Pouvez vous m'aider??

marine59

Nouveau Membre
Bonjour a toutes,

j'ai 18 ans, je passe le bac bientot et je suis très interréssée par le métier de prothesiste ongulaire et j'envisage sérieusement de faire une formation dès que j'aurais trouver un petit job pour me payé ma formation...
Pouvez vous m'éclaircir sur certaines questions que je me pose svp?

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une aide financière pour payer ma formation ? Si oui, où dois-je me renseigner?
Les formations peuvent se faire en plusieurs semaines (1 a 8 semaines je crois) est ce que je fais les 8 semaines d'affilé ou une pause entre deux pour m'entrainer? Combien de semaines de formation dois-je effectuer pour exercer?
Et est-il plus intéressant de travaillé en institut ou a son compte ?
Si je travaille a mon compte comment dois-je m'y prendre? est-ce plus difficile que de travaillé en institut??

J'espère que vous pourrez m'orienter, m'aider et répondre à mes questions car j'aime ce métier, j'aime l'esthétique mais j'ai peur de m'engager et j'ai besoin d'être rassurer......

Merci d'avance pour votre aide

bisous a toutes
 
Re : Pouvez vous m'aider??

Bonjour a toutes,

j'ai 18 ans, je passe le bac bientot et je suis très interréssée par le métier de prothesiste ongulaire et j'envisage sérieusement de faire une formation dès que j'aurais trouver un petit job pour me payé ma formation...
Pouvez vous m'éclaircir sur certaines questions que je me pose svp?

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une aide financière pour payer ma formation ? Si oui, où dois-je me renseigner? oui comme tu est trés jeune possibilité de prise en charge par la mission locale de ta ville, si tu sera inscrite a l'anpe, possibilité par l'anpe, si tu travaillera avant ta formation par le DIF, FONGECIF,... tu peu aller donner un coup d'oeil sur www.fafih.fr
Les formations peuvent se faire en plusieurs semaines (1 a 8 semaines je crois) est ce que je fais les 8 semaines d'affilé ou une pause entre deux pour m'entrainer? moi je conseille meme si ont prend une formation exemple de 6 semaines a chaque technique faire une pose de 2 semaines pour ne pas melanger les pinceaux entre le GEL, RESINE et A.N.S., mais pas obligatoir Combien de semaines de formation dois-je effectuer pour exercer? 2 semaine par technique serait l'idéal
Et est-il plus intéressant de travaillé en institut ou a son compte ? en institut il engage dificilement si tu est pas esthéticienne de base, a son compte il faut ce donner 1 an de temps pour faire une clientéle fidéle, sollicité par du free lance dans des institut ou coiffeurs Si je travaille a mon compte comment dois-je m'y prendre? souvent ont en parle en formation... est-ce plus difficile que de travaillé en institut??

J'espère que vous pourrez m'orienter, m'aider et répondre à mes questions car j'aime ce métier, j'aime l'esthétique mais j'ai peur de m'engager et j'ai besoin d'être rassurer......

Merci d'avance pour votre aide

bisous a toutes
wow tu en a des questions mdr je t'ai répondu en rouge espérant cela puisse t'aider
 
Re : Pouvez vous m'aider??

merci Stella !!! oui jai beaucoup de question mais je préfére demandé conseil avant de m'engager !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut