Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ladycuty

Expérimentée
hello les girls,

voilou, je suis entrain de remplir ma décla pour m'inscrire en auto.
Mais voila, plusieurs questions me taraudent, et j'ai pas la possibilité de me rendre à ma cma dans les prochains jours, du coup besoin de vous !!!

Donc ca concerne, PO, voulant vendre des produit genre huile cuti, vernis, limes ... et un jour (pas encore ext. de cils)
25 ans, demandeur d'emploi non indemnisée.

cadre 3 : le conjoint, choix du statut ?

je coche rien puisque il na rien avoir la dedan ??

dans le cadre 6 :
on me demande mon activité la + importante jai mis PO
le cas échéant autres acti exercée............. dois je mettre vente de produits du coup ?

sa nature : service
son lieu d'exercice : dois je mettre en clientèle puisque je me déplace aussi ?

Cadre 7 :

option de versement : trimestrielle ou mensuelle ?

assurance malaie régime actuel ? je met général ??? agricole autre ??

cadre 8 option fiscale

je coche option pour le versement libératoire ??

ensuite sur l'intercalaire spécifique aux activité artisanales :

dans la rubrique demande d'imat. au RM

c'est quoi déclaration d'insaisissabilité de biens fonciers ??? ya une case ou faut cocher "déclaration publié au hypothèque".... je coche ou pas ?

l'enseigne ??? j'ai pas encore touvé de nom
Nom professionnel ben pareil ? je sais pas quoi mettre ?

origine du fond artisanal ? faut-il que je coche création ?

et enfin personne ayant le pouvoir d'engager l'étabissement c'est quoi ?? ya écrit nom de naissance prénom ... faut que je remplisse ???

observations ? je dois écrire qqch ou pas ? comme par exemple préciser que je veux aussi plus tard faire de l'exte. de cils ?


Pour la demande 'accre je rentre dans plusieur critères dans le cadre "situation du demandeur "
je les coche toutes celle qui me correspondent ?

merci les filles, je sais c'est bcp, un gros pavé, mais besoin d'aide vraiment !!!! kiss kisss
 
Re : Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

hello les girls,

voilou, je suis entrain de remplir ma décla pour m'inscrire en auto.
Mais voila, plusieurs questions me taraudent, et j'ai pas la possibilité de me rendre à ma cma dans les prochains jours, du coup besoin de vous !!!

Donc ca concerne, PO, voulant vendre des produit genre huile cuti, vernis, limes ... et un jour (pas encore ext. de cils)
25 ans, demandeur d'emploi non indemnisée.

cadre 3 : le conjoint, choix du statut ?

je coche rien puisque il na rien avoir la dedan ?? rien vu qu'il n'a rien a voir la dedans

dans le cadre 6 :
on me demande mon activité la + importante jai mis PO
le cas échéant autres acti exercée............. dois je mettre vente de produits du coup ? je pense que oui mais pas sur

sa nature : service
son lieu d'exercice : dois je mettre en clientèle puisque je me déplace aussi ? oui

Cadre 7 :

option de versement : trimestrielle ou mensuelle ? si tu veux payer tous les mois ou tous les 3mois

assurance malaie régime actuel ? je met général ??? agricole autre ??

cadre 8 option fiscale

je coche option pour le versement libératoire ??

ensuite sur l'intercalaire spécifique aux activité artisanales :

dans la rubrique demande d'imat. au RM

c'est quoi déclaration d'insaisissabilité de biens fonciers ??? ya une case ou faut cocher "déclaration publié au hypothèque".... je coche ou pas ?

l'enseigne ??? j'ai pas encore touvé de nom
Nom professionnel ben pareil ? je sais pas quoi mettre ?

origine du fond artisanal ? faut-il que je coche création ?

et enfin personne ayant le pouvoir d'engager l'étabissement c'est quoi ?? ya écrit nom de naissance prénom ... faut que je remplisse ???

observations ? je dois écrire qqch ou pas ? comme par exemple préciser que je veux aussi plus tard faire de l'exte. de cils ?


Pour la demande 'accre je rentre dans plusieur critères dans le cadre "situation du demandeur "
je les coche toutes celle qui me correspondent ? oui

merci les filles, je sais c'est bcp, un gros pavé, mais besoin d'aide vraiment !!!! kiss kisss

voilà ce que je peux te dire mais malheureusement moi je ne fais pas de vente donc toi c'est un peu plus complexe que moi....
 
Re : Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

d'apres ce que je sais... :)

cadre 3 : le conjoint, choix du statut ? ca te concerne que si tu es mariee et que ton mari joue un role dans l'entreprise


dans le cadre 6 :
on me demande mon activité la + importante jai mis PO
le cas échéant autres acti exercée............. dois je mettre vente de produits du coup ? oui vente de produits, d'accessoires...

sa nature : service...ok
son lieu d'exercice : dois je mettre en clientèle puisque je me déplace aussi ? normalement tu mets celui que tu fais le plus soit en institut ou en clientele ca depend de ce que tu veux declarer

Cadre 7 :


option de versement : trimestrielle ou mensuelle ? c toi qui voit si tu veux payer tous les mois ou tous les trimestres perso j'ai fait mensuelle pour eviter d'envoyer la declaration tous les mois (je suis feignante pour les papiers :) )

assurance malaie régime actuel ? je met général ??? agricole autre ?? general si t'es a la cpam

cadre 8 option fiscale


je coche option pour le versement libératoire ?? a toi de calculer pour tes impots si t mariee, ton CA...

ensuite sur l'intercalaire spécifique aux activité artisanales :

dans la rubrique demande d'imat. au RM

c'est quoi déclaration d'insaisissabilité de biens fonciers ??? ya une case ou faut cocher "déclaration publié au hypothèque".... je coche ou pas ?
c'est une declaration normalement gratuite que tu peux faire chez un notaire pour eviter qu'ils te prennent la maison, la voiture...au cas ou tu fasses faillite et que tu as des creanciers a rembourser donc tu coches que si tu le fais si tu veux le faire plus tard tu pourras leur redire a ce moment


l'enseigne ??? j'ai pas encore touvé de nom allez on fait marcher le cerveau :) mais pas obligatoire en auto
Nom professionnel ben pareil ? je sais pas quoi mettre ? le tien je crois

origine du fond artisanal ? faut-il que je coche création ? je me souviens pas de cette question dsl

et enfin personne ayant le pouvoir d'engager l'étabissement c'est quoi ?? ya écrit nom de naissance prénom ... faut que je remplisse ???
je sais pas non plus...re dsl

observations ? je dois écrire qqch ou pas ? comme par exemple préciser que je veux aussi plus tard faire de l'exte. de cils ? non evite comme c pas super reglementé ( bataille si on doit etre diplomee estheticienne...) vaut mieux pas trop s'etaler sur le sujet :)


Pour la demande 'accre je rentre dans plusieur critères dans le cadre "situation du demandeur "
je les coche toutes celle qui me correspondent ? mets juste demandeur d'emploi indemnise ca suffira ;)
 
Re : Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

merci les filles pour toutes vos réponses !!!!

allez qqun d'autres pour les questions restées sans réponses ???
 
Re : Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

cindou je vois que tu moère cette discution, toi qui en sais bcp sur la question, peux tu m'aider par hasard ? merkiiii
 
Re : Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

cadre 3 : le conjoint, choix du statut ?

je coche rien puisque il na rien avoir la dedan ??

alors rien à cocher

dans le cadre 6 :
on me demande mon activité la + importante jai mis PO
le cas échéant autres acti exercée............. dois je mettre vente de produits du coup ?
Oui c'est mieux de le faire apparaitre

sa nature : service OUI
son lieu d'exercice : dois je mettre en clientèle puisque je me déplace aussi ?
lieu le plus utilisé

Cadre 7 :

option de versement : trimestrielle ou mensuelle ? selon, si vous décidez de payer mensuellement ou trimestriellement vos cotisations sur CA

assurance malaie régime actuel ? je met général ??? agricole autre ??
régime Alsace Moselle

cadre 8 option fiscale

je coche option pour le versement libératoire ?? Si vous choisissez versement libératoire alors vous paierais en même temps que vos cotisation, la part d'impôt dû au titre des revenus

ensuite sur l'intercalaire spécifique aux activité artisanales :

dans la rubrique demande d'imat. au RM

c'est quoi déclaration d'insaisissabilité de biens fonciers ??? ya une case ou faut cocher "déclaration publié au hypothèque".... je coche ou pas ?

Bien foncier si vous êtes propriétaire

l'enseigne ??? j'ai pas encore touvé de nom
Nom professionnel ben pareil ? je sais pas quoi mettre ?
En général en auto entrepreneur, même si vous choississez un nom commercial, les documents administratifs seront à votre nom....c'est comme l'entreprise individuel
origine du fond artisanal ? faut-il que je coche création ?
Création oui
et enfin personne ayant le pouvoir d'engager l'étabissement c'est quoi ?? ya écrit nom de naissance prénom ... faut que je remplisse ???
C'est vous à moins que vous donniez pouvoir à une autre personne d'engager votre responsabilité

observations ? je dois écrire qqch ou pas ? comme par exemple préciser que je veux aussi plus tard faire de l'exte. de cils ?
A ce stade là de votre démarche, pas nécessaire d'indiquer vos éventuelles futurs activités.
Indiquez plutot prestations de PO et vente de produits liés à la PO


Pour la demande 'accre je rentre dans plusieur critères dans le cadre "situation du demandeur "
je les coche toutes celle qui me correspondent ? OUI
 
Re : Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

merci bcp roselyne. vous m'avez toutes été d'une grande aide.

sauf que pour le régime jai cocher général ... dois-je préciser du coup alsace moselle qd meme ???
 
Re : Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

et pour la caisse, la ram ca va ? en fait je choisi simpkement celle qui est le plus proche de chez moi, je pense qu'elles remboursent toutes pareilles non ?

en fait le libératoire c'est pour pas avoir encore une feuille d'impot à la fin de l'année c'est ca ? on paie tout tout de suite, tout est inclus c'est un espèce de forofait ? c'est ca ?
 
Re : Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

En alsace, nous sommes au régime local, précisez le peut être

et pour la caisse, la ram ca va ? en fait je choisi simpkement celle qui est le plus proche de chez moi, je pense qu'elles remboursent toutes pareilles non ?
Oui c'est aux choix
en fait le libératoire c'est pour pas avoir encore une feuille d'impot à la fin de l'année c'est ca ? on paie tout tout de suite, tout est inclus c'est un espèce de forofait ? c'est ca ?
Oui du coup plus rien à déclarer lors de la déclaration de revenus traditionnelle, c'est plus facile à gérer pour le début
 
Re : Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

je ferme pas le poste tt de suite malgrés les réponses à mes questions, car je me connais je vais encore en avoir une sous le pied d'ici que la nuit soit passée ;)
 
Re : Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

Ne ferme pas le post maintenant je vais surement avoir besoin des infos aussi ;)
 
Re : Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

Attention, car je crois que sans diplome d'esthétique depuis très recemment, on ne peut plus s'installer pour faire de la po
 
Re : Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

faux ptiteloute ! sinon je ne le ferai pas ...
 
Re : Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

J'attends la réponse de ma juriste car en formation massage l'autre jour on en a parlé et la formatrice nous a dit que ct passé depuis septembre 2010
 
Re : Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

TU DOIT SAVOIR QUE SI TU CHOISIT LE VERSEMENT LIBÉRATOIRE DE L'IMPÔT SUR LE REVENU TU EST Exonéré DE LA NOUVELLE TAXE PRO PENDANT DEUX ANS
 
Re : Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

Méa culpa, la loi qui est passée concerne les massages que l'on ne peut plus faire sans cap, mais d'après la juriste ca risque arriver également pour po
 
Re : Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

Méa culpa, la loi qui est passée concerne les massages que l'on ne peut plus faire sans cap, mais d'après la juriste ca risque arriver également pour po


Oui ca va arriver pour PO, il faudra passer un cqp....
Je pense que le gouvernement a d'autres chats à fouetter en ce moment. A mon avis ce n'est pas pour tout de suite.
Les bonnes, surtout les vraies, infos sont difficiles à avoir
 
Re : Pouvez vous m'aider à remplir ma déclaration de début d'activité ?

tout à fait roselyne.

merci nathalie pour ta réponse !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut