Prévisionnelle prothesiste ongulaire a domicile "statut d'auto entrepreneur"

Maïlise

Membre récent
Bonjour, Voila j'aimerai être prothésiste ongulaire a domicile sous le statut d'auto entrepreneur .
J'ai donc fait un prévisionnelle (enfin si c'est bien comme ça que l'ont fait :/) mais je ne suis pas sure d'avoir rien oublié ou de ne pas avoir fait d'erreur alors si vous pouvez m'aider :help:

Merci ....


En travaillant 4jours par semaine et ce 4 semaines par mois
En comptant un minimum de 3 ou 4 clientes par jour a 40e (remplissage + gasoil) cela me fait
3 clientes 120e (4 clientes 160e) par jour X 4jours = 3 clientes 480e (4 clientes 640e) par semaine
3 clientes 480e (4 clientes 640e) X 4 semaines = 3 clientes 1920e par mois (4 clientes 2560e) par mois
A déduire le gasoil, l'assurance voiture , les 23% de taxe en tant qu’ auto-entrepreneur , produits pour les ongles,et bien sure les vacances :)

3 clientes 1920e par mois -23% de taxe =1478,4e par mois
4 clientes 2560e par mois -23% de taxe = 1971,2e par mois

Prix de reviens
La pose complète reviens +/- a 8,45e
Le remplissage reviens +/- a 6,10e
Et ce sans déco et sans compter l'essence
8,45e x (3 clientes) 48 clientes par mois = 405e de produits/matériel
8,45e x (4 clientes) 64 clientes par mois = 540,80 de produits/matériel
Pour 3 clientes : 1478,4 - 405 = 1073,4e par mois
Pour 4 clientes : 1971,2 - 540,80e = 1430,4e par mois

Me reste a déduire le gasoil et l'assurance voiture
Sur une moyenne de 100 km : 10e pour 100km X 4jrs = 400km donc 40e par semaines X 4 semaines = 160e par mois


3 clientes : 1073,4 - 160e = 913,4e par mois (-) l'assurance voiture (33e par mois)
4 clientes : 1430,4 - 160e = 1270,4
3 clientes : 1013,4 - 33e = 880,4e
4 clientes : 1370,4 - 33e = 1237,4

Pour 3 clientes : Il me reste 880,4e par mois - 100e de faux frais = 780,4,4e par mois
Pour 4 clientes : Il me reste 1237,4 par mois - 100e de faux frais = 1137,4 par mois

Donc en faisant un minimum de 3 clientes par jours sur 4jours par semaines cela me fait un salaire de 780,4 euros par mois et pour 4 clientes 1137,4 euros par mois

Sachant que je prendrais des vacances ( 16 jours par ans ) soit 15 jours été et 15 jours hiver
Je compte mettre 75 euro par mois de coté sur 11 mois pour ne pas avoir de mois sans salaire.

Pour 3 clientes : 780,4 - 75 = 705,4 euros de salaire par mois sur 11 mois
Pour 4 clientes : 1137;4 - 75e = 1062,4 euros de salaire par mois sur 11 mois

Pour les vacances
3 clientes par jour : Soit 8 jours a 352,7 (salaire du mois divisé par deux) euros et 8 jours a 412e (argent mis de coté pour les vacances) = 764,4 euros pour le mois de vacance en hiver et celui d'été

4 clientes par jour : Soit 8 jours a 568,7 euros et 8 jours a 412e = 980,7 euros ….
 
Re : Prévisionnelle prothesiste ongulaire a domicile "statut d'auto entrepreneur"

cc alors je pense qu il est pas mal mais ou a tu pris le nombre de clientes????
car celui ci doit soit venir d une enquete aupres de tes concurrentes et collegues ou alors d une enquete consommatrices

bien sur cela est valable si tu doit aller voir ton banquier
car sinon je pense que ton budget est super
 
Re : Prévisionnelle prothesiste ongulaire a domicile "statut d'auto entrepreneur"

Bonne question posée par didine, mais sinon ton prévisionnel est très bien!!!!
 
Re : Prévisionnelle prothesiste ongulaire a domicile "statut d'auto entrepreneur"

super ton calcul, ca m'aide pour pouvoir m'organiser quand je me mettrais a mon compte, merci :)

tu utilises quelle marque de produits ?

bizz
 
Re : Prévisionnelle prothesiste ongulaire a domicile "statut d'auto entrepreneur"

Merci a vous ,

Alors aucune enquête malheureusement car je viens d'arriver dans ma région et ne connais personne "lol" ha si une gentil coiffeuse a domicile commence a parler de moi a ses clientes ....
Donc pour le moment c'est dans l'idéal espérant avoir un minimum de 48 clientes par mois bien entendu cela ne se fera pas dès le départ mais je suis pas pressé ;)

Pour les produits ben disons que je ne suis pas encore formé et que je viens seulement de m'offrir mon kit donc je ne site aucun produit mes calculs de reviens viennent de mes recherches a travers le forum ...

Je débute ma formation dans l'été mais je commence a m'entrainer grâce au forum donc encore un grand merci a tous les posteurs de celui ci qui me sont d'une grande aide :)
 
Re : Prévisionnelle prothesiste ongulaire a domicile "statut d'auto entrepreneur"

ok donc c est bien ce que je me disais c est plus un budget challenge en sachant qu il faut que tu fasse tant si tu veux avoir tant
mais par experience si tu dois allez voir un banquier ca ne suffit pas il te faut un reel bidget previsionnel
bisous bon courage
 
Re : Prévisionnelle prothesiste ongulaire a domicile "statut d'auto entrepreneur"

Merci ,
non ,je ne vais pas voir de Banquier c'est pour mon stage (payé par le pôle emplois) "auto entrepreneur"
je le signale au cas ou cela intéresserait ;)
Le pole emplois peut fiancer mon projet (ma formation) mais je dois d'abord monter mon dossier prévisionnelle etc... et qu'il soit valider positif après mon stage malgré tous pas sure qu'ils finances .
Maintenant il est vrai que si cela prends trop de temps je financerai car cela fait déjà un an que j'attends pour cette formation pensant que le pôle emplois financé rapidement mais d'après ce que j'ai pu trouver et ce que ma dit celle qui s'occupe de mon dossier ben en tant que prothésiste ongulaire ça peut prendre du temps car ils ont du mal a financer....
 
Re : Prévisionnelle prothesiste ongulaire a domicile "statut d'auto entrepreneur"

oui voir certains pole emploi ne finance pas du tout
 
Re : Prévisionnelle prothesiste ongulaire a domicile "statut d'auto entrepreneur"

SUPER!!!
Merciiiiiiiii:p
 
Re : Prévisionnelle prothesiste ongulaire a domicile "statut d'auto entrepreneur"

merci a vous ;)

Petite question

J'ai pas mis d'assurance pour la clientèle je pense en prendre une mais avez vous des fourchettes de prix ??
 
Re : Prévisionnelle prothesiste ongulaire a domicile "statut d'auto entrepreneur"

cc moi pour une responsabilité civile pro + la protection juridique je suis a 118 euros par an
 
Re : Prévisionnelle prothesiste ongulaire a domicile "statut d'auto entrepreneur"

Je suis dégouté car finalement j'ai oublié pleins ,pleins de chose a déduire

Téléphone
Papier
Flyer
assurance pro

et surement encore ,donc si vous avez des trucs a rajouter et une idée sur les tarifs je suis preneuse ...
je vais également faire des recherches ;)

De plus pour le prix de reviens des clientes j'ai trouvé ça sur le forum mais je sais pas si la personne avait compté les charges dedans ou pas .... grrrr!!!!!
Je suis loin d'être au point snifff!!!!

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter :)
 
Re : Prévisionnelle prothesiste ongulaire a domicile "statut d'auto entrepreneur"

alors ^pour ton prix de revint les charges ne peuvent pas etre incluses dedant car ton rpix de reveint c est le prix d achat de tes matieres premieres qui te servent pendant la presattion moins ton prix de vente enfin dansl autre sens
 
Re : Prévisionnelle prothesiste ongulaire a domicile "statut d'auto entrepreneur"

Merci didine tres gentil a toi de prendre le temps de me répondre :)
 
Re : Prévisionnelle prothesiste ongulaire a domicile "statut d'auto entrepreneur"

c est normal
 
Re : Prévisionnelle prothesiste ongulaire a domicile "statut d'auto entrepreneur"

Je trouve que c'est un très bon poste!
ça permet de voir vraiment ce que l'on gagne une fois toutes les charges déduites,
Du coup c'est bien quand on a une autre activité à coté pour démarer, parce que vivre avec 700€ par mois c'est pas facile.

Moi aussi je compte me mettre en auto entrepreneur et j'avais compté à peut près la même chose.
As-tu eu des nouvelles du pôle emploi?En tout cas bon courage pour cette aventure
 
Re : Prévisionnelle prothesiste ongulaire a domicile "statut d'auto entrepreneur"

Salut Je voudrais savoir où tu en est et si ton budget prévisionnel était bon. Moi je me pose aussi des questions sur le cout total de la formation avec le matériel Peux m'aider ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut