Préparation cap: seule ou avec educatel? Besoin de vos avis!

L

lara57

Guest
Bonjour à toutes!

Je vais surement être amenée à passer le concours en candidat libre mais j'hésite à le préparer toute seule (donc avec livres, dvd et stages si je trouve etc.) ou le passer avec educatel.

Ce qui me fait hésiter ce sont les stages de mise en application au centre educatel, ca c'est un + non négligeable même si financièrement je pense pas pouvoir faire les 6 semaines...

Qu'en pensez vous? est-ce que l'achat des lives (précis d'esthé etc.) peut remplacer les cours d'educatel en terme d'efficacité pour la préparation? Quel solution reviendrait moins chere: le preparer seule ou passer par educatel?

Aussi, questions à celles qui sont chez éducatel si ça ne vous dérange pas de me répondre:
-est-ce que le matériel est inclus? (si oui quoi?)
-Combien payez vous (si ce n'est pas indiscret) avec ou sans le stage d'application?
-est-ce que les cours sont assez complets ou necessitent en plus l'achat de livres de preparation?
-Combien coutent les stages dans leur centre (6 semaine ou 1 semaine au choix)?
-peut-on payer en plusieurs fois?
-est-ce que les stages en entreprise sont obligatoires avec eux? (je dis bien par rapport à eux puisque pour l'academie on peut tres bien dire qu'on a preparé lexamen sans organisme...)

Vous me direz que je n'ai qu'à les appeler, ce que je vais faire dès demain mais j'aimerais pas me faire rouler et donc avoir l'avis de celles qui y sont déjà!


Voila! Désolée pour les nombreuses question mais ça fuse dans ma tête en ce moment! :mdr: Je suis en pleine réorientation et j'aimerais tant qu'à faire ne pas perdre une année bêtement...

MERCI! :fou:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Préparation cap: seule ou avec educatel? Besoin de vos avis!

    Bonsoir Lara et bienvenue !

    Si tu passes par Educatel pour préparer le CAP, tu auras quand même besoin de livres à côté pour compléter leurs cours.
    Quant aux cours d'Educatel (ou Karis par exemple), je ne te cacherai pas qu'ils sont lourds, parfois confus et brouillons et que ça part un peu dans tous les sens !
    Il y a un gros travail de recherche et de synthèse des informations à faire constamment. Donc, tu auras forcément besoin d'autres supports comme le précis, esthétique tomes 1, 2 et 3, pour ne citer que les principaux.

    Le petit matériel courant (bassine, spatules, pinceaux, éponges, coupelles etc...) n'est pas fourni, pas plus que les produits cosmétiques non plus.

    Par contre, chez Educatel, tu auras pour t'entraîner une tête de modelage et deux DVD édités par les nouvelles esthétiques : modelage facial (manoeuvres de base) et la manucurie.

    En ce qui concerne le prix, il faut compter environ 1200 euros (uniquement les matières professionnelles) pour le CAP sans le stage de 6 semaines dans leurs locaux et le double si tu prends l'option stage.
    Bien sûr tu peux payer tout ça par mensualités (je crois que tu peux payer en 18 mois au moins en fonction du prix total).

    Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas si tu en as d'autres.

    Bonne soirée et à très bientôt.

    :)
     
    Re : Préparation cap: seule ou avec educatel? Besoin de vos avis!

    Merci beaucoup Pivoine pour ta réponse rapide!

    Et il n'y a pas moyen de n'effectuer que leur stage de pratique, sans forcement suivre leur formation (cours, etc.)??

    Parce que c'est vraiment le côté pratique qui m'effraie dans le fait de passer lexam en candidat libre...
     
    Re : Préparation cap: seule ou avec educatel? Besoin de vos avis!

    Merci beaucoup Pivoine pour ta réponse rapide!

    Et il n'y a pas moyen de n'effectuer que leur stage de pratique, sans forcement suivre leur formation (cours, etc.)??

    Parce que c'est vraiment le côté pratique qui m'effraie dans le fait de passer lexam en candidat libre...

    Non, pour pouvoir faire leur stage, tu es obligée de t'inscrire aux cours.

    Par contre, tu peux trouver des stages de pratique dans les écoles privées d'esthétique près de chez toi. Moi c'est ce que j'ai fait.

    Bon courage à toi !

    :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut