Pourquoi prendre des compléments de vitamines

Antoine987

Membre récent
Salut à toutes et à tous.
Ma fille de 16 ans n'arrête pas de me demander d'aller chez la nutritionniste pour prendre des compléments alimentaires et des vitamines nécessaires pour cette période critique de sa vie. Dans notre famille, ma femme est une "ancienne" c'est à dire elle cuisine les plats anciens riches en protéines et en graisse. Pourtant ma fille qui fait 1m65 pour 50 kilos se dit moche et très mince; du coup je ne sais plus quoi faire. Comment l'aider ? est-ce qu'il y a vraiment des solutions miracles pour son jeune âge ?
 
Salut à toutes et à tous.
Ma fille de 16 ans n'arrête pas de me demander d'aller chez la nutritionniste pour prendre des compléments alimentaires et des vitamines nécessaires pour cette période critique de sa vie. Dans notre famille, ma femme est une "ancienne" c'est à dire elle cuisine les plats anciens riches en protéines et en graisse. Pourtant ma fille qui fait 1m65 pour 50 kilos se dit moche et très mince; du coup je ne sais plus quoi faire. Comment l'aider ? est-ce qu'il y a vraiment des solutions miracles pour son jeune âge ?
Bonjour @Antoine987 ,

Je pense que ta fille veut faire attention à sa ligne mais en même temps avoir des formes d une femme adulte. C'est tout à fait de son âge, elle n a pas fini sa croissance. Elle semble en effet plutôt mince vu sa taille et son poids, peut être est ce simplement son tempérament d être mince. A dire vrai moi à son âge c était l inverse une boulette que j étais mais cela ne m a jamais dérangé malgré quelque brimades, après tout on es comme on es l important c est la santé. Le nutritionniste ou plutôt une diététicienne pourrait répondre à ses interrogations mais je présume que ta fille a déjà une idée en tête de ce qu'elle veut en terme de complémentation. Les compléments alimentaires sont souvent ciblés, par exemple pour la pousse des cheveux, la prise de muscles... Son généraliste pourrait tout aussi bien la conseiller et éventuellement l orienter vers un diététicien si besoin bien que le diététicien soit en accès libre.
16 ans c'est l image de soi qui est à travailler aussi quand la confiance en soi est là on ne cherche plus à se trouver mince ou grosse ou autre. Peut être a t elle subit des réflexions moqueuses de ses camarades de classe.
Le diététicien pourrait lui créer des menues en accord avec ce que votre fille recherche alors si elle veut tant y aller pourquoi pas...
 
Bonsoir Angélique pour la réponse, oui je comprends mieux là et je sais absolument qu'à son âge la fille a besoin de s'affirmer comme femme adulte qui se plaît bien dans son corps. En effet, je ne suis pas contre la démarche ni ses choix, j'ai commencé d'ailleurs à faire des recherches sur le sujets et je trouve qu'il y a pas mal de choses pour le choix des vitamines comme sur vitaminexpress.org. J'ai décidé d'appeler une nutritionniste de la région, emmener ma fille sans pour autant intervenir dans ses choix, je les laisse discuter ensemble tranquilles et je sais bien qu'il y aura de bons résultats.
 
Bonsoir Angélique pour la réponse, oui je comprends mieux là et je sais absolument qu'à son âge la fille a besoin de s'affirmer comme femme adulte qui se plaît bien dans son corps. En effet, je ne suis pas contre la démarche ni ses choix, j'ai commencé d'ailleurs à faire des recherches sur le sujets et je trouve qu'il y a pas mal de choses pour le choix des vitamines comme sur vitaminexpress.org. J'ai décidé d'appeler une nutritionniste de la région, emmener ma fille sans pour autant intervenir dans ses choix, je les laisse discuter ensemble tranquilles et je sais bien qu'il y aura de bons résultats.
Bonjour @Antoine987 ,

C est très bien comme cela je trouve. L important c est que vous souteniez la démarche de votre fille, c est tellement important d être soutenue et comprise même si vous ne pensez pas forcément pareil puisque vous avez l expérience de l'âge pour vous.
Bonne continuation...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut