prennez vous les clientes de -18 ans ???

dragoline

Membre Actif
Coucou les filles je viens d'avoir une "filette" de 13 ans sur mon blog qiu me demande une pose ... et c'est la 2ème fois que ça m'arrive !!! alors biensur je pense qu'elle est bien trop jeune pour avoir des capsules ou du gel sur les ongles !!! et je lui ai dit non ...

Mais je voulais savoir à partir de quel âge vous prennez vos clientes ?? 16 ans ?? 18 ans ?? Car pour l'instant je n'ai pris aucune cliente de - 18 ans au cas il elle fasse une allergie, ou que les parents ne soient pas d'accord et s'en prenne à moi .... ou n'importe quoi d'autre ...

Merci de m'éclairer, moi et surement d'autres .... :Dancing_sorry:
 
Re : prennez vous les clientes de -18 ans ???

je les prends à partir de 16 ans avec l'accord des parents
 
Re : prennez vous les clientes de -18 ans ???

Pareil pour moi, ca viendrais à m'arriver ca serais 16 ans avec accord des parents
 
Re : prennez vous les clientes de -18 ans ???

trés intéressant de soulever la question il est clair qu'avant 16ans il ne faut pas ,trop de risque dans le cas ou! et pour les +de 16 avec l'accord voir même la présence d'un parent c'est quand conseillé surtout a l'heure actuelle
 
Re : prennez vous les clientes de -18 ans ???

Pareil pour moi... Et normalement, on devrait leur faire signer une décharge...
 
Re : prennez vous les clientes de -18 ans ???

Merci de vos réponses je crois que je vais faire ça : à partir de 16 ans avec autorisation écrite des parents. Merci merci les filles !!! ;-)
 
Re : prennez vous les clientes de -18 ans ???

Moi je suis sur modèle, mais pour les mineures, je regarde déjà l'état de la plaque.
Ensuite je demande une autorisation signée des parents.
 
Re : prennez vous les clientes de -18 ans ???

Qui a un modèle type d'autorisation parentale????
Merci
 
Re : prennez vous les clientes de -18 ans ???

Bon moi, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai fait une fiche explicative de la pose d'ongle et de l'entretien et après:

"Je souhaite évidemment ne prendre aucun risque et donc demande une autorisation parentale afin d'être sure que les representants legaux sont avisés et acceptent l'essai.

Il faut que [PRENOM NOM] s'engage à plusieurs petites choses afin de sécuriser cette prestation :
- Ne pas triturer sans arrêt les ongles
- Eviter au maximum les chocs (donc peu de longueur d'ongle)
- Au moindre problème, m'appeler et ne pas essayer de résoudre le problème seule
- Me contacter pour la dépose (ou remplissage) et ne pas essayer de les retirer seule
- Eviter le contact prolongé avec l'eau, produits ménagers javelisés ou solvants.


Merci de me faire parvenir, si acceptation, une autorisation:



Je soussigné(e), ......................................... autorise ma fille ....................................... à procéder à la prestation suivante:

pose d'ongles en tant que modèle pour la technicienne [VOTRE NOM PRENOM] et atteste avoir pris connaissance des explications et informations concernant la prestation.


SIGNATURE
 
Re : prennez vous les clientes de -18 ans ???

Ah oui très bien comme modèle ... je vais en faire une comme ça c'est très bien et puis au moins si ça ne tiens pas parce qu'elle fait n'importe quoi avec elle ne pourra pas dire que tu à fait du mauvais du travail et que c'est de ta faute si ça ne tiens pas !!! C'est pratique ... Merci à toi
 
Re : prennez vous les clientes de -18 ans ???

Ah oui très bien comme modèle ... je vais en faire une comme ça c'est très bien et puis au moins si ça ne tiens pas parce qu'elle fait n'importe quoi avec elle ne pourra pas dire que tu à fait du mauvais du travail et que c'est de ta faute si ça ne tiens pas !!! C'est pratique ... Merci à toi
Oui, mais je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrai pas plus sur une fille de 16 ans que sur une de 18 ....????
C'est plutot au niveau problème d'allergie ou autres ...Pour les conseils d'entretien , je leur explique pendant la pose...
 
Re : prennez vous les clientes de -18 ans ???

Oui non c'est sur ça tiendra autant que sur une fille de 18 ou 20 ... mais au moins même les parents qui ne serons surement pas la le jour de la pose (modèle ou pas) seront quand même au courant des conditions de tenue du gel surtout si c'est eux qui payent ... donc si ensuite la fille ne fait pas attention les parents seront au courant que ce n'est pas toi qui a fais du mauvais travail ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut