Premier essais amandes russes en gel

AudifaneNailArt

Les Ongles d'Arizhoé
Hello tout le monde !

Comme certaines le savent j'ai une petite formation en resine (j'ai commencé il y a 1 an maintenant) et j'essaye d'appliquer ce que j'ai appris en travaillant le gel .. Mais j'aime pas trop lol enfin bref j'en avait marre de mes amandes courtes du coup j'ai tout viré pour recommencer !

Je suis pas super satisfaite de mes sourires,j'ai énormément de mal avec le gel mask !
La forme de l'auriculaire comme d'hab il me fait chier car mon ongle naturel est incurvé vers l'intérieur je ne sais pas comment le rattraper ..

J'aurais du rallonger plus la plaque mais bon au final ça me plait comme ça ^^

Bref désolé pour le roman ( et c'est pas fini !!)

Construction : Kodi et mse
French : mse pour le bleu et le vert pailleté et le reste c'est juste de la poudre à embosser mélangée à du monophase nded
Cover : Kodi (j'attend un nouveau mse qui va sûrement mieux aller avec ma teinte de peau)

Ces couleurs me tenais à cœur,c'est assorti à ma voiture que je vais bientôt récupérer après 2 mois de calvaire pour la faire réparer (un mec m'a coupé la route...) voilà je voulais marqué le coup j'espère que ça ira bien avec :p lol

Place aux photos
 

Pièces jointes

  • image-2309484895.jpg
    image-2309484895.jpg
    136.2 KB · Affichages: 301
  • image-3388670693.jpg
    image-3388670693.jpg
    127.5 KB · Affichages: 640
  • image-2331922311.jpg
    image-2331922311.jpg
    130.3 KB · Affichages: 544
  • image-3501932463.jpg
    image-3501932463.jpg
    123.3 KB · Affichages: 406
  • image-3301431505.jpg
    image-3301431505.jpg
    126.5 KB · Affichages: 301
  • image-1515497605.jpg
    image-1515497605.jpg
    122.3 KB · Affichages: 250
Ah et j'ai oublié la main droite,la en revanche ce sont mes ongles naturels
 

Pièces jointes

  • image-851782570.jpg
    image-851782570.jpg
    82.8 KB · Affichages: 219
  • image-112877256.jpg
    image-112877256.jpg
    89.8 KB · Affichages: 190
J'aime beaucoup la couleur et la déco ;)
 
pas si mal pour une résineuse qui passe au gel, quelques petits défauts, d'épaisseur et de limage, rien de méchant ;)
 
Je dirai que ça manque cruellement de pinche, que c est joufflu à certains endroits, que la plaque n est pas assez dramatique et le cover pas dégradé.
Je ne suis pas une experte des formes mais ça me fait plus penser à des pipes.
 
Oui il est pas dégradé pour la simple et bonne raison j'ai les ongles naturels "bleu",si je le dégrade ça fait un effet ... Euh ... Non je vais pas le décrire lol
Après la taille du Cover est voulu je me risque pas à le faire plus long tant que j'arrive pas à le travailler correctement (vaut mieux ça évite les dégâts :O)
Tu aurai une astuce pour pincher plus ? Je le fait au chablon et à la pince (plastique) mais ça manque toujours ! Mais je serre la pince trop fort ça casse ...

Mon soucis c'est que même chablon découpé etc et pincher j'ai toujours mes ongles pourris qui gênent .. Je sais pas si on voit bien sur la première photo mais ils sont tous tordus --"
 
Pour la forme je regarde sur les photos de ce genre ^^
Bon c'est qu'une photo ça n'apprend rien faut adapter quoi
 

Pièces jointes

  • image-923981764.jpg
    image-923981764.jpg
    59.1 KB · Affichages: 447
Ah ah t'es comme moi, tu fais la french et la longueur d'un seul côté :D
Si tu travailles pas le gel depuis longtemps c'est normal, en plus c'est quand même super beau ce que tu fais. Oui voilà un peu joufflu à certains endroits mais un coup de lime et hop ;)
Pour le pinchage j'ai moi aussi du mal parfois, alors je vais suivre le post si y'a de bons conseils à attraper :p
 
Oui mais vu ce que je fait avec mes ongles je suis obligé lol
Bon oui au final la resine c'est facile à pincher --" par contre le gel...ça va que j'ai des gels Kodi quand même ^
 
Coucou
Alors je travaille aussi avec kodi et je catalyse 10 sec puis pinche puis catalyse.
Le positionnement du chablon est primordial ainsi que sa forme, il faut le pincer au bout et le placer de taille inférieur à celle de ton ongle.
Pour faire la reverse, je prend un pinceau oval taille 4, je place ma boule un peu plus haut que là oū je veux ma ligne de sourire puis je la pouce bien centre et je ramène de la matière sur les côtés pour remonter mais ailettes mais mon pinceau reste du côté plaque, jamais french.
Une autre astuce, tjrs travailler le cover sur du gel dégraisser.
En espérant que cela t aide un peu.
Je suis aussi en ce moment, à fond sur les amandes russes
Voici un exemple
 
Ah merci j'essayerai en dégraissant je vais peut être moins galerer lol

J'ai pas la photos de mes chablons posé ... Dommage ^^ je les ai mis bien étroits mais j'ai les doigts tellement fin que ça deviens des tout petits truc lol
 
AudifaneNailArt a dit:
Ah merci j'essayerai en dégraissant je vais peut être moins galerer lol J'ai pas la photos de mes chablons posé ... Dommage ^^ je les ai mis bien étroits mais j'ai les doigts tellement fin que ça deviens des tout petits truc lol

C pas grave, au pire tu ponce par le dessous en fin de pose mais ton squelette doit être super pincher au bout. Ton chablon ne doit pas faire un tube Kom pour les pipes
Tu peux aller voir sur you tube la vidéo de Céline vezinat, c une pose résine mais ça te donnera une idée de la pose du chablon
 
AudifaneNailArt a dit:
Je viens de voir la photo mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs façon de faire la fameuse amande russe

Et il y a aussi peut de différence entre l amande russe et l amande gothique, des fois je m y perds un peu
 
Oui mais j'ai pincé mon chablon en plus,apres j'utilise les violet Kodi il fait peut être que je pince plus près de la fin de ma construction
Je met ma pince mais contrairement à la resine ou j'arrive à faire prendre une forme correcte à mon ongle naturel la .. Il reste tel quel ! Alors j'ai pensé à pincher mon Cover aussi mais pas encore essayé
 
AudifaneNailArt a dit:
Oui mais j'ai pincé mon chablon en plus,apres j'utilise les violet Kodi il fait peut être que je pince plus près de la fin de ma construction Je met ma pince mais contrairement à la resine ou j'arrive à faire prendre une forme correcte à mon ongle naturel la .. Il reste tel quel ! Alors j'ai pensé à pincher mon Cover aussi mais pas encore essayé

Le positionnement du chablon y fait bcp et le TPS de catalisation avt le pinche aussi.
Je travail avec le prisma clearo et c 10sec.
La résine c plus simple car bcp plus malléable. C plus chiant avec le gel mais c une question de timing et technique, une fois que tu as trouvé ce kil faut c ke du bonheur mais c vrai que c plus simple en résine
 

Ca peut vous intéresser:

Haut