preparation ongle

Tendrika

Experte
Coucouuuuuuuuuuu!!! Je me demandais si on pouvait utiliser le bloc blanc ou autre chose moins agressive pour limer legerement l'ongle naturel pendant la preparation?!! On avait une lime multi-usage en formation et j'ai demandé a la formatrice si c'etait possible d'utiliser la mousse blanche mais elle a dit non! Mais là je me pose la question sur le bloc blanc si ça c'est possible! Quelqu'un peut me dire?!
Gros bisouuuuuuuuuuuus
 
Re : preparation ongle

Le bloc blanc convient bien, oui, super.... :flower:
 
Re : preparation ongle

oups moi je dirai non, mais bon...
 
Re : preparation ongle

ah oui? pourquoi tu dirais non salomee? Moi ça m'arrangerait bien qu'on puisse le faire car je gagne du temps et d'un et j'ai l'impression que j'agresse moins l'ongle, mais bon, c'est un avis!! Quelqu'un d'autre pourrait-il donner son avis ici?!
 
Re : preparation ongle

ben en fait je ne conseille pas le bloc blanc car je le trouve moins précis (genre pour aller dans les coin et tout et tout), et puis à la base, un bloc est sencer diminuer les griffes, pas les faire. donc pour moi une lime genre220/240 est plus appropriée et puis il y a moyen de limer l'ongle naturel (en préparation) en moins de 5 minutes pour les dix doigts. C'est juste une question de technique.
 
Re : preparation ongle

ah ben moi je mets beaucoup de temps encore, mais bon, je viens de finir ma formation moi! hi hi!! Quelle est ta technique alors?!! Moi je mets encore 45mn a preparer l'ongle et coller les capsules et les niveler(pas evident de bien niveler pour que ça ne fasse qu'un avec l'ongle tout en faisant attention a l'ongle justement!)! grrr je perds du temps sur tout, pourtant apres quand je fais mon modelage, là je vais assez vite! c'est vraiment la prepa qui me prend tout mon temps a moi! snif!! aide-moi a aller plus vite pour toutes ces chose!
 
Re : preparation ongle

bon pour ma technique de limage de l'ongle naturel , c'est pas possible à expliquer par écrit, alors je cherche une solution et je la poste.
 
Re : preparation ongle

oui on enrevient a ce limage de l'ongle naturel , moi c'est carrément avce lime gros grain:idea::idea: je sais je sais ce que vous pensez mais je vous assure que l'ongle naturel n'est pas plus abimé qu'avec lime grain moyen ou fin ,comme dit salomée c'est la façon defaire qui y fait
 
Re : preparation ongle

ah oui? carrement?!! eh ben salomee si tu y arrives, je suis curieuse de savoir comment faire! parce qu'avec une prepa de 45mn, je n'y arriverai jamais!!! j'arrive pas a faire une pose en moins de 2hou1h45!grrrrr et puis, niveler la capsule là, qu'est-ce que ça m'enerve!!!! ha ha
 
Re : preparation ongle

:mmm: :mmm: et oui moi aussi j ai le meme souci , je suis hyper longue pour la preparation des ongles :mdr: :mdr: :mmm: :mmm: :mmm: et ça me gonfle vraiment !!!
et puis la demarcation je vous en parle meme pas :mdr: :mdr: :mdr:
bisous fanny :flower:
 
Re : preparation ongle

hi hi, c'est clair, c'est chiant!!! Mon copain a failli s'en prendre une une fois car il me disait "t'en es encore là? t'as toujours pas "commencé"?!! GRRRR ha ha ha
 
Re : preparation ongle

salut les filles!!!je suis d'accord avec turquoise quant à la lime à gros grain !
en effet il vaut mieux donner 10 coups de lime à gros grain que 50 coups avec une lime douce!! c'est l'échauffement qui est dù au frottement qui abîme l'ongle. Evidemment il faut encore limer au bon endroit c'est souvent ça le problème! quand on débute on se braque sur la démarcation alors qu'en fait il faut limer un max à plat de manière à affiner toute la capsule et c'est juste les quelques derniers coups de lime qui vont confondre la capsule avec l'ongle naturel!! etes vous d'accord?
 
Re : preparation ongle

Pour ma part,je suis total d'accord avec salomée...j'ai déja essayé avec le bloc blanc mais je trouve que ça tiens moins bien...je fais donc à la lime et fais attention de pas abîmer l'ongle naturel....
 
Re : preparation ongle

laetitia a dit:
salut les filles!!!je suis d'accord avec turquoise quant à la lime à gros grain !
en effet il vaut mieux donner 10 coups de lime à gros grain que 50 coups avec une lime douce!! c'est l'échauffement qui est dù au frottement qui abîme l'ongle. Evidemment il faut encore limer au bon endroit c'est souvent ça le problème! quand on débute on se braque sur la démarcation alors qu'en fait il faut limer un max à plat de manière à affiner toute la capsule et c'est juste les quelques derniers coups de lime qui vont confondre la capsule avec l'ongle naturel!! etes vous d'accord?

je suis ok avec toi pour le gros grain mais pas pour la manière , je me sers de l'arrete de la lime pour la démarcation au contraire jamais a plat!!!
 
Re : preparation ongle

turquoise a dit:
je suis ok avec toi pour le gros grain mais pas pour la manière , je me sers de l'arrete de la lime pour la démarcation au contraire jamais a plat!!!
a plat au début puis pour finioler avec la tranche à 45 °
 
Re : preparation ongle

a plat pour enlver le brillant et la tranche pour la démarcation !!!!!! ;);)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut