première mycose

LEAELIOT

Super experte
salut tt le monde aujourd'hui ma petite voisine est venue pour refaire sa pose gel,j'aurai du lui faire il y a plus une semaine mais le jour du rdv elle est partie en vacances bref il y avait des décollements et le dernier ongle que je lime SURPRISE une mycose.Je lui dis d'allez vite à la pharma du coin acheter du mycoster.Mais moi je suis en panique j'ai jetter ma lime mais j'ai aussi utilisé mon coupe ongles et mon pousse cuticules je les fait tremper dans de l'alcool mais j'ai peur que cela ne suffit pas et moi j'ai pas envie d'en chopper une ni personne d'autre d'ailleur.Merci de me renseigner:woman_nurse_gerald_
 
Re : première mycose

Arf. Je pense que tu as bien fais de jeter la lime. Pour les autres instruments, demande à ta pharmacie ce qu'il faut faire. Si non, peut-être faudrait-il que tu achetes un sterilisateur ? Cela pourrait être très utile a l'avenir. Personnellement, je pense que c'est un bon investissement. J'attends les avis des autres pros. =) Bises. @ bientôt
 
Re : première mycose

de l'alcool a 90° fait l'affaire.
J'ai eu le cas avec mon mari qui lui en a attrappé aux orteils avec le foot. Et j'ai demandé conseil a la dermatho justement pour ce foutu coupe ongle et elle m'a dit d'utiliser l'alcool.
 
Re : première mycose

Oui moi j'utilise aussi l'alcool! Je la met dans une bouteilles spray et je pschit un peu tout et partout!
Connais pas ce mycoster!! Faut que je demande a ma pharmacienne, ici en Belgique ca doit avoir un autre nom, evidemment, grrr!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut