pré-coloration puis coloration.....Help SVP

missoznave

Membre récent
Bonjour à toutes!
Déja j aimerai me présenter car je suis nouvelle sur le fofo. J'ai 29 ans et je suis maman de 2 enfants, 12 ans et 8 ans. J habite dans le 80 mais ma région d origine est le 90 à l'est.
Je viens de m'inscrire sur le fofo car j'ai souvent plein de questions en rapport avec l esthétique, et à chaque fois c'est sur ce site que je trouve mes rep. Alors je me disais tout le temps, un jour faudra que je m'inscrive, ben voila c'est fait!!! Maintenant que ma présentation est faite je vais vous poser ma question!!!

Voila, je suis très blonde (déco), j'ai plein de mèche que je fais depuis des années, Mais j'en ai marre!!! j'ai l impression de faire fadasse!! En plus c'est bientôt l'été et avec un teint foncé j'aimerai bien avoir des beau cheveux avec une couleur profonde et très lumineuse!!!
A la base je suis châtain foncé, mais là, j'aimerai avoir un marron clair. Le problème c'est que j'ai déjà tenter en salon ou à la maison il y a quelques années, mais sur des cheveux décolorés ca passe vite et ma couleur n'était pas lumineuse.
J ai cherché un peu sur le net le pourquoi du comment et j'ai vu que de faire une pré-coloration avant ma couleur choisi me donnerai le résultat souhaité.
Je ne veux pas aller en salon car j ai fait des mèches blondes et un lissage brésilien il n'y à pas très longtps et ca m'a couté les yeux de la tète, donc j'aimerai limiter les frais!!!!

Donc ma question est:

Est ce que je peux acheter un kit de coloration sans ammoniaque pour faire ma pré-coloration?? (type LOREAL)
Si oui quelle teinte en sachant que ma coloration permanente sera un marron claire? Et est ce que je dois mélanger le tube de coloration sans ammoniaque au lait révélateur, ou simplement ajouter un peu d'eau au tube de couleur et le poser 30 minutes??

Voilà jsp que quelqu'un pourra me donner ces réponses.

Merci d'avance les filles
g29.gif
)))

 
bonsoir

deja bienvenue et en plus une personne du 80 on est pas beaucoup! tu habites ou?? moi suis d amiens

alors pour la preco tu prend le meme ton que la couleur souhaite que tu melanges avec de l eau chaude, tu appliques ca sur les partie clair et de suite apres et sans rincer ta preco tu appliques ta couleur

si tu as besoin n hesites pas
 
Coucou, merci de ta rep!!! Oui du 80!! J habite Amiens depuis 2 ans. Moi à la base je suis de l'est de la France, et j ai un peu de mal à m'y faire!! lollll
Alors si j'ai bien compris je peux appliquer une couleur sans ammoniaque du même ton. Mais est ce que je fais le mélange (tu sais dans les kit de coloration en grande surface) ou est ce que j'applique seulement le tube de deco??? Et est ce que je dois laisser poser??
La couleur que je pose âpres doit se poser sur cheveux sec normalement... Alors moi je pensais secher mes cheveux entre les 2... Tu peux me dire ce que tu en pense??? De toute façon vu que la predeco est sans ammoniaque je pense pas que je risque d abimer mes cheveux!!! Moi je veux pas que ca vire au vert!!!!! mdrrrr!!!!!
Mer de tes rep!!!! bisoussss amiénois lol
 
Salut,
Alors ta precolo tu dois la faire à l'eau (sans oxydant , ne melange pas avec ce qu'il y a dans le melangeur ) tu mélange juste ton tube de colo, assez pour que ça ait une consistance de coloration . Tu applique sur cheveux sec , tu laisse un peu agir genre 5/10 min, puis SANS RINCER , tu applique ta coloration à proprement dite c-à-d colo + oxydant 20vol qui se trouve aussi dans la boite comme pour une colo normale . sature bie ntes cheveux de produit . Laisse poser puis rince normalement . Pour que ta couleur tienne mieux, bien veiller à utiliser un shampoing special pour cheveux colorer et evite les shampoings anti-peliculaire qui super decapant .
 
Ok merciiii beaucoup de ta rep!! C est super sympa. Alors je sèche pas entre les 2 ok. Et encore une question. Ma precolo il faut kel soit plus clair ou plus foncé que ma couleur avec ammoniaque que je poserai après??? Vu que je veux un marron clair au final??
Merci beaucoup après je t embête plus ;))
 
Non apparement c'est la même couleur que tu appliques en précoloration et ensuite en coloration normale. Quitte à acheter 2 boites non ?
Je pense passer par la case précolo aussi, mon acajou ne prend plus du tout sur les longueurs c'est affreux ! Je vais racheter la casting creme gloss qui est Groupe 2, j'espère que ca fonctionnera cette fois !! (je mettrai des photos une fois que j'aurai coupé mes tifs)
 
C'est encore moi, j'en profite pour poser une question assez bête ^^'
Admettons que ma précolo réussisse (on n'est jamais à l'abri d'un échec hum...), d'ici deux mois il faudra que je colore mes cheveux. Je dois faire une précolo à chaque coloration ? Ou alors les pigments que j'ajoute à mes cheveux grâce à la précolo vont-ils tenir ?

Les majirouges sont-ils amoniaqués ?
Voilà ce que j'ai trouvé concernant la précoloration Capture d’écran 2012-04-17 à 17.39.53.png
 
Ha oui j avais pas pensé moi je pensai acheter une couleur sans ammoniaque et une autre avec!! Mais oui autant acheter les 2 même boîte et juste ne pas mélanger pour la préco. Je metterai des foto aussi.
Tu avais des mèches blondes aussi toi??? C pour ça que ça tient pas??
Moi je pense que après il n y a pas besoin de refaire de préco à chaque fois. Vu que tes cheveux auront déjà une base. Enfin je pense.
Tu compte le faire quand?? Moi j au fais un LB la semaine dernier donc je vais attendre encore une petite semaine. Mais j hésite encore avec ce que je veux. J adore les beau marron mais pas trop foncé ;))
 
Pas de mèches blondes pour moi, mais juste une décoloration un peu trop poussée qui m'a donné un"joli" fond orangé ^^' Il est trop clair pour les couleurs que j'aime (rouge, roux foncé, acajou...), et mes cheveux ont beaucoup souffert de cette seule décolo. Résultat, la couleur n'accroche plus tout sur les longueurs.

Je vais réfléchir à quelle couleur refaire, soit la Casting crème Gloss car elle est moins agressive mais plus foncée ; soit la rouge cachemire de schwartzkopf que j'A-DO-RE mais qui est permanente (et j'ai peur pour mes cheveux) ; soit encore une majirouge, la première que j'avais faite, la 5,64 :D
Le temps de me décider et de prendre rdv avec ma coiffeuse pour une petite coupe, je dirai que la semaine prochaine ca devrait être fait.

Pour les marrons pas foncés, il y en a de très beaux, franchement, ca donne envie de changer toutes les semaines lol !!!
Tiens nous au courant et si on peut t'aider à choisir la teinte, n'hésites pas à nous montrer des exemples de ce que tu aimes !!!
bibi
 
Okkk alors du coup on se lancera en même temps!! Lol oui ça donne envie de changer souvent toute ces belle couleur. Mois j avais assaut le rouge l année dernière mais comme j avais pas fait de précolo j t explique pas le résultat!!!
Sinon moi j aime bien Le marron clair irise de l oreal ( préférence). Mais peut être un peu trp clair.. Tu en a à me conseiller??? Moi je connais pas du tout les couleur!!! Donc si tu as des conseils jsuis preneuse!! Bisoussss
 
Bon les filles finalement je vais acheter la couleur cet aprés midi. J peux plus attendre!!! Je mettrai des foto du pas a pas si ça vous dis. À plus tard!!
 
Ben moi je suis parti pour un marron clair mais assez profond. Apres je verrai bien au magasin. Je vous mets des foto que je viens de prendre à l instant pour avoir le avant/apres
Photo du 50249209-04- à 13.57.jpg
Photo du 50288817-04- à 13.58.jpg
Photo du 50265642-04- à 13.57.jpg

Voila j'espere pa regretter mon blond!!!!!!!!!!
 
Tu es très jolie, le blond te va très bien mais je pense qu'un beau marron avec des reflets t'ira bien aussi!
 
Merci les filles!! Tt le monde me dit "tu es bien en blonde!!" mais moi j ai envie de foncé!! J ai envie de cheveux soyeux et brillants!!! Et j ai envie de faire plus typée et laisser ressortir mes origines!! Bref je me suis jeter à l eau. C est en train de poser la. Des que j ai fini je mets les foto!!
Sinon la précolo quand je l ai posé on voyait encore beaucoup mes mèches blonde alors on verra bien... J espère mes cheveux vont pas tomber!!!!!!!
 
Les filles!!!!! Ca y est c'est fait!!!!! je vous met les foto de suite et donnez moi votre avis mm si vous aimez pas!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut