Premiere coloration / peu de cheveux blancs

Tartara1

Nouveau Membre
Premiere coloration maison, choix de la couleur et de la méthode?

Bonsoir mesdames,
j'étais sortie acheter mon shampooing et j'ai fini avec des produits de coloration et là j'ai plusieurs questions.

Je suis brune, j'ai 30 ans, j'ai les cheveux secs et frisés et j'ai quelques cheveux blancs depuis 2009, plus particulièrement une petite mèche sortie suite au choc d'un accident. Pour faire rapide et trèèès imagé, ça fait un peu cruella d'enfer.
Ces cheveux blancs sont très blancs et tranchent beaucoup avec ma couleur naturelle. Y a pas de soucis, je les assument, ils ont une histoire pour moi etc... je dépasse l'épreuve psy, et ça doit être lié, mais du coup, là c'est juste que je trouve que c'est pas très joli et que je redeviens coquette.

Alors la vendeuse m'a fourni un tube d'Integral Color Professionnal teinte 3, un flacon d'oxydant et un flacon de shampooing après couleur.
J'ai bien compris comment il faut poser la couleur et je lui ai précisé que c'était plus pour la mèche que pour changer de couleur de cheveux.

Mes questions sont:

La vendeuse me dit que la première fois je dois colorer toute la chevelure et ensuite faire les retouches racines uniquement pour les cheveux blancs. Je lui demande pourquoi que sur les racines blanches, elle me dit parce que comme la couleur sera très proche de ma couleur naturelle, les autres cheveux n'en ont pas besoin et que ça ne se verra pas. Du coup, si on ne voit pas la différence, pourquoi ne pas colorer que les cheveux blancs?

Pour éviter de colorer tous les cheveux, j'aime bien ma couleur et j'essaie d'éviter les produits chimiques, j'utilise des produits sans SLS par exemple, est-il possible de faire un balayage/des mèches quelque chose pour ne pas toucher à tout et pour mieux cibler le produit et le soin sur le cheveu blanc?

Pour la couleur, au début elle m'avait proposé 4 ou 3, puis comme c'était que pour les cheveux blancs et que je n'aime pas les rayures genre miel ou quelque chose comme ça alors elle m'a donné plus foncé donc 3. Or je lis par ci par là que pour couvrir des cheveux blancs quand <30%, il faut choisir un ton plus clair.
Qu'en pensez-vous?

merci de m'avoir lu, et merci pour ce que vous pourrez m'expliquer et pour vos conseils.
 
Ne colore pas toute ta chevelure, ça ne sert à rien. Si tes cheveux sont châtains foncés, le 3 colorera ta mèche blanche et ça se fondera. Tu auras juste à faire les racines de ta meche lors de la repousse.
Si tu evites les produits chimiques, que tu aimes ta couleur naturelle, contentes toi de ta mèche blanche...
 
Haut