prévisionnel

  • Auteur de la discussion crakeou
  • Date de début
C

crakeou

Guest
vous vous etes formez et entrainer et maintenant vous souhaitez débuter votre activité alors parlons de chiffre realiste je suis dans les landes et je me deplace a domicile parfois a 50kms de chez mois donc chacun adapte a la régions a ces tarifs ... ce n'est qu'une base de calcul exemple a vous de l'arranger ce

je fais 1000 flyers pour un valeur de 100e que je distribue moi meme ( pour eviter le surcout)
sur ces 1000 flyers j'ai environ 5 clientes (oui c'est pas beaucoup mais ce sont les vrai retomber que j'ai eu)

donc j'ai 5 clientes je leur fais une pose a 55e j'ai donc gagner
le 1er mois =275euros
sur les 5
4 reviennent pour le remplissage le mois apres et elle me ramene 3 clientes
donc 4x35e (de remplissage )=140
3x 55de nouvelle pose=165
2 eme mois = 305euros
2eme mois je refais de la pub -100e =205euros
sur mes 8 clientes 7 reviennent pour le remplissage le 3eme mois
7x35=245e et j'ai grace a la pub et bouche a oreilles 5 nouvelles clientes
5x 55e=275e
le 3eme mois je gagne 245+275=520e et ainsi de suite

sachant que l'hiver est un periode trés creuse et que beaucoup de clientes ne reviendrons pas et que la je vous ai juste noter le CA je n'ai enlever aucune charges ni essence ni fourniture ni matiere premieres

par prévisionnel je compte que pour gagner 741euros par mois
il me faut 40 clientes regulieres

exemple

15 poses naturelles a 50 euros avec remplissage a 25
13 intervention par an par clientes
50e la premieres poses + 300e pour 12 remplissage=350e par an et par clientes en naturel
donc mes 15 clientes regulieres en naturels me rapportent par an en tout
350 ex 15 clientes= 5250 e par an

25 poses french
poses a 60e et remplissages a 30e
13 intervention par an et par clientes
60 la premiere pose +360 le 12 remplissages =420e par an par clientes
420e x 25 clientes =10500e par an

5 clientes beauté de mains 1 soin tout les 2 mois =30 soins a 25e par an
30x25= 750 par an

40 clientes au total x 13 intervention=520+30 soins =550 interventions par ans
comptons 2 heures par intervention trajet compris ( je suis gentille c'est souvent bien plus) = 1100 heures de travail pour 17000
A CE CHIFFRE il faut evidement enlever les charges
donc environ c'est toujour un exemple
-1000e d'essence
-300e d'assurance dans mon cas car ma voiture est déja assurer en deplacement professionnel par mon conjoint qui est artisan donc normalement il faut rajouter l'assurance auto +les parking péage et autres....
-3500 de charges la 1ere année si vous n'avez pas l'accre (la aussi tout depends de la ou vous habitez)
-2000 de matieres premiere fourniture....
-600e de pub par an
-700e de telephone et internet
=8900euros par an donc a diviser par 12 mois =741euros par mois
donc voila les 40 clientes il faut deja les trouver et les fideliser



A VOUS j'attends vos commentaires avec impatience
 
Re : prévisionnel

et ben :eek::eek: c enorme quel calcul!!!!
 
Re : prévisionnel

Pfiouuu trop casse tête pour moi ! :headbonk:
 
Re : prévisionnel

et ben moi je suis bien comme etudiante avec mes trois copine tous les mois et ma soeur aussi qui me ruine en deco lol:)
 
Re : prévisionnel

je ne sais pas i c'est la meme chose dans toutes l'europe
je ne connais que le systeme français
 
Re : prévisionnel

Crakeou tu m'as tué le cerveau :frag_facile:

Trop compliqué pour les blondes ça :frag_facile:

Non je déconne, j'ai tout suivit et tout compris :yes:
 
Re : prévisionnel

suis pas pro mais merci d'avoir partagé ces infos Crakeou,:brunette: ça sera tres utile à certaines:)
 
Re : prévisionnel

Eh bien Crackéou, votre calcul, montre bien que pour réussir dans ce métier, le plus important est de cibler en premier la bonne méthode marketing et commerciale pour arriver à se faire une clientèle!

Ensuite viennent la gestion et la comptabilité... De toutes les façons lorsqu'on a des clientes, et que les affaires marchent, le reste après importe peu!

Tant que l'on n'aura pas des stratégies efficaces pour arriver à créer rapidement une clientèle, on aura beau être la meilleure des prothésistes, il est clair que l'on aura du mal à s'en sortir...
 
Re : prévisionnel

Ton calcul est tout à fait représentatif...
Et pour aller dans le sens de Mme Verdier, le temps passé à poser des ongles n'est qu'une partie du métier : le démarchage de clientèle, la pub; le relationnel, prennent énormément de temps et demandent de vraies compétences complémentaires.
 
Re : prévisionnel

Les filles, restons sérieuses, blondes ou pas blondes, pour une fois que quelqu'un donne des chiffres et des calculs, respectons le boulot...
 
Re : prévisionnel

Les filles, restons sérieuses, blondes ou pas blondes, pour une fois que quelqu'un donne des chiffres et des calculs, respectons le boulot...

J'y peux rien elle me provoque :frag_facile:

Bon t'as raison :19-zipped-lips::wink2:
 
Re : prévisionnel

Bon ok restons sérieuses ... :2-big-smile:
 
Re : prévisionnel

merci crakeou ca va beaucoup m'aider, je suis tres contente que tu partage ca avec nous merci
 
Re : prévisionnel

il serait bien que tout le monde participe:hi:
autre chose apres accord dossier accre vous avez 90jours pour vous immatriculer
 
Re : prévisionnel

:hi:ça c'est genial karine !
bravo et merci :eek:ster:
etant donner que je suis dans cette situation et meme pire je pense que karine, mme VERDIER et alex on tout à fait raison !
mais ma passion reste toujours intacte!(en plus ça c'est gratuit lol) :wink2:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut