Premier essaie résine

Oliya

Membre Populaire
Salut ! Je vous présente mon tout premier essaie résine ( sur régis le doigt d'entrainement lol car j'ai eu peur d'essayer sur moi en premier )

Dites moi ce que vous en pensez et allez y franco sur les critiques!
Plus y en a mieux c'est et si des pros passent par là, si elles pouvaient me donner quelques conseils pour m'améliorer et pensez-vous que je suis prête à essayer sur moi ou faudrait-il encore torture régis :p ? Merci
 

Pièces jointes

  • DSCN0645.JPG
    DSCN0645.JPG
    10.6 KB · Affichages: 359
  • DSCN0646.JPG
    DSCN0646.JPG
    11.8 KB · Affichages: 346
  • DSCN0647.JPG
    DSCN0647.JPG
    11.2 KB · Affichages: 349
  • DSCN0650.JPG
    DSCN0650.JPG
    10.1 KB · Affichages: 326
coucou! le problème est qu'on ne voit pas le résultat après limage donc difficile de se faire un avis global. En ce qui concerne la pose de ta résine, attention à ne pas toucher les cutis, même sur les côtés. Attention aussi aux trous de matière que tu as. il faut que tu aies une pose lisse. Difficile en tout cas de comparer un doigt d'entrainement à un vrai ongle, c'est totalement différent. Mais tu peux encore en faire quelques uns sur ton doigt d'entraînement afin de te sentir à l'aise.
 
coucou! le problème est qu'on ne voit pas le résultat après limage donc difficile de se faire un avis global. En ce qui concerne la pose de ta résine, attention à ne pas toucher les cutis, même sur les côtés. Attention aussi aux trous de matière que tu as. il faut que tu aies une pose lisse. Difficile en tout cas de comparer un doigt d'entrainement à un vrai ongle, c'est totalement différent. Mais tu peux encore en faire quelques uns sur ton doigt d'entraînement afin de te sentir à l'aise.

Merci beaucoup pour ta réponse , je me fais déjà une idée de ce qu'il faut améliorer car je n'y connais absolument rien en résine. Qu'est ce que tu veux par on ne voit pas le résultat après limage ? Car là j'ai limé en fait ... je ne sais pas si ça se voit lol De plus, je n'arrive pas à lisser la résine car j'ai l'impression qu'elle seche beaucoup trop vite =s
 
oui c'est le problème au début en résine, ça sèche vite et du coup on a du mal à s'en sortir.
Alors pour le limage.... ben sincèrement, je pensais que ton ongle n'était pas fini! AFFINES!!!! :teur:là j'ai l'impression que ton ongle n'a pas de forme alors limage limage limage..... et re-photo!!!! courage
 
oui c'est le problème au début en résine, ça sèche vite et du coup on a du mal à s'en sortir.
Alors pour le limage.... ben sincèrement, je pensais que ton ongle n'était pas fini! AFFINES!!!! :teur:là j'ai l'impression que ton ongle n'a pas de forme alors limage limage limage..... et re-photo!!!! courage

Ah d'accord lol en vrai il a l'air plus din lol mais là je l'ai affiné encore plus ( et par la meme occas il s'est décollé du doigts d'entrainement) Voici le résultat, je ne sais pas trop si ça fait une différence :s
 

Pièces jointes

  • DSCN0651.JPG
    DSCN0651.JPG
    32.9 KB · Affichages: 275
  • DSCN0653.JPG
    DSCN0653.JPG
    15.7 KB · Affichages: 265
  • DSCN0652.JPG
    DSCN0652.JPG
    9.8 KB · Affichages: 269
bon alors , un peu mieux pour le limage, mais je pense aussi qu'il y a eu souci lors de la pose des résines. D'abord tu as une tâche blanche sur ton ongle: ça c'est de la résine que tu as appliquée alors que la totalité de ta boule n'était pas imbibée par le monomère. De plus il faut gérer ta résine par pression, et non comme un gel. Tu appliques déjà le masque qui va te servir de corniche pour créer ta french par la suite, et après ton masque et ta french, tu mets ta résine pink qui va te servir pour faire ton apex. Démonstration par flora dans ce pas à pas:
il faut aussi que tu aies des résines et un pinceau de bonne qualité! sinon, galère assurée!
 
Merci beaucoup de tes conseils, tu m'aides vraiment beaucoup c'est très gentil d'user de ton temps pour ça :) merci pour la video ça éclairci certaines choses lol. J'essaie de faire par pression mais j'ai pas encore la main lol j'ai tendance a l'appliquer comme un vernis, en frottant alors que je sais bien qu'il faut juste appuyer dessus :s mon pinceau j'ai l'impression qu'il n'est pas de super bonne qualité et mes résines ce sont des lady victory que j'ai rapporté de mon séjour en ukraine en juillet. Le vendeur m'a dit que c'était une assez bonne marque alors je les ai prises... tu en dis quoi ? Tu connais ? Car j'ai vraiment l'impression qu'elles sèchent super vite, ou alors c'est moi qui met le mauvais ratio :s
 
je ne connais malheureusement pas cette marque, je ne peux donc pas t'aider là dessus. Par contre il faut aussi prendre en compte la température ambiante: plus il fait chaud, plus la résine sèche vite, et aussi la quantité de matière, plus ta boule de résine est grosse, plus elle va sécher rapidement. Ne t'inquiètes pas la résine est toujours galère au démarrage. n'hésites pas si tu as besoin. ;)
 
je ne connais malheureusement pas cette marque, je ne peux donc pas t'aider là dessus. Par contre il faut aussi prendre en compte la température ambiante: plus il fait chaud, plus la résine sèche vite, et aussi la quantité de matière, plus ta boule de résine est grosse, plus elle va sécher rapidement. Ne t'inquiètes pas la résine est toujours galère au démarrage. n'hésites pas si tu as besoin. ;)
Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces infos précieuses :) Je réessaierai et reposterai un nouvelle photo dans l'espoir qu'elle sera meilleure lol merci :)
 
Hello les filles :) Voici mon deuxième essaie résine, toujours sur doigts d'entrainement j'ai trop peur d'abimer mes vrais ongles, ma plaque s'est enfin régénérée lol . Dites moi donc ce que vous en pensez :)

Et une chose que j'ai vraiment vraiment du mal à faire c'est la french lol elle devient vraiment sans forme quand je la pose et ce n'est qu'en limant à fond que j'obtiens une résultat plus ou moins potable... J'ai pourtant regardé la video un peu plus haut. J'ai essayé de faire comme dans la video mais bizarrement ma résine à moi ne se couche pas aussi bien que celle de la vidéo lol

J'attends vos critiques avec impatience :)
 

Pièces jointes

  • DSCN0737.JPG
    DSCN0737.JPG
    399.5 KB · Affichages: 248
  • DSCN0739.JPG
    DSCN0739.JPG
    107.7 KB · Affichages: 253
  • DSCN0740.JPG
    DSCN0740.JPG
    71.4 KB · Affichages: 255
Essaie sur un vrai doigt :) Il y a pas de clear ni de finition hein c'etait juste l'essaie pour la french
 

Pièces jointes

  • DSCN0741.JPG
    DSCN0741.JPG
    76.9 KB · Affichages: 256
  • DSCN0742.JPG
    DSCN0742.JPG
    83.4 KB · Affichages: 252
Je vais prendre le relais de Laure!
Donc il faut encore limer ta forme, et affiner.
Sinon laisse un peu sécher ton cover avant d'appliquer ta french, et travaille ta french plus sèche pour ne pas qu'elle monte sur ton cover.
Pour ta pose sur vrai doigt ne touche pas les cutis et presse bien ta résine au niveau des cutis pour qu'elle adhère bien.
Je sais pas si je suis bien claire...
 
Je vais prendre le relais de Laure!
Donc il faut encore limer ta forme, et affiner.
Sinon laisse un peu sécher ton cover avant d'appliquer ta french, et travaille ta french plus sèche pour ne pas qu'elle monte sur ton cover.
Pour ta pose sur vrai doigt ne touche pas les cutis et presse bien ta résine au niveau des cutis pour qu'elle adhère bien.
Je sais pas si je suis bien claire...

Merci merci pour ta réponse ! Je commençais à désespérer lol. Oui oui tout est claire :) c'est vrai que pour faire une french droite pour moi c'est plus dure vu que j'ai l'habitude du gel. Je suppose qu'on ne peut pas faire comme avec le gel, passer un coup de pinceau imbibé de mono pour faire la french droite en résine ?

Merci de tes conseils :D je referais un essaie et reposterais :D
 
Oliya a dit:
Merci merci pour ta réponse ! Je commençais à désespérer lol. Oui oui tout est claire :) c'est vrai que pour faire une french droite pour moi c'est plus dure vu que j'ai l'habitude du gel. Je suppose qu'on ne peut pas faire comme avec le gel, passer un coup de pinceau imbibé de mono pour faire la french droite en résine ?

Merci de tes conseils :D je referais un essaie et reposterais :D

Je comprend pas ce que tu veux dire avec ta french droite? Tu pose ton cover en amande, tu lisse bien ta corniche, et après tu pose ta french en remontant bien les 2 pointes pour avoir une french en U et non pas droite. Après tant que ta french n'est pas sèche tu peut la travailler au niveau jointure cover/french avec la pointe de ton pinceau.
Regarde sur YouTube les vidéos de flora pour t'aider!
 
letty21 a dit:
Je comprend pas ce que tu veux dire avec ta french droite? Tu pose ton cover en amande, tu lisse bien ta corniche, et après tu pose ta french en remontant bien les 2 pointes pour avoir une french en U et non pas droite. Après tant que ta french n'est pas sèche tu peut la travailler au niveau jointure cover/french avec la pointe de ton pinceau.
Regarde sur YouTube les vidéos de flora pour t'aider!

Ah oui oui :) droite je voulais dire pas tremblotante lol je me suis mal exprimée désolé :s en fait je crois que a la base, mon ratio pour la french est pas bon car elle est tout le temps trop liquide... Je vais essayer de mettre moins de monomere :) merci des tes conseils en tout cas :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut