Prévisionnel d'activité

P

Pika

Guest
J'ai remarqué qu'il y avait quelques posts plutôt bien fait et je me demandais si ça pouvait intéresser certaines d'entre-vous qu'on "potasse" une trame de prévisionnel que chacune des futures entrepreneuses pourrait utiliser et adapter à son activité.
Voila, si ça vous tente j'ai quelques tableaux en cours, c'est juste un début, hein, mais je pense qu'en bossant une trame complète recoupant les aspects techniques, commerciaux, juridiques et fiscaux pourrait être sympa...
A terme ce dossier pourrait faire une bonne dizaine de pages consistantes et pourrait servir pour le choix de son statut/ aider pour l'accre, les éventuelles boutiques de gestion, les banques etc ...
 
Re : Prévisionnel d'activité

ah oui ayant en projet de devenir crateur d'entreprise çà m'intéresse énormément!!!
 
Re : Prévisionnel d'activité

ben si ça tente d'autres personnes c'est parti ...
 
Re : Prévisionnel d'activité

au fait mamamoun t'as fais ton compte rendu de la réunion, je pense qu'on avait pas la même, nous on étais plusieurs avec une nana et toi raconte moi un peu!!
 
Re : Prévisionnel d'activité

bon ben les choses à faire en premier sont :
Commercial
-motivations
-formation
-techniques utilisées (détails techniques avec photos non protégées et/ou personnelles, ce serait le top !!)
-clientèle pouvant être visée
-concurrence dans la région
-salon ou domicile
-comment faire sa pub


-motivation du choix du régime fiscal (micro/réel - entreprise/société)

-déterminer un CA de début d'activité
-se renseigner sur l'évolution du nombre de clientes d'entreprises de 6 mois à 2 ans d'activité
-CA moyen pour une entreprise sans salairié (et/ou avec)

-liste de l'investissement de départ (lampes gel etc) mais aussi éventuellement pc portable
-liste des charges :charges sociales, téléphone,charges administratives, petit matériel, loyer, frais de véhicule, frais de réception (si on sert le café à al cliente lol), évaluation de la taxe pro (bon ok, ça ça dépend des régions) etc etc (j'ai vu un post intéressant y'a pas longtemps par ici)

- éventuelles aides "accre", chèque conseil, assedic, prêt personnels à taux 0, fiannacement de la formation

bon, là ce sont des idées en pagaille mais ça va avancer !!
 
Re : Prévisionnel d'activité

ben on va faire réponse par réponse.
Aller, on s'attaque à la partie technique :
donc on a
BEP CAP esthétique
formation par les vdi
auto-formation (à ce sujet, existe-il des bouquins intéressants svp ??)
formation par un stage délivrant un certificat
formation sans certificat
et quoi d'autre ???

techniques :
gel
résine
acrylique
et quoi d'autre ??
 
Re : Prévisionnel d'activité

l'assedic vous paie la formation que si vous ouvrez une entreprise et que le dossier et déjà ficeler , ou alors trouver un employeur qui vous embauche minimum 6 mois a 20 h /semaine voilà
et qui pourrait m'expliquer pourquoi faut il un diplome pour ouvrir un salon d'ongle , alors que ce diplome n'est pas reconnu? je comprends bien qu'il faut des bases et connaitre els maladies , les techniques etc....et que ce serait n'importe qui mais bon ....est ce que quelqu'un n'a pas eu son diplome en passant une formation?
 
Re : Prévisionnel d'activité

ui j ai demenager y a + de 3 mois maintenant...je suis a aix en provence
vive le soleilllllllllllllllll:danse: et avant suis nee et grandis a bruxelles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut