préparation de l'ongle avec la ponceuse

Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

Merci Nini pour tes explications !
C'est vrai qu'à la fin on ne sait plus quoi...
Moi , perso , je fais tout à la lime . il n'y a que depuis peu que j'ai acheté une ponceuse , mais c'est uniquement pour enlever le plus gros de la matière lors des remplissage , sinon , c'est la lime !
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

Je suis absoluement contre la ponceuse sur ongle naturel !!!! :(
J'ai fait des déposes sur des clientes, à qui on a passé la ponceuse sur leurs ongles, je vous dit pas le carnage!!! Entre les feuilles à cigarette qui se dédoublent, se fendent etc etc donc pas possible de garder un ongle potable ou celle qui fut ma pire et heureusement que ce fut de la résine que j'ai fait fondre, elle avait les larmes aux yeux au moindre coup de lime, du coup je l'ai mis à dissoudre presque tout de suite et là stuppeur par endroit je suis meme pas sure qu'il restait une couche d'ongle c'etait pas beau à voir.
Donc non ! Meme quand on sait l'utiliser cette machine va toujours plus vite que nous à la main. Un simple bloc blanc ou lime à grain fin suffit à dépolir l'ongle pas besoin de plus.
Les clientes vous remercieront plus tard de recupérer leurs mains impec :wink2:
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

Je suis absoluement contre la ponceuse sur ongle naturel !!!! :(
J'ai fait des déposes sur des clientes, à qui on a passé la ponceuse sur leurs ongles, je vous dit pas le carnage!!! Entre les feuilles à cigarette qui se dédoublent, se fendent etc etc donc pas possible de garder un ongle potable ou celle qui fut ma pire et heureusement que ce fut de la résine que j'ai fait fondre, elle avait les larmes aux yeux au moindre coup de lime, du coup je l'ai mis à dissoudre presque tout de suite et là stuppeur par endroit je suis meme pas sure qu'il restait une couche d'ongle c'etait pas beau à voir.
Donc non ! Meme quand on sait l'utiliser cette machine va toujours plus vite que nous à la main. Un simple bloc blanc ou lime à grain fin suffit à dépolir l'ongle pas besoin de plus.
Les clientes vous remercieront plus tard de recupérer leurs mains impec :wink2:

aieeeeeeeeee..moi une fois une cliente est arrivée de chez une autre PO et elle lui avait carrement fait un trou avec la ponceuse dans l ongle, cela avait saigné m a telle dit et la Po a meme pas desinfecter et a poser le gel dessus comme ca tranquille!
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

aieeeeeeeeee..moi une fois une cliente est arrivée de chez une autre PO et elle lui avait carrement fait un trou avec la ponceuse dans l ongle, cela avait saigné m a telle dit et la Po a meme pas desinfecter et a poser le gel dessus comme ca tranquille!


Olala, on voit vraiment de tout, bonjour le risque aussi, elle est inconsciente cette PO !!!! :mur:

Je compte plus le nombre de personnes qui m'ont fait part de la préparation de leurs ongles à la ponceuse et qui ont eux un souci (echauffement, rougeurs qui ont duré, hyper sensibilité au bout des doigts etc etc...)
Je comprends meme pas que des écoles apprennent à faire ça !
Qu'on apprennent à s'en servir pour la mise en forme et le ponçage pour le remplissage ou le retrait oui, mais sinon non non et non !!!! :ranting3:
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

Bonjour, je suis nouvelle, je souhaiterais faire une formation de prothésiste ongulaire mais je ne peu pas pour l'instant car ici ça reste encore trés chère etque les revenu ne suis pas forcémment. J'ai acheter quelque matériels pour le momment dont une ponseuce mais je n'ai pas de notion. Je souhaiterais apprendre pour le momment jusqu'à le momment ou je ferais ma formation. Quelqu'un pourrait t-il me dire si il y a des vidéos ou des supports pour pouvoir apprendre en attendant ? Merci de vos réponses
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

95% de mes clientes que je récupère de chez une autre PO, que ce soit PO indépendante ou travaillant dans un grand institut arrive chez moi avec les ongles rose fushia tellement leurs ongles sont abimés...Donc obliger de leur faire une dépose et d'attendre 3 mois...merci à ces PO qui ne savent apparament pas utiliser une ponceuse!!
Quand on décide de passer à la ponceuse, il faut déjà avoir du métier!!
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

Bonjour, je suis nouvelle, je souhaiterais faire une formation de prothésiste ongulaire mais je ne peu pas pour l'instant car ici ça reste encore trés chère etque les revenu ne suis pas forcémment. J'ai acheter quelque matériels pour le momment dont une ponseuce mais je n'ai pas de notion. Je souhaiterais apprendre pour le momment jusqu'à le momment ou je ferais ma formation. Quelqu'un pourrait t-il me dire si il y a des vidéos ou des supports pour pouvoir apprendre en attendant ? Merci de vos réponses


Bonjour ma belle! Tu trouveras certainement ton bonheur dans la section pas à pas :Dancing_biggrin:par contre , comme tu es débutante, je te déconseille vraiment d'utiliser la ponceuse. Comme déjà par la lime. Mal utilisée , même la lime peut faire des dégâts , alors imagine la ponceuse. Bon apprentissage et montre nous tes progrès. A +
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

moi aussi je suis choqué de constater que les debutantes qui ne maitrise pas encore le limage manuel passent directement a la ponceuse!!! je pense que bien maitriser la lime manuel est primordiale dans notre métier! c'est la base! que faites vous si votre chere machine vous lache en plein remplissage? Vous laisser votre cliente en plan car vous ne savez pas limer manuellement??? je ne trouve pas cela tres pro... je ne vise pas ici les débutantes, mais j'insiste sur le fait qu'une ponceuse entre des mains peux expérimenté peux etre tres dangereux, et ceux meme a vitesse reduite!!! quand on voit deja qu'une lime manuel mal maitrisé peut causer de grave dégat, imaginer avec la ponceuse.... quand a l'utilisation de la ponceuse sur un ongle naturel, moi je dis JAMAIS!!! l'ongle naturel est trop fragile!!! la ponceuse ne devrait s'utiliser uniquement sur de la matiere!!! même avec un grain soit disant doux! nous ne sommes pas des bouchers! un emeris a grain doux reste un emeris agressif pour un ongle naturel!


Non mamzelle juliette ! Ne surtout pas faire de préparation de l'ongle avec un embout emeri !!!

Il exhiste des embouts de manucure spéciale préparation des ongles, il s'achètent à part. C une pierre à grain trés fin, un peut comme de la pierre ponce je pensse. C blanc et trés doux. Le grain est aussi fin que nos lime 240 !

Je l'ai utilisé parfois, mais je trouve que je ne peux pas repousser les cuticules comme il faut avec. Je le fait donc simplement sur des clientes qui ont des cuticules presques nickels. L'embout est légèrement conique, il a une forme bien adaptée je trouve.

Par contre il faut mettre le sens de rotation sur effleurage et non pour creuser. Puis mettre en rotation lente et ne surtout pas appuyer !

A éviter sur les rongeuses !! Car elles ont les ongles tellement moux parfois à la base, qu'on peut leur creuser la base de l'ongle même avec le plus fin des embouts !

C sure, la ponçeuse, moi je l'utilise depuis peut, je me suis pas mal entrainer avant de l'utiliser quotidiennement. Ma formatrice nous a conseillé de mixer ponçeuse + lime et c ce que je fait.

Pour un remplissage ou une dépose, j'enlève toujours la dernière couche de gel à la lime.

Et en règle générale je repousse les cutis avec émolient et pousse cutis, et lime douce, j'ai plus place nette pour travailler sur un ongle bien dégagé.

Donc la prépa à la ponçeuse, trés peut pour moi. Je fait tout ou presque à la main et la ponçeuse m'aide surtout pour les déposes et remplissages.
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

bonjour,
Je suis débutante et j'ai appris à dépolir avec la ponceuse, et je fais ma prépa qu'avec la ponceuse, en douceur et mes clientes apprécient, elles me disent qu'avant elles allaient en institut et qu'on leur limait le dessus de l'ongle uniquement avec une lime et du coup elles n'aiment pas car sa chauffe et sa abime l'ongle, et elles repartaient avec les cuticules trés rouge parfois même à sang. Je retire également la démarcation de ma capsule transparente qu'avec la ponceuse.
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

Ben à patir du moment où on sait l'utiliser, ça peut aller, mais il faut vraiment maîtriser l'engin et effleurer à peine la plaque. 2 petits passages légers suffisent, ne surtout pas insister !

Je le dit et le répète : utiliser un embout spécial !

J'ai récupéré récement une cliente à qui j'ai fait une dépose, ça fesait un an qu'elle fesait des poses résine chez une PO qui fesait tout de aà z à la ponceuse.

Je lui ai fait sa dépose à l'acétone, et rien qu'en trempant les doigts dans l'acétone ça plaque étéit sensible.

A la dépose sa plaque est toute rouge, elle en a bien pour 6 mois mini à écupérer des ongles !

Donc pour ma part, je reste minimaliste avec la ponçeuse, faut pas en abuser.

D'autant que c pas bien compliqué de mixer les deux, on pert pas plus de temps.

J'ai trouvé avec la ponceuse une aide précieuse pour les remplissages et déposes, mais je reste trés attachée à la lime.
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

coucou les filles moi j'ai des soucis au niveau de la pose de capsule la démarcation c'est niquel mais une fois que je pose mes gels on voit les traces blanches du limmage que j'ai fait juste avant ou alors on voit ma capsule blanche a travers les gels quelqu'un a une idée sv)
 
Re : préparation de l'ongle avec la ponceuse

Coucou Emily.

Pas normale qu'on voie tes traces de limage...Tu ne doie pas utiliser le bon grain pour limer la démarcation de la capsule. Et dans e cas c embétant car tu abime également les ongles de tes clientes !

Tu doie utiliser le grain fin 180 de ta lime pour limer la démarcation, ça suffit emplement et te permet enssuite de matifier en douceur la capsule.

Tu doie vérifier à la lumière de ta lampe, que ta démacation est invisible, qu'il n'ya a plus de colle dans la démarcation et autour, et que ta cpsule est entièrement matifiée.

Si malgrés tout ça tu trouve que la couleur naturel de ta capsule ressort trop sous le gel, tu peux toujours changer ça grace au gel mask, mais logiquement que ce soit une capsule naturelle ou tranqparente, si tu lime bien la démarcation et fait ta french comme il faut tu n'a pas besoin obligatoirement de mask pour une pose.

Le mask sert esentiellement pour les ralongements de plaques, le marouflage des taches blanches sur ongles naturels, et les remplissages.
 
coucou à toutes!
je crois qu'il y a débat! :D
Est ce qu'il existe réellement LA vraie bonne technique de limage pour la préparation de l'ongle? Perso je ne pense pas qu'il y ait une technique meilleure que l'autre. On peut faire des dégâts énormes avec une lime autant qu'avec une ponceuse. Tout est dans le grain :) J'ai essayé les deux techniques, aucune ne fragilise les ongles plus que l'autre. Il suffit juste d'avoir la bonne gestuelle et le matériel adapté. Un embout de ponceuse spécial cuticules n'est pas dangereux pour l'ongle naturel si on l'utilise correctement et en plus il permet de dégager beaucoup mieux les éventuelles cuticules rebelles que l'on ne peut pas retirer avec le repousse cuticules. Après je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'utilisation de la ponceuse est plus délicate et requiert un vrai apprentissage pendant votre formation, et que l'utilisation de la lime reste la base obligatoire à maîtriser. Bon limage à toutes!
 
donc on est pas obligées de prendre une ponceuse?? hummm...c'est pitete ça qui ma flinguer l'envie de faire du gel! j'ai été formée avec la ponceuse, mais voilà en tant que debutante j'ai du habimer des ongles peut etre car je trouvais que c'etait pas terrible a la dépose, du coup j'ai tout arreter et je fait des gels soak off..mais pour le nail art ça crain pas facile a faire car on degraisse pas souvant!! alors ça colle..bref je trouve pas mon plaisir et pourtant j'adore l'onglerie.
 
Bonjour, je lime moi meme l'ongle naturel avec une lime très usée, mais ma question est au sujet de l'embout à cuticules : est t'il dangeureux ? Donner moi vos conseils :)
 
Bonjour, je lime moi meme l'ongle naturel avec une lime très usée, mais ma question est au sujet de l'embout à cuticules : est t'il dangeureux ? Donner moi vos conseils :)
602743_525866384131860_1006149900_n.jpg
 

Ca peut vous intéresser:

Haut