pratique épilation

mimi alex

fait produit de beauté
les filles comment vous faites pour vous entrainer pour lépilation jai tout ce quil faut mais comment vous savez ou poser les bandes .... enfin si vous faites bien quoi???
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : pratique épilation

    J'ai commencé en regardant le dvd Perron Rigot, et j'ai peaufiné lors de mon stage :)
     
    Re : pratique épilation

    et les filles qui ne font pas de stage?
     
    Re : pratique épilation

    ebien moi je ne afit pas de stage alors comme marjo je regarde en boucle le dvd perront rigot et apres j essaie de reproduire au max sur mes cobaye, tu ne fait pas du tout de stage en entreprise? ne serait ce que pour verifier tes technique?
     
    Re : pratique épilation

    tu commence:
    tibia
    genoux
    coté 1
    coté 2
    puis les mollets
    eusuite application de l'huile en modelage leger voili voilou!!
     
    Re : pratique épilation

    Moi j ai appris : lotin bleue, tu épiles le coté le + éloigné de la jambe la + loin, en revenant vers le tibia et l autre coté, ainsi que pour l autre jambe, puis les 2 genoux, puis la cliente se retourne et tu épiles "de biais" les mollets. Ensuite lotion bleue, et huile en modelage léger
     
    Re : pratique épilation

    Mdr ! J ai vu ça a l école, et je me sens bien comme ça, mais toute methode est valable je pense du moment que la cliente est épilée au final ! ;)
     
    Re : pratique épilation

    oue c lair le protocole est diferente d une cole a une autre mais du moment que le jury voit que l on est capable de le faire correctement je pensse sa suffit
    bon zpres bien sur fo pa commencer par le genou logik
     
    Re : pratique épilation

    Oui voila, c est ce que je pense, tu respectes ton protocole exam genre pour la désinfection etc... et ensuite tu épiles, du moment que c est fait correctement c est clair que ça ira ;)
     
    Re : pratique épilation

    Bonjour les filles, juste un petit coucou et vous souhaiter bonne chance, quand au dvd perron rigot ben il est trés bien et sachez que Nicole Reposeur la formatrice de chez perron rigot est juri d'examun et consultante auprés de l'academie en plus de former des estheticiennes elle recoit des profs de toutes les écoles pour les perfectionner en épilation, donc c'est un ponte dans la profession et que vous pouvez apprendre par coeur sa technique on ne vous descendra jamais ! Bonne chance.
     
    Re : pratique épilation

    Super merci ! Je suis contente parce que je n arrete pas de le regarder, et je fais en sorte de reproduire au maximum leur protocole, donc ça me rassure !
    Merci ;)
     
    Re : pratique épilation

    Moi j ai appris : lotin bleue, tu épiles le coté le + éloigné de la jambe la + loin, en revenant vers le tibia et l autre coté, ainsi que pour l autre jambe, puis les 2 genoux, puis la cliente se retourne et tu épiles "de biais" les mollets. Ensuite lotion bleue, et huile en modelage léger


    g meme technique que toi apprise sur livres karis puis confirmée en stage donc...
     
    Re : pratique épilation

    Coucou stp ece que tu pourait me passé le dvd perront rigot car j'aimerais lachté il nest pas cher mais le problem c que la tva et les frais de port cela revien trop cher merci d'avance
     
    Re : pratique épilation

    Les filles savez vous que sur la liste que l'on recoit lors de la convocation ben ce n'est pas bcp enfait car karis formation et aussi des filles sur les forums dise qu'il faut acheter des coupelle des basine des poubelle et pleins dotre chose et que sur la convocation il ne parle pas de sa!
     
    Re : pratique épilation

    Ben moi perso je le regarde en moyenne une fois par jour, donc mon dvd c est un peu ma bible, je le prete pas loool !
    Pour la liste officielle, effectivement elle est incomplete, elle note les principales choses a apporter mais....faire une épreuve sans pouvoir rincer ses éponges, sans poubelle, sans coupelle ou mettre tes produits, c est comment dire.....pas terrible quoi ! Moi perso j ai acheté tout ça, et je ne conçois pas de faire sans ! Et quand ils disent "tout le matériel necessaire a la pratique des techniques esthetiques", il parlent de tout ça, les coupelles, bassines, poubelle etc...
     
    Re : pratique épilation

    le metre sur ton pc ensuite tu le zip et tu l'envoi pas possible?
    oué j'avou mé karis en demande carément trop
    sinon tu c quece qui faut vrmt conaitre comme chapitre pour le cap en bio?
     
    Re : pratique épilation

    Alors pour le zip, je vais essayer, ça peut peut etre marcher, si c est le cas c est cool je te l envois, j essaye ce week parce que là trop chargés ces jours ci ok ? je te tiens au courant de toutes façons
    Je n ai jamais vu la liste de Karis, mais j ai celle d educatel, et nous aussi ils nous en demandent beaucoup mais au final, j ai tout ce qui me faut, pourtant la liste officielle est nettement moins importante ! Mais je pense qu ils notent les "impératifs" a avoir, et englobent un peu le reste sous les titres style "necessaires a la manucurie", etc...Je ne sais pas ce qu en pensent les filles, mais par exemple il ne te detaillent pas le nombre de serviettes a avoir, c est comme le reste, a toi de voir en fonction de ce que tu preferes, de ta façon de bosser, de ton organisation, moi j ai d abord fait comme la liste educatel et je fignole a ma façon, au final je t assure, il en faut beaucoup quand meme maleureusement....
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut