Pouvoir effectuer des prestations chez soi sans BP coiffure : possible ?

AUREHISS

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai fait plusieurs recherches sans trop de résultats … c'est pourquoi je viens récupérer des infos ici.
Je souhaiterai faire une reconversion professionnel depuis un moment maintenant … pour devenir technicienne en pose d'extension..
Je pense passer le CAP coiffure en candidat libre et avant cela faire une formation payante pour tout ce qui concerne la pratique...
Lors de mes recherches j'ai pu constater qu'il est obligatoire d'avoir un un BP pour coiffer à mon domicile dans une pièce dédier

Mes questions sont les suivantes, est-il obligatoire d'avoir un CAP coiffure pour faire de la pose d'extension ?
Est-il possible de le faire à mon domicile avec un statut auto entrepreneur sans BP ou même CAP ?

Ou dois-je obligatoirement avoir un CAP et faire les prestations au domicile des clientes et attendre 2 ans pour pouvoir valider un BP sans pouvoir effectuer les prestations chez moi ?

Je vous remercie pour vos réponses
 
Bonjour, il est impératif d'avoir un CAP et un BP coiffure si vous voulez ouvrir un salon ou faire du domicile.
En cas de problèmes avec un client vous n'aurez pas de recours malheureusement.
Il est vrai que de nombreuses personnes font des lissages brésilien et pose extension n'ayant aucun diplôme de coiffure mais c'est très risqué
La coiffure c'est un métier !!
Bon courage à vous
 
Haut