préparation de l'ongle avec la ponceuse

Bonjour, je lime moi meme l'ongle naturel avec une lime très usée, mais ma question est au sujet de l'embout à cuticules : est t'il dangeureux ? Donner moi vos conseils :)
Afficher la pièce jointe 569023
Bonjour Bamboo
Je suis debutante dans ce forum et je suis au Portugal (excuse mes fautes d'orthographe).
Je te conseille d'aller chez Greg Salo (Young Nails USA) oú tu pourras avoir beaucoup d'infos sur les ponceuses, entre autres.
Je suis estheticienne cosmetologiste et je pense, que grave, c'est de les couper (cuticules) et non pas de les abraser, juste ce qu'il fault et avec l'embout aproprié aussi bien qu'avec les callosittées (cors).
Bien á toi
 
Bonjour Bamboo
Je suis debutante dans ce forum et je suis au Portugal (excuse mes fautes d'orthographe).
Je te conseille d'aller chez Greg Salo (Young Nails USA) oú tu pourras avoir beaucoup d'infos sur les ponceuses, entre autres.
Je suis estheticienne cosmetologiste et je pense, que grave, c'est de les couper (cuticules) et non pas de les abraser, juste ce qu'il fault et avec l'embout aproprié aussi bien qu'avec les callosittées (cors).
Bien á toi
Oui il ne faut les couper et si elles etaient pas là ca serait chouette. Merci. Je l'ai cet embout. Je vais aller voir :)
 
Qui connait l'embout à la 30eme seconde pour les cuticules ?

 
Qui connait l'embout à la 30eme seconde pour les cuticules ?

Mdr! on dirait un clip pour du télé-achat!
Bref, cette tête reste assez abrasive, donc éfleurage léger de rigueur, cepedant j'ai fait le choix depuis le début de faire mes prépa d'ongles avec une lime douce, c'est rapide et mes clientes me disent merci))
 
Moi aussi je fais tout à la lime j'ai trop peur de faire mal, la ponceuse : on dirai qu'on chez le dentiste !
ouai lol le télé achat ! T'as vu la dame elle l'emporte pour aller en course :rougir:
 
la ponceuse je ne l'utilise que sur gel et pour le rempli ou dépose))
Moi aussi, le mien il est conique et avant de toucher le premier ongle, je le fais sur ma peau pour montrer qu'il ne fait pas mal. J'en avais acheter un chez shopping coiffure, j'ai entailler le doigt de la cliente ; le bol elle travaille en chirurgie, elle a pas paniquer !! J'ai eu la chance qu'il ne touche pas l'ongle !! c'est un cylindre avec les cotés non arrondi mais coupant. UNR GROSSE MERDE QUI EST PAS FAIT POUR NOUS !!! Y'a des embouts.... qui CREUSENT !!!!
 
En fait Bamboo, c'est une fausse idée de se dire que si ça fait pas mal à la peau, ça fait pas mal à l'ongle, au mieux ça rassure la cliente quand on doit déposer ou ce genre de chose, mais dans la réalité tu peux prendre un émeri qui ne fait pas mal sur la peau et avec lequel pourtant on pourra affiner la plaque d'ongle à outrance, sans faire mal sur le coup. C'est vraiment à manier avec le plus de précaution possible, effleurer l'ongle, ne surtout pas appuyer, l'ongle est très tendre. Quand on regarde les vidéos des russes qui font des démos je n'en vois aucune préparer son ongle à la ponceuse... Elle gratte bien les cutis et elles dépolissent l'ongle manuellement))
 
LOL oui je veux dire que mon embout il fait pas mal à la peau du tout, j'en ai essayé plein avant de la trouver. Je ne touche jamais l'ongle avec la ponceuse. Je rassure la clientèle. Je l'a fait tourner sur le dos de ma main.
Oui les Russes elle préparent sans ponceuse, c'est vrai, C'est plutôt aux USA en fait...
 
En formation on nous a appris a préparer l'ongle à la lime et à la ponceuse...personnellement je suis débutante et je suis beaucoup plus à l'aise avec la lime et effectivement étant donné qu'on nous a dit qu'il faut juste mâtifier l'ongle je pense que la lime fine est largement suffisante pour préparer l'ongle.....je changerai peut être d'avis avec l'expérience :)
Quoi qu'il en soit c'est toujours un + de lire tous vos conseils :)
 
sande a dit:
Je lis de nombreux postes où l'on met en garde de ne pas utiliser la ponceuse pour la préparation de l'ongle.
Pourtant chez "professionails" à Waterloo, on apprend la préparation de l'ongle avec la ponceuse rouleau fin pour ne pas abîmer l'ongle(j'ajouterai dès demain, pour preuves, des copies du cours).

De plus, en allant acheter des produits chez professionails bruxelles, j'ai fait la demande à la formatrice de ce centre, qui a confirmer l'emploie de la ponceuse.
Moi personnellement, j'utilise, depuis peu, la ponceuse pour la prépa et je trouve que c'est bien plus pratique, il est bien plus difficile d'utiliser correctement une lime.

Bonsoir,
Si j'ai un conseil à te donner,c'est de ne pas l'utiliser,sur l'ongle naturel.
Tu risques vraiment d'abîmer gravement l'ongle de ta cliente,surtout si tu sors de formation,tu n'as pas encore l'habitude.
L'argument que te donne la formatrice,c'est quoi?Le gain de temps? Vraiment ça vaut pas le coup!
Tes clientes n'apprécieront pas la ponceuse sur leurs ongles naturelles.
On utilise la ponceuse pour le remplissage,pour dégrossir.
Sinon pour ta prépa sur ongles naturel,c'est juste pour dégraisser,donc une lime c'est largement suffissant.
 
Alors je peux matifier l'ongle rien qu'en passant le bloc blanc ? ça suffit ? (moi j'ai appris avec la ponceuse aussi, mais je crains tellement que c'est limite si je pose la ponceuse sur l'ongle IoI
 
la lime suffit amplement à rendre l'ongle poreux....et puis c'est quoi le plus important faire du bon boulot vite et frustrer la cliente ou faire du bon boulot un peu moins vite mais avec une cliente satisfaite ? Les formatrices ne pensent qu'à la rentabilité/ la rapidité et mettent la ponceuse en avant mais c'est pas le + important quand on débute.
 
je préfère une lime douce 180/240 qu'un bloc blanc, on va mieux près des cuti et dans les coins, et on utilise qu'un seul outil pour la prépa, donner la forme au bord libre et dépolir la surface))
 

Ca peut vous intéresser:

Haut