Pourquoi les lissages bresilien éclaircissent les cheveux?

hananelissage

Membre récent
voilà, à chaque fois que je fais un lissage brésilien mes cheveux s'éclaircissent, aucune coiffeuse n'a su me repondre....
 
Re : pourquoi les lissages bresilien éclaircissent les cheveux?

Bonjour,


J'ai l'impression que ça dépend des lissages.
J'ai fait 3 lissages pour le moment, et voilà ce que j'ai constaté au niveau de la couleur :
- INOAR GHAIR (avec formol) : Aucun éclaircissement,
- CADIVEU CACAU (sans formol) : Aucun éclaircissement,
- ETERNITY LISS (sans formol) : Là par contre, ça a vraiment éclairci la couleur.

Je sais pas, il doit y avoir un composant dans certains lissages qui agit sur la couleur.

Les pros... Si vous en savez plus...
 
Re : pourquoi les lissages bresilien éclaircissent les cheveux?

@hanane,
tes cheveux étaient colorés avant ton lissage? si oui, généralement c'est la couleur faite précédement qui "se délave".

Mon ex: base blond foncé avec mèches dorées
Colo faite au dessus: un simple casting gloss noir prune (donc c'est pas une colo permanente)
après mon shampoing clarifiant: un blond foncé rosâtre ^^

La colo s'est estompée comme elle s'estomperais en temps normal mais bcp bpc plus rapidement à cause du shampoing claririfant qui "ouvre" les écailles du cheveux
 
Re : pourquoi les lissages bresilien éclaircissent les cheveux?

ah ok mes cheveux sont colores et meché et des que je fais un lissage il s'éclaircissent d'un ton, mais il ya un composant comme le peroxyde d'hydrogene dans le lissage?
 
Re : pourquoi les lissages bresilien éclaircissent les cheveux?

bonsoir,

ayant utilisé deux fois le nanokeratin, et faisant a chaque fois avant ma colo majirel 7 , un blond, ma base s'eclaircit en cuivré doré comme quand on fait un shampooing américain mais je trouve le rendu assez joli.
Je pense que c'est le shampooing clarifiant qui est a l'origine de ce Phénomène,k peut etre composé d'un composant style peroxyde d'hydrogène.
Bonne soirée!!!!
 
Re : pourquoi les lissages bresilien éclaircissent les cheveux?

je ne pense pas que c'est le shampoing clarifiant mais plutot le lissage car j'ai deja fais un lissage b sans utiliser de shamp clarifiant mais un shamp normal
 
Re : pourquoi les lissages bresilien éclaircissent les cheveux?

je ne pense pas que c'est le shampoing clarifiant mais plutot le lissage car j'ai deja fais un lissage b sans utiliser de shamp clarifiant mais un shamp normal

Je pense aussi, parce que juste après le shampoing clarifiant et le séchage des cheveux mes cheveux n'ont pas changé de couleur. Et puis j'ai déjà remarqué des éclaircissement de plusieurs tons sur des cheveux non colorés. C'est sûrement un composant utilisé dans certains lissages qui a cet effet vu qu'en plus tous les lissages n'éclaircissent pas les cheveux :)
 
Re : pourquoi les lissages bresilien éclaircissent les cheveux?

bonjour si vous avez utilisé un LB qui se rince le jour même les 100% de ces lissages cont composés avec des dérivés d'acide thio et amonniacal, que l'on ne momme CYSTEINE qui éclaicit légerement la couleur

Sinon dans les shampooings clarifiant dans certains cas, il ya du péroxide d'hydrogène soit oxygénée pour ouvrir un peu les écailles et faire penetrer le keratine
 
Re : pourquoi les lissages bresilien éclaircissent les cheveux?

bonjour dreena , j'ai fais un lissage hgs et je n'ai pas laver mes cheveux avec un shampoing clarifiant mais un shampoing normal car je n'en avais pas et apres le passage des plage mes cheveux se sont beaucoup éclaircit ,donc cela n'est pas du au shampoing ,ça reste un mystère.... quel sont les lissages qui n'éclaircissent pasles cheveux ?
 
Re : pourquoi les lissages bresilien éclaircissent les cheveux?

oui effectivement, le shampooing clarifiant est à base de peroxyde d'hydrogène et c'est pour cela que la couleur éclaircit.
 
Re : pourquoi les lissages bresilien éclaircissent les cheveux?

Coucou oui c'est bien le LB qui fait cela.. je pense que cela est du à l'alcool..
 
Re : pourquoi les lissages bresilien éclaircissent les cheveux?

Bonsoir les filles,

On remarque aussi que certains lissages sans formaldéhydes ont d'autres substances qui décapent complètement la couleur et non un éclaircissement léger..
J'en ai été le cobaille a plusieurs reprises, avant de prendre la décision de distribuer.
Je suis passer une fois avec le lissage brésilien METAMORPHOSE du marron glacé au orange, c'était terrible... Ce lissage porte bien sont nom, j'étais verte :radar:.....
 
Re : pourquoi les lissages bresilien éclaircissent les cheveux?

je suis surprise de voir que le lissage brésilien vous as éclairci les cheveux ! en ce qui me concerne ca ne les as pas éclairci mais je ne fais pas de couleur est-ce que ca concerne que les personnes qui font des colorations ou également celle qui ont leur couleur naturelle ?
 
Re : pourquoi les lissages bresilien éclaircissent les cheveux?

généralement l'éclaircissement c'est sur les personnes aux cheveux colorés
 
Re : pourquoi les lissages bresilien éclaircissent les cheveux?

franchement moi avec le miens tout dépends du cheveux sur certaine OUI et d'autres NON je ne saurais l'expliquer mais effectivement me suis posé plusieurs fois cette question.
 
Re : pourquoi les lissages bresilien éclaircissent les cheveux?

Bonjour,


J'ai l'impression que ça dépend des lissages.
J'ai fait 3 lissages pour le moment, et voilà ce que j'ai constaté au niveau de la couleur :
- INOAR GHAIR (avec formol) : Aucun éclaircissement,
- CADIVEU CACAU (sans formol) : Aucun éclaircissement,
- ETERNITY LISS (sans formol) : Là par contre, ça a vraiment éclairci la couleur.

Je sais pas, il doit y avoir un composant dans certains lissages qui agit sur la couleur.

Les pros... Si vous en savez plus...
Bonjour, une réponse 10 ans après, mais peut-être que d’autres personnes se posent la question. Dans les lissages il y a de l’eau oxigénée, voila pourquoi.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut