Pratiquer en étant enceinte

oriane022

Membre Actif
Bonjour à toutes,
Voilà je viens d'apprendre que je suis enceinte (on est très contents) seulement voilà je m'interroge :

- Quels sont les risques de pratiquer en étant enceinte ?
- Quels produits éviter surtout ? Je fais du naturel et du bio donc déjà j'ai viré tous les soins aux HE
:-( Je me sens punie lol !
- Jusqu'à quel mois environ on peut bosser tranquille ?
Parce que niveau bidon c'est clair que faire un soin corps je me le sens pas du tout !

Des conseils, des astuces pour travailler confortablement s'il vous plait ?
Merci :)
 
Tout ce qui est vernis, sémi gel c'est pas terrible de respirer sa enceinte si tu pratique il vaux mieux porté un masque
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse Maliza ! Comme je le disais, je fais du naturel et du bio donc les faux-ongles je ne les fais pas (même si j'ai la formation pour... en + ça me gonffle lol). Je me disais aussi que les UV ça doit pas être ti-top non ?

Pour ce qui est des vernis, je sais qu'il y a pas mal de choses qui tourne sur le sujet mais je ne sais pas quelles substances et marques sont les plus à éviter.

En tout cas merci pour ta réponse.
 
Coucou Oriane me joins à ce post afin de ne pas reposer la même question mais du coup concernant les po? Quel risques? N est il pas dangereux de porter soit même des faux ongles passage des produits dans le Corp.... ? Merci à toutes!
 
Pour les uv je c'est pas mais je pense aussi que sa doit pas être trop bon vaut mieux évité et je me demande aussi si c'est bon de respirer les vapeurs des cire à épiler je pense pas aussi mais bon que faire essaye d'en parler à ton médecin peut être qui pendra la décision de t'arreté avant
 
bonjour, d'après tout ce que j'ai pût entendre en 20 ans, les UV sont nocifs aux femmes enceintes, la cire il n'y aurait pas de contre indication et concernant les PO, il faut mettre un masque lors du ponçage des gels surtout ceux concernant la résine que se soit ponçage ou l'odeur du monomer. Mais cela ne t'empêcherais en rien de continuer ton métier. Après c'est sur ce que j'ai entendu, le mieux est de se renseigner auprès de ton médecin
 
Bonjour et merci !
Alors je reviens avec quelques petits trucs. En fait, il faut surtout éviter / limiter les perturbateurs endocriniens (phtalates) et les neurotoxiques soit les produits que l'on peut trouver notamment dans :
- Les vernis
- Gel / Résines
- Teintures

Mais à dire vrai, que ça soit le fond de teint, le rouge à lèvres, le gel douche, le shampoing ou le déodorant... plus de la moitié des cosmétiques contiennent des perturbateurs endocriniens !

J'ai trouvé toutefois une carte éditée par "Que choisir", ici.

Bref, comme en plus personne n'est d'accord, pire depuis que la législation est passée au niveau Européen, c'est un vrai casse-tête ! Protéger le consommateur oui, mais personne pense aux professionnelles du métier on dirait ?! Je trouve rien de ce côté là de la barrière, c'est bizarre quand même !

Sinon côté pratico-pratique quand votre bidon vous a t'il gêné ? 6-7 mois ?

Merci =)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut