prestations prises en charge par la SECU

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

belisalaz

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bon de un je savais pas ou poster et de deux y en a (je le subodore)qui vous se demandais ce que j'ai encore fumer!!:whistle:

Voilà mon médecin, en papotant avec lui, me disait qu'il y avait un centre médical non loin d'ici où travaillaient des esthéticiennes bon jusque là rien d'extraordinnaire ce qui l'est plus c'est qu'il m'expliquait que les prestations qu'elles dispensaient au sein du centre (pour les malades biensur) étaient pris en charge par la sécu.

En avez vous déjà parlez, est ce pour certaines d'entre vous le cas???
 
Re : prestations prises en charge par la SECU

je ne comprend pas comment c est possible une prestation remboursable doit etre effectuée par un medecin. c est quel genre de prestation?
 
Re : prestations prises en charge par la SECU

je viens de voir ta question (donc juste avant de partir)
Ben a priori ce sont des esthéticiennes intervenant parfois dans des centres et dont les prestations peuvent être remboursé (alors je sais pas si c'est tout ou une partie) par la sécu.
 
Re : prestations prises en charge par la SECU

normalement ce sont des socio esthéticienne comme je te l es dit, suivant le centre et les accords passer avec elle , ils peut y avoir remboursement............ mais la condition quant meme c que elles soyent former par le codes .on en trouve un peu partout dans les hopitaux service cancerologie, dans les maisons de retraites etcccccc
 
Re : prestations prises en charge par la SECU

Oui, en cancéro, pour apprendre aux femmes à coiffer leur perruque, à se maquiller, se redessiner des sourcils ... ce genre de choses. Je sais que des personnes interviennent, mais je ne savais pas que leur actes pouvaient être reconnus par la nommenclature sécu. Je suis sure en tout cas que les perruques (pour la cancéro toujours) sont prises en charge par la sécu (entièrement poour "l'entrée de gamme" et partiellement donc pour des modèles plus jolis). Donc dans le même raisonnement, ...

Et non, il n'y a pas que les médecins qui réalisent des actes pris en charge par la sécu ; les orthophonistes, les kinés par ex ne sont pas des médecins, les ambulances privées, les taxis conventionnés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut