Préparation de l'ongle

T

turquoise

Guest
je vous mets la fiche que je donne à mes stagières, en espérant que cela vous sera utile , car je lis pas mal de posts ou la question revient souvent :)



Préparation de l’ongle (vous pouvez utiliser des gants)

·Désinfecter vos mains si pas utilisation de gants (désinfectant)
·Désinfecter mains et ongles clientes (désinfectant)
·Essuyer (coton ou essuies tout sans peluche)
·Pousser les peaux (pousse cuticule en métal)
Poncer surface de l’ongle pour enlever la surbrillance (lime grain moyen ou gros)
TOUTE LA SURFACE DOIT ETRE RUGUEUSE ET MATTE
·Enlever résidu plus aucune peaux ni poussière sur la surface de l’ongle (pousse cuticule)
·Oter la poussière (gros pinceau)
·Déshydrater la surface de l’ongle (déshydratant et non pas cleaner)

Éviter de touché la surface de l’ongle avec quoi que ce soit, la cliente reste les mains sur la table, elle ne doit plus ce passer mains dans cheveux ou sur le visage au risque de redéposer du gras sur la surface qui est maintenant déshydrater ou dégraisser
·Choisir capsules adapté aux ongles (plat ou bombé)
·Coller la capsule (conseillé colle avec pinceau)
·Enlever résidu de colle dessous et sur les cotés (bâtonnet)
·Dégager bien les angles (il ne faut pas que la capsule colle sur la peau surtout sur les cotés)
·Couper la capsule à la longueur souhaitée (guillotine)
·Façonner la capsule (lui donner forme souhaitée carré- carré arrondi-amande)
·Enlever la démarcation (limer en croiser il existe un produit pour facilité cette étape D-Zolve de chez NSI. mais en aucun cas ce produit est obligatoire poser le produit et attendre 1 minute pour limer si utilisation)
clip_image002.jpg

·Une fois que l’ongle a la forme souhaiter et que la démarcation ne ce voit plus ôter la poussière (pinceau)
·Remettre du déshydratant sur la surface de l’ongle naturel (ce n’est pas grave si le produit touche les cuticules et la capsule)
·Changer votre surface de travail (remettre papier propre sans poussière pour ne pas que celle-ci aille dans vos pots de gel)


La préparation de l’ongle est terminée
 
Re : Préparation de l'ongle

Merci d'avoir pris le temps, c'est toujours interessant à lire pour comparer avec sa propre façon de faire et de voir si un détail ne nous échappe pas !!
 
Re : Préparation de l'ongle

de rien , le pousse cuticule est l'outil a avoir absolument ,car je viens de lire sur un post que la préparation était faite avec bâtonnet ce qui est vraiment moins efficace.

les bons outils font des bons artisans :)
 
Re : Préparation de l'ongle

Merci...o_Oo_Oj'en connais même qui ne poussent meme pas les peaux..alors ...:confused:!!!
 
Re : Préparation de l'ongle

oui ben alors là est un manque de travail soigné mais que les peaux ne soient pas poussées ou qu'a moitier cela est pareil = décollements
 
Re : Préparation de l'ongle

de rien les filles ,cette fiche je l'avais deja mise mais ya longtemps :):)
 
Re : Préparation de l'ongle

Je suis contente de voir que ma prof m'a bien enseignée car c'est exactement comme ça que je procède :) ... Mais je n'utilise aucun produit ... c'est facultatif

Merci Turquoise!! :)
 
Re : Préparation de l'ongle

merci turquoise!!!

bon, je vais aller m'acher un pousse cuticules en métal car moi je me sert d'un batonnet en buis...
 
Re : Préparation de l'ongle

Merci Turquoise ^_^
Moi pour le moment, je me sert d'un pousse cuticule en cahoutchouc, j'attend celui en métal que j'ai commandé ;-)
 
Re : Préparation de l'ongle

C'est genial merci beaucoup

Juste une question le nail preparator, c'est compter comme deshydratant ou pas, je me melange encore les pinceaux là:33-lol:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut