Praticien massage .

Lena.

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde !
Après avoir contacté différentes écoles de formation à distance pour pratiqué praticienne masseuse j'avouerais que je suis un peu perdue..
On m'a dis qu'il fallait faire un CAP Esthétique pour pouvoir exercé praticienne hors je ne veux pas passer par cette filière ..
Alors je voulais savoir si vous pouvez m'éclairé un peu plus sur ce sujet. Car ce métier me plait énormément. Merci de vos réponses et de votre écoute . Bonne journée
 
Bonjour Léna,

Pas besoin d'avoir un quelconque diplôme pour exercer la profession de praticienne en massage bien-être mais il est sûr qu'il vaut mieux se former. Les instituts recrutent souvent, mais pas toujours, des esthéticiennes car cela leur permet de les employer sur tous les tableaux.

Apprendre par correspondance un métier manuel est une arnaque. Comment veux-tu apprendre les nuances d'un massage uniquement avec des documents écrits, des photos et même des vidéos. Je pense la même chose des formations individuelles. Rien ne vaut une formation en petit groupe avec un (bon) formateur indépendant.

Pour choisir ta formation : h ttp://www.ziegelau.com/choisir-sa-formation.php
Un livre : "S'installer praticien en massage bien-être" - 12,17 € en librairie ou sur internet.

Bon courage dans ta recherche.
 
En réalité je suis SPASMOPHILE et c'est pour ça que j'ai choisis de le faire chez moi . SPASMOPHILE : une personne phobique de tout ce qui l'entoure. Alors sois je continue dans l'arnaque sois je fais rien...
 
Bonjour Léna,

Je compatis sincèrement à ta problématique mais malheureusement je persiste à penser qu'on ne peut apprendre le massage par correspondance et c'est pourquoi je qualifie cette proposition d'arnaque.

Ne peux-tu pas suivre une formation où vous ne seriez que 2 stagiaires ?

Tu es dans quelle région ? Si j'ai une piste pour t'aider, je ne manquerai pas de te la signaler.

Bon courage.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut