il est bien endormi on le remet dans son lit mais c'est marrant des fois quand on le met a dormir avec nous il dort jusqu' a 8h30-9h quand il est dans son lit il se reveille seul a 7h c'est marrant ca enfin apres logique qu'il dorme mieux avec nous il nous voit il sent notre odeur a son pere et moi il doit se sentir rassuré

c'est vrai que c'est pas bien de le prendre dans le lit des parents ca les habitue mal mais bon c'est trop fatiguant de se lever 15 fois :confused:
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

je vois qu'on fait pareil sandy, lol, pas envie de se lever en plus quand tu sort du lit il fait froid. les miens on grandit et je te rassure y'a plus personne dans ma chambre ni même dans mon lit,lol
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

je vois qu'on fait pareil sandy, lol, pas envie de se lever en plus quand tu sort du lit il fait froid. les miens on grandit et je te rassure y'a plus personne dans ma chambre ni même dans mon lit,lol

bon ca va alors ca me rassure ^^
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

candice se reveille aussi depuis quelques jours vers 5h je l'entend gazouiller dans le babyphone et finit par se rendormir seule tres vite ouf

des fois j'aimerai bien la mettre au lit avec nous mais elle fait un bin's je vous dis pas lol
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

candice se reveille aussi depuis quelques jours vers 5h je l'entend gazouiller dans le babyphone et finit par se rendormir seule tres vite ouf

des fois j'aimerai bien la mettre au lit avec nous mais elle fait un bin's je vous dis pas lol

lol c'est une petite chipie elle aussi
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

bonjour les filles , et merci de vos temoignages !

personnellement je me retiens à la prendre avec moi dans mon lit , je l'ai fait avec ma premiere et ca a ete une catastrophe quand elle a eut sa propre chambre ! donc j evite !
je pense avoir trouver le probleme , cette nuit , elle s est reveillée une seule fois et avait simplement perdu sa tute , en me levant , j ai vu qu elle s etait mise sur le ventre et donc s est rendormie comme ca aussitot !
je pense qu elle dort mieux ainsi et qu'il lui manquait cette position pour etre a l aise pour dormir ! car ce matin au levé à 7H elle est habituellement levée elle aussi et là elle dormait donc sur le ventre et s est reveillée à 9h seulement !
donc elle a trouver sa position pour faire un gros dodo , par contre sur le ventre je suis tout de meme pas rassurée bien qu'elle met sa tete sur le coté mais je sais qu'il est deconseillé de faire dormir bébé sur le ventre , mais si elle est mieux ainsi.....????
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

ma fille se reveille aussi depuis quelque jours !! elle cherche son rhytme ! c'est pas évident
 
Re : pourquoi elle se réveille...???

c est pas evident et ........fatiguant !!!! courage , je crois qu'on est toute passé par là un jour ou l'autre ;)
 
Haut