Premier post ici : mon experience de LB + demande de conseils car indécise!

Pap18

Membre récent
Salut!
Je suis vraiment pas habituée des forums, mais je parcours beaucoup le vôtre, enfin je l'ai beaucoup fait pour me décider avant le lissage brésilien.
J'ai les cheveux bien frisés, et depuis deux ans je les lisseabsolument ts les jours...Résultat : abîmés, fourchus, ils rebiquent et ne tiennent plus, et le pire du pire : Ma petite mèche qui me couvre un oeil s'est cassée et j'ai donc une mini frange un peu "beurk" en ce moment..
Bref je me suis lancée !
Je suis allée dans le salon de David Bralizz et ils m'ont fait un cadiveu (je crois) il y'a quelques semaines. Rien a dire, résultat génial à la sortie du coiffeur.
AUjourdhui (3 semaines a peu près plus tard), le résultat est toujours assez bien, mais ils ondulent a l'humidité et rebiquent, et je sens que les pointes retrouvent leur aspect sec, cassant...
Ma question est : Dans combien de temps puis-je refaire un lissage brésilien sachant que mes cheveux sont devenus assez gras depuis...? Ne serait ce pas les graisser davantage?
J'aimerais qu'ils soient surtout reparés, mais aussi plus lisses qu'au bout de ces 3 semaines...
Dernière question : le fait qu'ils soient abimés aux pointes ralentit ils leur pousse? Et en ce qui concerne ma petite mèche, que je ne passe plus qu'au sèche cheveux, est elle bien protegée par la kératine? Car même avec le passage du sèche cheveux j'aipeur de la casser de nouveau..
bref ca fait beaucoup de questions..J'espère vraiment avoir des réponses ! Car même si le résultat me convient, j'ai peur que la casse continue à vitesse grand V!

Merci d'avance!!
 
Re : Premier post ici : mon experience de LB + demande de conseils car indécise!

En theorie l'aspect gras est sensé s'estomper avec les shps...
Pour ce qui est des pointes fourchues=fichues=couper!
Lol ce que je veux dire c'est que le lb répare pas les fourches.
Le lb s'il est de qualité ne casse pas le chvx et tu peux en refaire un nouveau si tu sens que le premier ne tient pas.
Question, tes chvx sont ils naturels? Si c'est le cas, ça explique peut être le fait qu'il se fasse déjà la malle.
 
Re : Premier post ici : mon experience de LB + demande de conseils car indécise!

Salut!
Je suis vraiment pas habituée des forums, mais je parcours beaucoup le vôtre, enfin je l'ai beaucoup fait pour me décider avant le lissage brésilien.
J'ai les cheveux bien frisés, et depuis deux ans je les lisseabsolument ts les jours...Résultat : abîmés, fourchus, ils rebiquent et ne tiennent plus, et le pire du pire : Ma petite mèche qui me couvre un oeil s'est cassée et j'ai donc une mini frange un peu "beurk" en ce moment..
Bref je me suis lancée !
Je suis allée dans le salon de David Bralizz et ils m'ont fait un cadiveu (je crois) il y'a quelques semaines. Rien a dire, résultat génial à la sortie du coiffeur.
AUjourdhui (3 semaines a peu près plus tard), le résultat est toujours assez bien, mais ils ondulent a l'humidité et rebiquent, et je sens que les pointes retrouvent leur aspect sec, cassant...
Ma question est : Dans combien de temps puis-je refaire un lissage brésilien sachant que mes cheveux sont devenus assez gras depuis...? Ne serait ce pas les graisser davantage?
J'aimerais qu'ils soient surtout reparés, mais aussi plus lisses qu'au bout de ces 3 semaines...
Dernière question : le fait qu'ils soient abimés aux pointes ralentit ils leur pousse? Et en ce qui concerne ma petite mèche, que je ne passe plus qu'au sèche cheveux, est elle bien protegée par la kératine? Car même avec le passage du sèche cheveux j'aipeur de la casser de nouveau..
bref ca fait beaucoup de questions..J'espère vraiment avoir des réponses ! Car même si le résultat me convient, j'ai peur que la casse continue à vitesse grand V!

Merci d'avance!!

Bonjour,
Avant ton lb tes cheveux cassaient?
Je te pose cette question, car en dehors de l'effet lisse que tu as obtenu avec cette marque qui est interdite depuis le 12 Octobre, à ma connaissance le CADIVEU ne soigne pas assez le cheveu, bien au contraire il assèche les pointes.
Un petit conseil il faut couper ce qui est abîmé et recommencer un lb plus nourissant avec au moins 1 mois d’intervalle après celui ci donc dans une semaine tu peux.
 
Re : Premier post ici : mon experience de LB + demande de conseils car indécise!

Merci pour vos réponses !
Oui mes cheveux sont naturels, j'avais seulement fait plusieurs hennés y'a quelques années. Je comprends donc mieux.
Ma coiffeuse tout près de chez moi me conseille le NATT pour le prochain, ou le nano keratin system pour le côté reparé. Lequel serait le mieux ?

Arg ca me fait du mal de couper mes cheveux, déjà longs seulement jusqu'aux épaules (ça fait environ un an qu'ils cassent, donc qu'ils ne poussent presque plus..)
Merci pour vos réponses :)
 
Re : Premier post ici : mon experience de LB + demande de conseils car indécise!

Merci pour vos réponses !
Oui mes cheveux sont naturels, j'avais seulement fait plusieurs hennés y'a quelques années. Je comprends donc mieux.
Ma coiffeuse tout près de chez moi me conseille le NATT pour le prochain, ou le nano keratin system pour le côté reparé. Lequel serait le mieux ?

Arg ca me fait du mal de couper mes cheveux, déjà longs seulement jusqu'aux épaules (ça fait environ un an qu'ils cassent, donc qu'ils ne poussent presque plus..)
Merci pour vos réponses :)

Pour le côté très soignant NANO K sans formaldéhyde, mais pas pour le côté lisse.
 
Re : Premier post ici : mon experience de LB + demande de conseils car indécise!

Ok merci ! Je veux absolument le côté lisse aussi (ralalah!) donc je couperai bien les pointes et opterai sans doute pour l'autre.
 
Re : Premier post ici : mon experience de LB + demande de conseils car indécise!

Le nano sans formol ne tiendra pas. Tu seras déçue de la tenue.
Pour accélérer la repousse de tes chvx prend des compléments alimentaire type levure de bière ou une cure d'écophane qui est ultra efficace. Ainsi tu reccupèras plus vite ta longueur.
 
Re : Premier post ici : mon experience de LB + demande de conseils car indécise!

Si c'est du raide que tu veux, hair go straighr est recommandé
 
Re : Premier post ici : mon experience de LB + demande de conseils car indécise!

Ok pour ecophane, je vais tenter ça, ça coute pas très cher de plus.
Merci les filles!
 
Re : Premier post ici : mon experience de LB + demande de conseils car indécise!

poste nous une photo de tes cheveux pour qu'on puisse voir
 
Re : Premier post ici : mon experience de LB + demande de conseils car indécise!

Pour accélérer la repousse de tes chvx prend des compléments alimentaire type levure de bière ou une cure d'écophane qui est ultra efficace. Ainsi tu reccupèras plus vite ta longueur.

Moi j'ai déjà fais la levure de bière et j'ai pas du tout aimer car pas franchement d'effet à par mes poils qui pousser plus vite alors que je galère pour les virer.

Par contre je ne connais pas la cure écophane, ça fait pousser les poils plus vite aussi?
 
Re : Premier post ici : mon experience de LB + demande de conseils car indécise!

Les filles faut il couper ses pointes avant ou après un LB?

Moi j'ai coupé mes pointes avant de faire mon lissage brésilien cacao car après mon défrisage mes pointes été trop abimé.

Après je pense que sa dépend de l'éta de tes pointes, s'ils sont sec et trop abimé coupe un peu, sa ne peu pas leur faire de mal de toute manière!
Et justement avec un lissage brésilien après sa va les rendre encore plus fort et résistant
 
Re : Premier post ici : mon experience de LB + demande de conseils car indécise!

MYysterieuse, moi je fais mon lb et apres je vois ce qui est foutu et je coupe juste un peu.
Wanass, la levure de biere me durcit bien les ongles. Pour les poils ma foi, jai pas remarqué. Chacune réagit differemment, certaines grossissnt un peu, d'autres non....
Ecophane j'ai fait une cure lan dernier sur les conseils de yadefa, sincèrement ça a bien marché.
A toi de voir
 
Re : Premier post ici : mon experience de LB + demande de conseils car indécise!

Alors j'ai pas pris de photo qui montre "vraiment" mes cheveux, j'ai fait au mieux pour trouver!

avanto.png


Cheveux bouclés + henné ..Fiou j'avais des belles boucles ça remonte a longtemps, j'avais 15 ans la

blalgx.png


La me voila après une bonne année de fera lisser : on peut voir que mes cheveux sont abimés au niveau de la lumière....Et ça sest empiré ensuite!

halloweenbth.png


Et là c'est moi hier ! donc après environ 3 semaines de lissage brésilien. Le résultat est pas mal tout de même ! On les voit pas mais les pointes bien reches...Je lisse les bouts pour l'effet "cache misère" mais bon...
Vu comme ça , ça doit pas vous inspirer grand chose ...Ils ont bien ondulé au fur et a mesure de la soirée!

Je suis satisfaite évidemment, mais je pense que d'ici deux ou trois semaines j'en refais un, reste a savoir lequel !

(levure de bière : esperons qu'elle ne donne pas de boutons, j'ai entendu ça aussi!)
 
Re : Premier post ici : mon experience de LB + demande de conseils car indécise!

levure de bière c'est top en gélules 2 matin agent 2 soir avant de dormir
 
Re : Premier post ici : mon experience de LB + demande de conseils car indécise!

prends aussi de la gelée royal en pharmacie c'est déguelasse mais efficace, faut faire une cure de produit nature également c'est ce que j'ai fait après mes accouchement et efficace, gélule de bière, gelée royal, noix, huile de shit, huile d'argen, beure de palm, noix
 

Ca peut vous intéresser:

Haut