Première pose en gel, tout avis est le bienvenu :)

Bonjour à toutes,

Suite à ma formation, je dois apprendre la pose en gel, pour commencer je tiens à vous dire que je suis une formation, je ne suis familiarisée avec le gel que depuis 2 semaines, j'ai lu tous les sujets possible existant sur le forum et regarder autant de vidéos que mes yeux pouvaient le supporter :gni:

Voici donc les photos de ma première pose, gel Nded, pose réalisée au chablon.

Autocritique: - dans le stress de la pose, j'ai oublié de façonner un beau sourire qui du coup n'est absolument pas travaillé du tout..
- le bombé n'est pas vraiment présent ou en tout cas pas assez présent ou pas bien façonné et j'ai un bourrelet à la base de l'ongle mais j'avoue que je n'arrive pas à dire pourquoi (gel de construction, de base?)
- les // sont très bof entre autre à cause de la forme de l'ongle (en amande ) que j'ai voulu donnée du coup j'ai voulu crée un petit // et vite commencer la forme amande au niveau de la french.. est-ce la solution ?
- j'aurais pu plus façonner mon ongle au niveau de la french, ici on a l'impression que le bord libre n'est pas assez "en pente"


Désolé pour le roman mais j'avais envie de me critiquer pour être sûre de voir mes défauts et pouvoir les améliorer.
 

Pièces jointes

  • pose 1a.jpg
    pose 1a.jpg
    48.9 KB · Affichages: 179
  • pose 1b.jpg
    pose 1b.jpg
    38.8 KB · Affichages: 178
  • pose 1c.jpg
    pose 1c.jpg
    26.6 KB · Affichages: 182
C'est un tres joli début, bon moi je travaille la resine donc je suis pas la mieu placée pour t'aidé mais on va essayer:

-deja c'est tres propre tu deborde pas dans les cuticule et c'est deja un bon point.
- ton autocritique est bonne, le sourire est a retraviller mais bon c'est deja pas mal.
-prend l'habitude de bien faconner ton bombé car c'est important
- pour le limage, fait tes parallele en premier apres forme ton amande et enfin afine et met en forme ton ongle: comme dirait vlada: "monte les murs"
(il y a un bon pas a pas de polina sur le forum)

et puis de tte facon un seul secret :"l'entrainement"

courage et continu ;)
 
C'est un tres joli début, bon moi je travaille la resine donc je suis pas la mieu placée pour t'aidé mais on va essayer:

-deja c'est tres propre tu deborde pas dans les cuticule et c'est deja un bon point.
- ton autocritique est bonne, le sourire est a retraviller mais bon c'est deja pas mal.
-prend l'habitude de bien faconner ton bombé car c'est important
- pour le limage, fait tes parallele en premier apres forme ton amande et enfin afine et met en forme ton ongle: comme dirait vlada: "monte les murs"
(il y a un bon pas a pas de polina sur le forum)

et puis de tte facon un seul secret :"l'entrainement"

courage et continu ;)


Merci beaucoup Maya!

Pour le bombé, je vais utiliser la technique du doigt retourné et mettre plus de matière mais je pense avoir compris le principe.
En effet j'avais trop en tête la forme "amande" et du coup j'ai oublié les // mais je vais suivre l'ordre que tu m'as donné et ça ira bcp mieux!

Je continue à m'entraîner, merci pour les conseils et les encouragements :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut