prendre une activité complémentaire?

carine1975

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site ...
Je travaille comme salariée et j'ai actuellement 10 clientes régulières. Je n'ai jamais fait de pub (trop risqué) ce n'est donc que par le bouche à oreille.
Je souhaite aménager une pièce chez moi et augmenter ma clientèle car j'ai plus de temps mnt et surtout ma maison (depuis peu).

Je me pose cette question, à partir de combien de clientes, peux t on prendre une activité complémentaire? Je suis un peu perdue, merci de m'aider ...
 
Re : prendre une activité complémentaire?

pourquoi dit tu que faire de la pub est trop risqué?
tu est declaré ?
 
Re : prendre une activité complémentaire?

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site ...
Je travaille comme salariée et j'ai actuellement 10 clientes régulières. Je n'ai jamais fait de pub (trop risqué) ce n'est donc que par le bouche à oreille.
Je souhaite aménager une pièce chez moi et augmenter ma clientèle car j'ai plus de temps mnt et surtout ma maison (depuis peu).

Je me pose cette question, à partir de combien de clientes, peux t on prendre une activité complémentaire? Je suis un peu perdue, merci de m'aider ...

Tu entends quoi par activité complémentaire ??

- T'immatriculer à la chambre des métiers
- Portage
 
Re : prendre une activité complémentaire?

J'ai fait ma formation il y a pas si lgt donc je devai m'exercer avant de penser à prendre une activité complémentaire d'indépendant.

Au début je mettais 3h30 pour une pose complète, c'était pas très rentable :)

Mais bon là j'ai envie de prendre un registre de commerce mais je ne sais pas si il n'est pas encore un peu trop tot avec 10 clientes?
 
Re : prendre une activité complémentaire?

ah ok j'avait pas compris (suis pas blonde pourtant) lol
t'inquiette tu vas avoir des reponses a te questions :augie:
 
Re : prendre une activité complémentaire?

Le mieux est de commencer en portage, le temps de te faire une clientèle. Le problème c'est que en portage, tu ne peux pas travailler à ton domicile. L'avantage, tu ne prends aucun risque vis à vis des lois et peux ainsi te faire connaître avec de la pub
 
Re : prendre une activité complémentaire?

En portage? Je ne connais pas ca ca existe en Belgique aussi ?????

Moi j'aime mieux à mon domicile qu'en déplacement :(

Je ne sais pas si les législations diffèrent selon les pays

Merci Babette
 
Re : prendre une activité complémentaire?

En portage? Je ne connais pas ca ca existe en Belgique aussi ?????

Moi j'aime mieux à mon domicile qu'en déplacement :(


AH OK tu es de Belgique !! :oops:

Alors là va faloir attendre les avis de tes compatriotes, moi je te parlais des lois Française
 
Re : prendre une activité complémentaire?

En portage? Je ne connais pas ca ca existe en Belgique aussi ?????

Moi j'aime mieux à mon domicile qu'en déplacement :(

Je ne sais pas si les législations diffèrent selon les pays

Merci Babette

Je ne crois pas qu'en Belgique il y ai le portage salariale.
Par contre vous avez d'autres choses comme le fait de se mettre en indépendante complémentaire si vous avez déjà un job fixe.

Il me semble que c'est ce qu'à fait Isanails !

A confirmer !
 
Re : prendre une activité complémentaire?

Je peux t'aider car d'ici 2 ou 3 mois c'est ce que je ferai
Tu as un job déclaré en tant de salarié
soit c'est dans la branche de l'esthétique et donc tu fais tes formalités pour être indépendante et ensuite en avant avec l'avantage que si tu est licenciée tu peux continuer ton complément d'indépendante avec qqs règles

soit tu est salarié dans un autre domaines et là idem sauf que si tu perds ton boulot il faudra vite en retrouver un.

Pour ce qui est du nombre ce n'est pas trop important car c'est une cerise sur un gâteau tu as son salaire en tant que salarié donc ce n'est qu'un plus et avec la pub ta clientèle va augmenter
 
Re : prendre une activité complémentaire?

a propos d activité complementaire , dans 2 ans je dois reprendre mon job a mi temps et m inscrire a la chambre des metiers comme styliste ongulaire , en fait faire 2 mi temps . mais en attendant de m inscrire je voudrais me faire une clientelle , le domicile est il une bonne maniere ?
bises
 
Re : prendre une activité complémentaire?

a propos d activité complementaire , dans 2 ans je dois reprendre mon job a mi temps et m inscrire a la chambre des metiers comme styliste ongulaire , en fait faire 2 mi temps . mais en attendant de m inscrire je voudrais me faire une clientelle , le domicile est il une bonne maniere ?
bises

Oui bien sûr !

Tu met donc te mettre en portage salariale, histoire de te faire une clientèle sans risques. Et une fois que tu aura assez de monde. Tu file à la chambre des métiers, et tu te déclare à ton compte en complément de ton autres boulots !

:clap3:
 
Re : prendre une activité complémentaire?

Je peux t'aider car d'ici 2 ou 3 mois c'est ce que je ferai
Tu as un job déclaré en tant de salarié
soit c'est dans la branche de l'esthétique et donc tu fais tes formalités pour être indépendante et ensuite en avant avec l'avantage que si tu est licenciée tu peux continuer ton complément d'indépendante avec qqs règles

soit tu est salarié dans un autre domaines et là idem sauf que si tu perds ton boulot il faudra vite en retrouver un.

Pour ce qui est du nombre ce n'est pas trop important car c'est une cerise sur un gâteau tu as son salaire en tant que salarié donc ce n'est qu'un plus et avec la pub ta clientèle va augmenter

Moi aussi je souhaite me mettre à mon compte pour compléter mon temps partiel. mais je savais pas qu'il y avait un statut spécial! :eek:Il faut se déclarer d'une façon particulière??
 
Re : prendre une activité complémentaire?

Je peux t'aider car d'ici 2 ou 3 mois c'est ce que je ferai
Tu as un job déclaré en tant de salarié
soit c'est dans la branche de l'esthétique et donc tu fais tes formalités pour être indépendante et ensuite en avant avec l'avantage que si tu est licenciée tu peux continuer ton complément d'indépendante avec qqs règles

soit tu est salarié dans un autre domaines et là idem sauf que si tu perds ton boulot il faudra vite en retrouver un.

Pour ce qui est du nombre ce n'est pas trop important car c'est une cerise sur un gâteau tu as son salaire en tant que salarié donc ce n'est qu'un plus et avec la pub ta clientèle va augmenter

J'ai un temps plein comme employée de bureau.
Mais oui mais il y a des lois sociales à payer etc...donc j'ai pas envie de rien gagner tu comprends
Après 3 ans il y a même des acomptes pour les impôts ...ca m'angoisse
 
Re : prendre une activité complémentaire?

Moi aussi je souhaite me mettre à mon compte pour compléter mon temps partiel. mais je savais pas qu'il y avait un statut spécial! :eek:Il faut se déclarer d'une façon particulière??

Le statut indépendant complémentaire existe uniquement en Belique il me semble.

En france, tu as le portage salariale ou le fait de créer une entreprise !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut