Organiser une inauguration pour un institut de beauté dans un petit village

guiliana

Membre Actif
Bonjour les filles,

Voilà que je me lance pour l'ouverture d'un institut bien être et beauté c'est la grande grande course car je ne pensais pas avoir mon prêt pour financer les travaux je compte ouvrir le 27 avril et faire une inauguration j'ouvre dans un petit village il n'y a jamais eu d'institut et c'est très petit 28 m².

Est-ce que vous avez des idées pour inaugurer?
Je pensais prendre de la pizza d'un de la région et un mousseux
Je suis complètement perdue et je n'ai plus qu'un mois et demi pour organiser :-(

Merci pour vos idées
 
Pour un institut c'est pas hyper classe de la pizza. Vois avec un traiteur de ta région ou un boulanger si ça l'intéresserait de tenir un stand de nourriture et de présenter ses produits dans un ptit coin de ton institut pour la soirée genre dégustation gratuite.
Tu t'arranges pour que la nourriture te revienne moins cher car il fait sa pub en même temps et en plus ça te fera une personne dans la poche d'assurée pour le bouche a oreille.
 
Salut.
Félicitation pour ta nouvelle installation.
Qui convies-tu à ton inauguration? De quelle manière as-tu communiqué sur ton événement (flyers, affiches, clientes, famille????).
Après, tout dépend du nombre de personnes que tu attends.
Si il s'agit de clientes potentielles, fait en sorte de faire quelque chose de sympa car cela véhiculera l'image de ton entreprise.
Buffet dînatoire et cocktail par exemple, quelque chose de simple mais bien présenté.
Profites en pour donner à chaque personnes présente un flyer, ou brochure sur lesquels il y aura tes prestations, tes tarifs et coordonnées.
 
Merci :) Et bien, je pense faire un accès pour tout le public par cartons d'invitation dans les boîtes et commerces de la région. environ 400 invitations pour en avoir 100 lol
C'est très petit donc tout devra se passer dehors et j'espère que le temps sera au RDV :-(
 
J'aurais aimé faire passer la presse locale mais je ne sais pas si c'est payant ou pas et aussi j'ai pas un gros budget pour l'inauguration
 
Pour la presse locale ce n'est pas payant, il faut que tu te renseignes auprès de la mairie afin de connaître le nom et les coordonnées du correspondant (du quotidien) qui s'occupe de ton secteur. Il te fera un article.
 
félicitation! selon ton budget je rejoins ishvary pour le traiteur sinon dans ta zone via des petites annonces tu peux avoir des personnes qui se lancent dans leur entreprise et cela permet de se faire de la publicité gratuitement. entreprise de gateaux, de petits plats... Moi j'avais ma soeur qui me faisait des petits fours et un enorme gateau. apres les boissons je les ai acheté dans le commerce
 
félicitation! selon ton budget je rejoins ishvary pour le traiteur sinon dans ta zone via des petites annonces tu peux avoir des personnes qui se lancent dans leur entreprise et cela permet de se faire de la publicité gratuitement. entreprise de gateaux, de petits plats... Moi j'avais ma soeur qui me faisait des petits fours et un enorme gateau. apres les boissons je les ai acheté dans le commerce
merci :)
 
Haut