première pose en gel

petiteloulou

Nouveau Membre
Bonjour,

aujourd'hui c'est décidé je me lance à faire mes ongles en gel !
Résultat : pas terrible!

voilà pq j'ai plusieurs questions :
1- lorsque l'on applique des chablons, faut-il que l'ongle ait une certaine longueur? j'avais gardé mes ongles qui était de taille moyenne

2- comment appliquer correctement un chablon?? j'ai vu une vidéo concernant la pose, mais il reste toujours du jour sous mon ongle :( Est-ce génant si du gel passe sous l'ongle ? (certes pas très esthétique). Parce que du coup, le chablon étant mal mis, le gel rebique un peu après passage sous la lampe.

3- sur 5 ou 6 essais, 1 seul a été pas trop mal réussi, les autres fois, aprés le passage sous la lampe, lorsque je retirais le chablon, le gel était extrémement fin et s'arracher. Je suppose qu'il faut donc mettre une couche assez importante ?! Est-ce recommandé?

4- je n'arrive pas du tout à faire la french, le sourire. Même avec le gel, j'utilise les stickers pour avoir la forme de la french! Avez-vous une bonne technique? (mon gel french n'est pas trés pateux, ça ne m'aide pas bcp)

5- ce sera ma dernière question : selon vous est-il plus simple de commencer au chablon ou en appliquant des tips?

j'espère avoir été claire dans mes questions :/
Bonne soirée à tous / toutes
 
Re : première pose en gel

Coucou !!

1. Pas forcément !! C'est vrai que si tu a une petite longueur, le chablon est plus facile a placer !! Mais sinon , il faut que tu construises une petite longueur pour placer le chablon ! Si tu cherche dans le forum, tu trouvera des pas a pas !

2. Entrainement, entrainement !! Les ères poses ne sont pas facile !! Continu, ne lâche pas prise ! Tu verras , tu vas y arriver !!

3. Pour les débuts, pose une 1ère couche de gel assez épaisse ( ou plutôt 2 couches fines, c'est plus jolie ! )en rallongeant la plaque, ce qui fais le bord libre pour faire la base ! Procède après a la french que tu applique sur le rallongement! Puis la construction !! La, enlève le chablon, catalyse par en dessous, nettoie puis, met en forme !!

4. Oui, tu dois avoir un gel french pour chablon ! Le choix du gel french est choisi selon la technique que tu pratiques ! Moi, j utilise un gel french normal ( pas épais ) que j applique sur le bord libre crée avec le gel de base !

5. Tips ou chablons, C'est égal !! C'est a toi de voir avec lequel des 2 tu travailles le mieux ! Faut tester et t' entrainer !! Les 2 sont a bien métriser !
Moi perso, je travaille avec les 2 car tout dépend des ongles de la cliente, Ongles rongés ou non !!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
F
Ongles en gel UV 8
M
Ongles en gel UV 22
C
Ongles en gel UV 34
Ongles en gel UV 22
Ongles en gel UV 83

Ca peut vous intéresser:

Haut