pré-coloration puis coloration.....Help SVP

oui tout a fait nenu ca evite surtout de surcharger de couleur et de proteger au max le cheveux! perso les boule revlon sont super pour ca!
 
Ok ok. Et ou est ce que je trouve les boules revlon? Et sinon Il faut attendre combien de temps entre 2 couleurs??
 
grossistes; coiffeurs ... comme d'hab quoi :D
Euhhhh bennn en général c'est tous les mois voir mois et demi ... enfin tu refais que les racines à chaque fois si ta colo tient bien
 
Ok j ai lu ta discussion sur un autre post... Tu sais celle pour donner le nom des couleur. Ben moi c était plus dans les ton marron cuivrée que je voulais à la base. Et ma couleur que j ai acheter sur le paquet la fille avait les cheveux plus clair que moi!! Tu pense que c est parceque je j etais blonde avant de faire ma couleur et qu en dégorgeant ça va fort s éclaircir?? Et pour ma prochaine couleur du coup si j achete un bond doré cuivre ça va le faire ou maintenant que c est plus foncé c est mort il faudra redecolorer?? J l y connais pas du tout peut être mes question sont bête. Même si jsuis satisfaite du résultat c est pas à 100% ce que je voulais... Jamais contente la fille!! Lol
 
ben une couleur n'en éclaircit pas une autre donc si tu veux plus clair faut faire un effasor/décolorer .... Le fait d'etre blonde en dessous quand tu fais foncé ça tient moins bien c'est pour ça que précolo !
Franchement regarde sur un nuancier majirel ou inoa ou wella ce que tu aimes comme colo on te dira :D
 
et sur le poste où on parle des couleurs, c'est la meme donc je t'ai parlé jeudi en fait lol (page 2) un blond doré cuivré :)
 
Ben oui c complètement ç est un blond doré cuivré. Ben pour ma prochaine couleur j irai en grossiste je prendrai le numéro chez une marque et tu pourras me dire ce que tu en pense?? Pis je pense que j achèterai ma couleur en grossiste cette fois. Il faudra que je mélange le tube de couleur à un volume 20 ou 30 c est ça?? Car il me semble que je l avais déjà acheté, mais vu que j étais blonde un coiffeur m à dit que ça ne se verrai pas. Mais maintenant que je suis foncé peut être que finalement ce que j ai chez moi c est exactement ce que je veux!!!
 
si je ne dis pas de betises, si tu veux exactement ça, et éclaircir un peu et que ce soit cuivré/doré donc ...
Faudra de toute façon que tu fasse une déco et ensuite la colo à 20 vol techniquement lol
Tu avais déjà acheté la 7.34 et le coiffeur a dit que ça ne se verrai pas ?!? euh lol ah bon
mais c'est pas mal roux quand meme !!
 
Ben une copine à exactement la couleur que je veux. Je lui ai demander le numéro de la couleur. Son coiffeur lui a donner. Mais elle elle fait juste ça racine tout les mois, donc ça donne LA couleur depuis le cheveux naturelle. Moi j etais fort blonde. Donc le numéro qu elle m à donner je l ai acheter, mais le coiffeur m à dit sur vous ça fera un blond on verra rien. Bref. Si il faut redecolorer pour finalement avoir LA couleur j pense pas le faire. Car si j suis passer du foncé u clair c et aussi pour retrouver une brillance et une douceur que je n avais plus du tout à force des mèches blonde!!! Mais que te donnerai quand même le numéro de la couleur ( quand j rentre chez moi car la jsuis dans ma famille pou les vacances). J e retournerai chez mon grossiste avec ce que j au acheter ( il me semble couleur + 1 bouteille de 30 volume). Je verrai avec lui. En faire je pense que la couleur que j ai faite il y a quelque jour me plaît. Il me manque juste les reflet cuivré.... Pourtant jsuis vraiment rester au moins 20 minutes dans le rayon!! Mais quand on s y connais pas c est pas évident. Mais j apprend beaucoup la!! Lol
Merci pour les infos en tt cas. bisoussssss
 
mdrrr bon là j'avoue je suis fatiguée j'ai encore pas tout saisi mouhahahah!!

Ben on fait ce qu'on peut et moi je ne suis pas pro, je n'ai jamais rien fais à mes cheveux (mdr) mais depuis que je viens pareil j'en apprends des choses :D
Si c'est seulement le reflet cuivré qui te manque je me demande si une "patine" (mdr mysha29) ne suffirait pas mais après je ne sais pas trop, tout dépend ce que tu veux vraiment, changer de couleur ou juste le reflet et tout ça !!

"Car si j suis passer du foncé u clair c et aussi pour retrouver une brillance et une douceur que je n avais plus du tout à force des mèches blonde" <= tu voulais dire le contraire non ??:D si tu es passé du clair au foncé plutot lol

Enfin à mon avis le soin revlon peut etre pas mal pour ton cas et ça abimera clairement moins tes cheveux !!! je ne sais pas quelles teintes existent alors je laisse les (la...) pros te dire tout ça ^^ et te dire si c'est la meilleure solution pour toi !!

Pour information, ça peut beaucoup servir ça !!!, le "4" dans une colo correspond au reflet cuivré ! mais pas le premier chiffre (ça c'est la hauteur de ton .. ca va de 1 à 10 ... plus c'est bas, plus c'est foncé) mais ce qui se trouve après le "." !
Je ne sais plus si tu as lu le post sur " les bases de la coloration"! ca marche pour les colos pros mais également pour la majorité des colos supermarché !!! du coup tu peux aussi repérer une colo qui te plait et voir l'équivalent sur google en colo pro !!
 
ex : la marron miel de casting crème gloss 634 ... si tu traduit ça fait un blond foncé (6) doré (3) cuivré (4) !
Et puis si je l'ai déjà dit ou que tu savais déjà ben c'est pas grave :D mdr

Bonne nuit !!! bisous !!!
 
Mdrrrr!!! Oui ct le contraire!!!! C parce que jsuis fatigué ça!! Pis y a mon iPhone qui t a écrit nimp desfois aussi!!! Bref!!! Je vais laisser ma couleur s estomper. Pis j irai voir mon grossiste. je lui montrerai vraiment ce que je veux sur plaquette de couleur et je verrai bien. Il me semble que le numéro que j ai chez moi c est un 6.77 wella. Mais je vais lire les post sur les bases des colo. Mais pas maintenant!!! Je risque de tout comprendre à l envers!!! Mdrrrr. Merci encore d avoir réussi à me comprendre à peu prêt c est pas facile je sais!! Lol bonne nuit ;)))
 
nenuphare75 a dit:
ex : la marron miel de casting crème gloss 634 ... si tu traduit ça fait un blond foncé (6) doré (3) cuivré (4) !
Et puis si je l'ai déjà dit ou que tu savais déjà ben c'est pas grave :D mdr

Bonne nuit !!! bisous !!!

Okiiii je note direct!!! Merciiiii et non tu l avais pas dit. Cool pour l info!!! Kiss
 
6/77 de wella c'est ce que aliiison35 t'as conseillé au début en plus ^^ ils ont des marrons magnifiques !!! mais a mon avis il te manquera toujours ce reflet cuivré !! Faut absolument que j’apprenne mon " cours" sur les patines et les reflets sinon je vais me faire taper sur les doigts sur le fofo mdr
 
Okiiii je note direct!!! Merciiiii et non tu l avais pas dit. Cool pour l info!!! Kiss

De rien ^^
Tu trouveras tous les autres chiffre sur le post les bases de la colo :) après d'une marque à l'autre ça diffère ... par exemple chez wella c'est pareil sauf que eux ils ont un "7" qui veut dire marron !!!
donc ton 6/77 c'est un blond foncé marron intense voilouteeeeee :)

Allez je vais me coucher!! j'ai un train demain :p

Ma soeur aujourd'hui à fait le 6/7 de wella au dessus et sur le reste un 5/71 (chatain clair marron cendré), je mettrai les photos demain sur son poste " auyiyi veut se colorer les cheveux" donc tu pourras voir ce que ça donne mais elle, elle avait quand meme un "roux clair" avant d'y aller!! lol

Bonne nuit!!!
 
Coucou nenuphare75 me fait débarquer sur tous les fronts!! lol

Bon j'ai essayé de capter!
Tu es blonde très claire et tu veux être marron cuivré.
Bon j'ai pas lu tout ce qui a été dit, mais sur des mèches blondes, si tu veux que ça tienne, une précolo est nécessaire. par contre les règles varient d'une marque à l'autre donc il faut lire la notice. la règle habituelle c'est "crème colorante + eau chaude, appliquée sur les zones claires et couleur directement après" mais certaines sont "obtention d'un fond de déco artificiel plus foncé avec un mélange crème+oxy(exemple, pour une colo 1+1.5, 30g. 7.34+ 45G. Oxy 10 ou 20 vol appliqué sur zones claires pause 10 minutes=obtention d'un fond de déco artificiel jaune-orangé)" .

après le 7.34 c'est une très jolie couleur, c'est celle que j'ai sur ma photo de profil!!! mdr!!! J'avais des mèches blondes mais je n'ai pas fait de précolo en dessous, c'était volontaire, je voulais garder un effet nuancé, c'était très joli, par contre ça s'est vite estompé sur les mèches, et il n'y a pas de soin revlon adapté, c'est orange, 621 ou 713 donc j'ai laissé dégorger. Après je fais des couleurs inoa donc ça vieillit super bien, les cheveux restent brillant même si le reflet virait un peu plus cuivré.
Et là j'ai refait une couleur plus foncée mais les mèches réapparaissent quand même en transparence, j'aime beaucoup.

On est pas toujours obligée de cacher ses mèches!!!

Alors le coiffeur t'as dit que sur toi ça se verrait pas??? pourquoi donc? c'était peut être un ton sur ton qui s'estompe vite?? Là je t'avoue que je vois pas trop pourquoi il t'a dit ça, mais il doit bien y avoir une raison!!!
 
ma petite mysha29 oui je te fais débarquer partout lol !!!

En fait regarde sur les pages 2/3 elle a déjà fait une colo foncée ! en faisant une précolo (couleurs grandes surfaces), elle aime sa couleur mais juste il lui manque CE reflet cuivré!!!
Donc il n'y a pas de revlon dans son cas ??? donc si elle veut le cuivré c'est patine ??? ou refaire une colo ??

B
 
Moi faut que je vois avec une amie si je vais la voir un peu en aout sur Marseille :D en tout cas je pense retourner y vivre, affaire à suivre l'année prochaine peut etre ou après :D

Okkk missoznave effectivement sicilienne/espagnole tu ne peux qu'etre brune lol !! Enfin je dis ça mais ma cousine 100% portugaise est blonde naturelle !!!
Je comprends que ton copain devait en avoir marre :D Mais ce n'est pas si compliqué pour les colos pro, suffit d'acheter l'oxy (normalement 20%) et voila et puis tout est expliqué sur la notice majirel ou inoa (sans amon.)

Pour les reflets c'est une question de gout :D
Nénu à Marseille!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut