Première pose de faux ongles en gel - débutante

Claire l

Nouveau Membre
Bonjour à tout le monde!

J'ai commandé un kit manucure pour me faire moi-même des ongles en gel sur chablon.
Pour l'extension et la construction j'ai un gel monophase, concernant la couleur je compte utiliser des vernis semi-permanents. Dans l'idéal, j'aimerai avoir des ongles en amande, mais je ne sais pas si c'est la forme la plus facile a réaliser.

J'aimerai avoir des conseils, des astuces des plus expérimentées pour faire cela au mieux!

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre! :)
 
Bonjour Claire ,
Pour choisir la forme des ongles , tout dépend de la morphologie de tes doigts ,
Voir cette vidéo pour la forme amande ;)
 
Merci de ta reponse.

Je me suis beaucoup renseigne sur Internet. Mais voila il y a un point qui n est pas tres clair, faut il imperativement se limer les ongles avant de faire une pose? Et si oui a quelle longueur?
 
Bonjour Claire ,
Avant de faire ta pose , tu limes un peu ton bord libre si tes ongles naturels ont un peu de longueur
 
Merci.

Afin de n'oublier aucune étape dans la pose de mon gel, j'ai écris le protocole suivant :
  • Se laver les mains
  • Se désinfecter les mains
  • Repousser les cuticules & couper les cuticules
  • Limer la surface de l’ongle avec un bloc polissoir ou une lime à grains fins pour matifier la surface
  • Dépoussiérer les ongles en utilisant le cleaner
  • Appliquer une base
  • Poser le chablon
  • Appliquer le primer en fine couche (l’ongle doit être simplement satiné)
  • Ne pas dégraisser
  • Mettre une première couche de gel pour fabriquer l’extension
  • Catalyser & pincher au bout de 15s
  • Ne pas dégraisser
  • Mettre une seconde couche de gel pour faire le bombé
  • Catalyser & pincher au bout de 15s
  • Dégraisser avec le cleaner
  • Mettre en forme l’ongle avec une lime
  • Appliquer la première couche de vernis semi permanent
  • Catalyser
  • Appliquer la seconde couche de vernis semi permanent
  • Catalyser
  • Appliquer le top coat
  • Catalyser
  • Dégraisser avec le cleaner

Merci de me dire si jamais j'ai oublié des étapes ou si je réalise des étapes non nécessaires. Je suis également perdue avec les temps de catalysation.

J'ai pour lampe : https://www.amazon.fr/Séchoir-Profe...ocphy=9055671&hvtargid=pla-533994184741&psc=1

J'ai pour gel monophase : https://www.ocibel.com/gel-uv-monop...o-TtMF2o6GGNWGv0uxiKEUbLzCvv2FPRoCFVMQAvD_BwE

N'hésitez pas a me dire s'il vous manque des informations pour répondre à mes questions! ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
F
Ongles en gel UV 8
M
Ongles en gel UV 22
C
Ongles en gel UV 34
Ongles en gel UV 22
Ongles en gel UV 83

Ca peut vous intéresser:

Haut