Première petite question

séverine91

Membre récent
Re bonjour !!
Voilà ma deuxième question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.
Je me demande comment rédiger le contrat entre moi et les instituts qui accepterons de travailler avec moi.
Existe-t-il des bases déjà écrites ? Si oui ou les trouver ?
Merci d’éclairer ma lanterne !
 
Re : Première petite question

Re bonjour !!
Voilà ma deuxième question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.
Je me demande comment rédiger le contrat entre moi et les instituts qui accepterons de travailler avec moi.
Existe-t-il des bases déjà écrites ? Si oui ou les trouver ?
Merci d’éclairer ma lanterne !

Bonsoir
person, je n'ai rien à te transmettre car l'accord se fait oralement , rien par écrit, chacun est ainsi libre.

Anna
 
Re : Première petite question

A bon, je suis surprise !? Je pensai que l'institut devait déclarer qu'il travail avec nous !
Tan mieux ça évite des démarches ! :)
Merci
 
Re : Première petite question

si tu veux etre en free lance il suffit juste que tu sois auto entrepreneur ;)
alors l'institut deviens tout simplement "loueur" de la piece qu'il te prete contre un pourcentage.
 
Re : Première petite question

si j'etais a ta place je ferai rédiger un contrat stipulent crupuleusement l'accord passé entre toi et l'institut comme on dit les ecrits reste s'il n'y a pas d'ecrit il n'y a pas de trace .je tenvoi un mp
 
Re : Première petite question

Moi aussi , je te conseille de rédiger un contrat entre toi et l'institut même si celui ci est de courte durée ( ex : 3 mois ) et a tacite reconduction . Ainsi , tu pourras y adjoindre une clause de dénonciation de contrat un mois au préalable par l'un ou l'autre des parties pour quelque raison que se soit .
Ce contrat doit , entre autre , stipuler que la clientèle dermo que tu auras effectué dans cet institut t'appartient. Ceci pour éviter que l'institut t'attaque pour détournement de clientèle dans le cas ou tu déciderais un jour de ne plus travailler avec lui ....

Nathalie
 

Ca peut vous intéresser:

Haut