prendre un local commercial ???

laetitia23

Nouveau Membre
salut les filles voila je suis a mon compte depuis moins d'un an mais je voudrais voir mon CA décoller un peu.mes clientes me disent que je devrait prendre un local pour etre plus connu car ici il y a pas d onglerie c'est donc un marché a prendre. seulement voila j'hésite j'ai peur des charges que sa va engendré . si certaine d'entre vous peux me renseigner sur le CA a faire pour rentrer dans ces frais. je précise que je recherche un local a louer et non pas un fond a acheter. bise bise les filles :):):):):)
 
Re : prendre un local commerciale ???

alors les filles personnes n'a de locaux ???? a j'ai compris c'est l 'heure de manger lol
 
Re : prendre un local commerciale ???

bein oui comme moi et ton CA te conviens car moi je boss de facon irréguliere alors sa me gave mais merci d'avoir participer .....
 
Re : prendre un local commerciale ???

ben ecoutes,
en effet le local engendre des frais mais si tu es bien placée cela va engendrer de nouvelles perspectives, par contre il te faut communiquer enormement pr le depart de l'activité dans le local, le mieux est d'avoir pignon sur rue notamment si tu travailles seule et dans un domaine qui est peu connu du public.
 
Re : prendre un local commerciale ???

oui j'ai penser a faire de la pub sur le gratuit ( mon homme étant le directeur ....) mais j'ai l'avantage d'ere dans une petite ville 17000 habitants ou tout ce sais trés vite, parfois trop... mais bon la sa peu me servir, je suis motivé a bloc car ici la seul personne qqui pe me faire "de l ombre" lol elle sais meme pas faire une french permanente dc .... en tout cas merci d'avoir participer a cette discution qui na pas de succés .... merci bise
 
Re : prendre un local commerciale ???

ta discution aurais plus de succès si tu la méttais dans la bonne rubrique :hi::hi::hi:
 
Re : prendre un local commercial ???

ah!!! bein décidement je suis plus qu'a la rue, j'ai répondu hier soir a une discution vieille de 1000 ans et la je suis pas dans le bon truc ..... oulalal la journée s'annonce dur dur .... lol
bon je vais voir ou poster ce sujet mais je maitrise pas encore le fonctionnement du forum désolée et merci pour l(info . bise
 
Re : prendre un local commercial ???

salut laeti moi assi je suis a domicile , une seule chose a dire t as l air grave motivee donc je t encourage un peu plus dans ta demarche
bisous
 
Re : prendre un local commercial ???

poupée 78 ce que tu me dit me touche beaucoups merci pour ces encouragements .... sincerement merci .
 
Re : prendre un local commercial ???

Je t'encourage aussi. Je fais du domicile et c'est vrai que je suis comme toi au niveau du local mais je pense ne pas être encore connu. Mon comptable pense qu'il faut attendre la deuxième anné de CA pour voir si les frais en plus d'un local ne sont pas un frein et que je rentre dans mes frais. Je pense que pour toi c'est pareil.
 
Re : prendre un local commercial ???

Salut,

Idem moi je fais du domicile ( mais avant pendant plus d'un an j'avais un local que j'ai fermé pour diverses raisons perso) mais je prefere netement le domicile car je fais mes horaires à ma convenance plus obligé de rester jusqu'a 19h meme si personne et si une cliente m'annule je peux faire autre choses..Apres bien réfléchir à ta situation perso et ta motivation
 
Re : prendre un local commercial ???

merci les filles pourvos temoignages j'ai eu la visite ce matin d'un monsieur super sympas qui ma aider a calculer mon prévissionnel en charges pour l 'année prochaine et je suis plus que dég. maintenant je suis face a un dileme. soi j'arrete mon activité ou alors je met un gros coup de bourre pour trouver d'autres salons car sinon je vais bosser pour la gloire. jai 2700 € de cotisation et mon CA n'est que dde 8000€ pour 10 mois . je suis anéantie j'aime vraiment mon metier j'adore sa, c une vraie passion pouir moi et me dire que je vais peut etre arreter me brise le moral. je dois donc bien reflechi et prendre une décision vite . en tout les cas merci encore a vous toutes. gros bisous.
 
Re : prendre un local commercial ???

Coucou

Ne te decourage pas sinon rester à domicile le temps d'augmenter ta cliente et avec le temps tu es plus connu...Dit toi que 8000€ en 10 mois c dejà tres bien et c'est les fetes de noel alors profite pour faire un bon coup de pub:)
 
Re : prendre un local commercial ???

oui je fais de la pub mai bon le soucis c'est que je vais attaquer les charges et la le ca est pas suffisant c'est meme hyper juste je veux pas etre endetté pour ne meme pas gagner de salaires tu comprends ? en tout cas merci encore
 
Re : prendre un local commercial ???

oui je comprends moi aussi c dur dur les fin de mois donc je travaille à coté pour pouvoir vivre parce que c ma passion les ongles mais faut penser que l'on doit en vivre ...Sinon tu cherche un travail à temps partiel + ongle :wub2:
 
Re : prendre un local commercial ???

oui je vais laisser trainer mes oreilles, mais toi tu fais l onglerie déclaré ou non alors ?
 
Re : prendre un local commercial ???

ok mais alors tu fais comment pour ayer tes charges car c des quotas? sa m interresse merci
 
Re : prendre un local commercial ???

Je paye mes charges par trimestre et je les paye avec mon CA des ongles et j'en ai assez pour payer mes fournitures mais pour vivre j'ai mon travail à coté + un peu du reste des ongles ( ouf ):worthy:

voila si tu as d'autre questions n'hesite pas
 

Ca peut vous intéresser:

Haut