Premiere tentative

Re : Premiere tentative

j'étais morte de rire. non ,sans méchanceté, j'ai apprécié sa prose!!!
 
Re : Premiere tentative

se moquer, perso je ne le fais pas, j'en ai été plutôt victime et je sais que ce n'est pas agréable.
 
Re : Premiere tentative

Je ne me moque pas de lui je lui est meme dit de continuer mais il m a quand meme fait rire désolé lollll
 
Re : Premiere tentative

j ai deja plusieurs plantage de poses sur moi meme a mon actif
et ai apprecié les exlications mais j ai une faveur a te demander floydal c est de nous dire comment evolue ta premiere pose , si tu n as pas de decollemen t .je ne suis pas experte mais il me semble que le gel est posé proche des cuticules .


ne prends pas mal mon commentaire mais je suis curieuse de voir comment va vieillir ta pose :at war with emo:

plkeins de bonnes choses positives pour 2007.
grosses bises:44-lovely-eyes:
 
Re : Premiere tentative

bon jai reussie a lire jusqu'au bout:comando:
juste ça:
1ere pose en 1heure alors là bravo :p
ton collage de capsules ne me parait pas tout a fait clair mais bon....
le choix des capsules; alors là pas d'accord du tout! pas trop petite c'est sure mais trop grande non plus! les tiennes depasse carrement sur les bourrelets
ta demarquation est trop voyante donc pas assez limer surtout sur les cotés!
pose de vernis excuser c'est une première!
et la pose de gel et bien pas d'accord non plus je te souhaite un jour d'essayer un gel bien épais et ont en reparleras!

alors je le dit haut et fort (quitte a me faire des ennemis)


NON LA CONSTRUCTION D'ONGLES QUEL QUEL SOIT N'EST PAS UN JEU D'ENFANT
 
Re : Premiere tentative

Ouh lala Joelle, je suis pas du tout technicien mais le bon sens veut qu' a cause des moments des forces ( revoir le cours de physique de seconde), s'il existe une dissimetrie entre la partie collée et la partie libre tu t'exposes inevitablement à des decollements. Je compare cela à des dents sur pivots: si la partie visible de la dent est plus grande que le pivot qui la maintient, alors inevitablement à un moment ou un autre elle va se desceller. C'est pareil pour l'ongle, qui comme les dents subit à longueur de journée des traumatismes incessants qui font que celui ci risque de se decoller.
Fait le test de la porte et tu comprendra. Tu prends ton fils ou ta fille et tu la met devant une porte le plus eloigné des gonds. Tu te met de l'autre coté de la porte mais toi juste à coté des gonds. demande à ton bambin de pousser et toi pousse en sens inverse.
A ton avis qui va gagner ?

merci pour ce cours theorique ! et le rapelle de cours seconde, pas la peine !! pour moi ca va !!

l'exemple donné des dents sur pivot ne s'applique aucunement pour la technique des ongles, dans le sens où ta capsules n'est qu'un support de ralongement mais pas de solidité, c'est la matiere que tu mettra dessus qui feras ou non la difference. afin d'eviter cette evidence mecanique, il te faudras renforcer le point de stress par la matiere .....

franck peux tu mettre le lien sur l'explication que tu avais faite la dessus je sais pas ou il se trouve

Joelle:augie:
 
Re : Premiere tentative

Bonjour à toi Floydal, et merci pour ton récapitulatif ! Il existe en effet beaucoup de similitudes entre les résines dentaires et ongulaires, cela devrait t'aider à progresser rapidement en pose d'ongle, car tu auras bien saisi que comprendre c'est déjà une excellente base.

Ceci dit, comme les copines, je relève certains détails avec lesquels je ne suis pas d'accord : l'histoire du rapport longueur du bord libre / surface de collage déjà. Je comprends ton argument sur les moments, mais nous pouvons déjouer les lois de la physique grâce au bombé, regarde : http://www.manucure.info/wiki/solidite-des-ongles
Cela me permet par exemple de porter des griffes bien longues !

L'application du gel se fait donc en travaillant l'épaisseur, et non en le pressant comme un vernis.

Concernant ta pose, pas mal ma foi, j'ai vu bien pire pour un premier essai ! en vrac : lime bien les côtés de tes capsules, car elles débordent ! Peut-être sont-elles malgré tout un peu grandes ? la surface de ton gel est très inégale, il te faut limer après la pose pour lisser les surfaces.

Pour finir, voici quelques articles qui je pense te plairont :
http://www.manucure.info/
http://forum.manucure.info/showthread.php?t=3533
http://forum.manucure.info/showthread.php?t=865
http://forum.manucure.info/showthread.php?t=866
 
Re : Premiere tentative

Joelle, je suis desolé de te dire que ton argumentation sur la tenue du faux ongle est erronée. Tu peux mettre des tonnes de n'importe quoi sur une capsule qui est mal collée, elle finira tjrs par tomber.
Je reviens helas, aux lois de la physique pour expliquer.
Pour decoller une capsule, il faut appliquer à celle ci des forces d'arrachement aux moins superieures ou egales à la force de collage. Or la force de collage est proportionelle à la surface de collage et au pouvir d' adhesion de ta colle.
Pour une colle donnée dont le pouvir d'adhesion est fixe, si tu veux augmenter ta force de collage, tu est bien obligé d'augmenter ta surface de collage. C'est mathematique et tu pourra pas me prouver le contraire. Donc tout ce que tu met au dessus de la capsule ne participe pas à la surface de collage ongle-capsule, donc totalement inutile pour la tenue de l'ongle.
Maintenant cette couche supplementaire peu etre utile pour les ongles cassés et non decollé. S'il y a fracture de l'ongle, c'est que le collage a été bien fait. J'ai pas bcp vu de topic sur les ongles cassés dans le forum. Mais il semble que le decollement soit nettement plus frequent.
Deuxiemement, moi aussi je suis curieux de savoir combien de temps ma pose va tenir.
Jusque la le premier ongle posé (petit doigt sur fond vert) tiens depuis 17 jours.
 
Re : Premiere tentative

Pour Alexnail, j'ai commence à lire l'article que tu m'as gentiment indiqué. La premiere phrase:
Un ongle déraisonnablement épais n'apporte pas forcément de garanties supplémentaires et un ongle à l'aspect fin n'est pas forcément fragile. Le tout est de comprendre quelles zones nécessitent réellement d'être renforcées.
Dans ce contexte, mettre davantage de produit sur une zone ne la rend pas nécessaire plus "solide".
L'auteur est prudent il ne suffit pas d'epaissir les couches pour eviter les catastrophes et il se pourrai qu'un ongle fin resiste mieux qu 'un ongle epais
deuxieme phrase:
En revanche épaissir une zone permet, selon les cas :
  • d'absorber les torsions,
  • d'apporter de la ridigité
Alors la plus d'accord du tout: si tu apportes de la rigidité tu diminues l 'elasticité et justement c'est l'elasticité qui permet d'absorber les torsions!
Tout les ponts actuellement construits et tout les habitations aux normes parasismiques sont basé sur le principe de l'elasticite. Il faut que ca bouge sans se rompre.(moliere avait deja trouvé ca ds le chene et le roseau)
Il ne faut pas confondre 2 chose: le collage et la solidité.Si ton ongle se casse, c'est que tu as bien fait ton collage. Autrement les forces appliquées à la capsules ont permis la fracture de l'ongle prothetique. Je prefere ca à un traumatisme de l'ongle par des forces excecives.
Le bombé pour moi, c'est uniquement une question d'esthetique
 
Re : Premiere tentative

En revanche épaissir une zone permet, selon les cas :
  • d'absorber les torsions,
  • d'apporter de la ridigité
En effet : tu apportes de la plasticité avec du gel, qui absorbe mieux les torsions, et de la rigidité avec la résine, qui est plus "dure".

Alors la plus d'accord du tout: si tu apportes de la rigidité tu diminues l 'elasticité et justement c'est l'elasticité qui permet d'absorber les torsions!
Tout les ponts actuellement construits et tout les habitations aux normes parasismiques sont basé sur le principe de l'elasticite. Il faut que ca bouge sans se rompre.(moliere avait deja trouvé ca ds le chene et le roseau)
Il ne faut pas confondre 2 chose: le collage et la solidité.Si ton ongle se casse, c'est que tu as bien fait ton collage. Autrement les forces appliquées à la capsules ont permis la fracture de l'ongle prothetique. Je prefere ca à un traumatisme de l'ongle par des forces excecives.
Le bombé pour moi, c'est uniquement une question d'esthetique

Le bombé est effectivement une question d'esthétique, mais pas seulement... tout dépend de la longueur sur laquelle tu travailles. Je te mets quelques photos de très long pour illustrer. Sur de telles longueurs, si tu ne bombes pas, tu vas casser en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Casse et décollement sont deux problèmes différents, je te rejoins là-dessus. Les forces exercées sur des ongles très longs sont telles qu'il te faut à la fois être sûr de l'adhérence et de la solidité, sinon gare aux bobos...
 

Pièces jointes

  • Gothique chic.jpg
    Gothique chic.jpg
    70 KB · Affichages: 79
  • Zèbre.jpg
    Zèbre.jpg
    65.5 KB · Affichages: 94
Re : Premiere tentative

quel superbe bombé! comment t'y prends tu? personellement, je n'ai jamais fait un bombé pareil, et en 2 ans je n'ai jamais eu de casse. Pourtant mes ongles (modelage complet, sans tips ni autres) sont assez long.
j'aimerais arriver à en faire plutôt pour un côté esthétique, je trouve ça superbe.
 
Re : Premiere tentative

Le bombé est plus spectaculaire à la résine... je commence par appliquer la résine sur le bord libre, une boule. Puis une boule au milieu de l'ongle. Une plus petite pour le haut de l'ongle. Et une pour le bombé, au -dessus. Ca c'est pour un ongle aussi long que sur la photo. Pour plus court, tu procèdes en moins de boules, mais le bombé doit aussi être moins prononcé, sinon c'est moche.
 
Re : Premiere tentative

merci beaucoup! et pour le gel tu procèdes de la même manière?

Non. Mais avec le gel, il te sera difficile d'avoir un tel bombé. Néanmoins, pour la construction, je commence par appliquer une couche assez fine sur tout l'ongle, puis je prélève une boule de gel, je la pose au milieu de l'ongle, et je la guide doucement en surface vers les cuticules, les côtés, puis le bord libre. Au besoin, tu peux accentuer le bombé en prélevant un peu de gel, et en "tirant" des fils en croix : un vertical et un horizontal, qui se croisent au milieu de l'ongle. Puis tu catalyses. Attention, pour ca, ton gel doit être bien autoégalisant, et pas trop liquide non plus.
 
Re : Premiere tentative

sans problème pour les photos! je vais mettre mon homme à contribution! car se photographier ses propres mains....pas facile!
 
Re : Premiere tentative

[/list]En effet : tu apportes de la plasticité avec du gel, qui absorbe mieux les torsions, et de la rigidité avec la résine, qui est plus "dure".



Le bombé est effectivement une question d'esthétique, mais pas seulement... tout dépend de la longueur sur laquelle tu travailles. Je te mets quelques photos de très long pour illustrer. Sur de telles longueurs, si tu ne bombes pas, tu vas casser en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Casse et décollement sont deux problèmes différents, je te rejoins là-dessus. Les forces exercées sur des ongles très longs sont telles qu'il te faut à la fois être sûr de l'adhérence et de la solidité, sinon gare aux bobos...


Alex tes poses sont vraiment MAGNIFIQUES. :tongue4::tongue4:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut