Prete à m'installer mais....

M

melih

Guest
hélas j'avais pour projet d'acheter une maison ou je ferais mon activité dans un local amménagé....et il semblerait que ca tombe à l'eau car ces "C..." de banquiers ne veulent pas se mouiller!!!!
Quand les gens sont prets à faire quelque chose, on ne nous aide pas à avancer je suis révoltée par ça!!!!
Mon mari est artisan depuis 8 ans, son chiffre ne fait que d'accroitre chaque année, mais le pret va nous etre refusé, car ils ne connaissent le milieu de l'onglerie!!
Pourtant je leur ai founit un prévisionnel en béton, et mon comptable m'a dit que c'est une affaire qui marcherait!!
Alors quoi???? on a des amis qui ont fait construire une maison, lui est cuisinier, elle , vient d'etre embauché en parfumerie, ils ont 3 enfants, la banque leur a fait le pret (en plus a taux variable:4-astonished:) et aujourd'hui ils galerent pour payer leurs traites, ils ne se voient plus super!!! et nous on nous dit NON:niet:

Alors voilà c'est juste une coup de geulante!!!!!!:headbonk:
 
Re : Prete à m'installer mais....

Je suis vraiment désolée pour toi :(

As tu essayé une autre banque ?

J'espere que ca va s'arranger pour toi bisous et courage
 
Re : Prete à m'installer mais....

ils sont super frileux avec les créateur d'entreprises essaie une autre banque mais du coup tu ne sera plus maitre de ton credit puisque c'est eux qui decideront du taux car ils partirons du principe qu'ils te font une fleurs
 
Re : Prete à m'installer mais....

essaie une autre banque

menace ton banquier de quitter leur banque
 
Re : Prete à m'installer mais....

menace le d'un couteau














je rigouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee



courage
 
Re : Prete à m'installer mais....

ben tu fait construire ta maison comme tu le veut avec un local en plus et t'en fait se que tu veut apres, non

Se son des c...
qu'est ce que tu veut dire
 
Re : Prete à m'installer mais....

alors on a fait toutes les banques, et pour construire faut etre bien placé ce qui n'est pas le cas pour les terrains à vendre
 
Re : Prete à m'installer mais....

Il faut tenter dans une autre banque car moi et mon compagnon on a acheté une maison et on fait plusieurs banque pour voir les plus intéressantes et les différences entes elles sont vraiment énormes!
N'hésite pas à toutes les essayer
 
Re : Prete à m'installer mais....

Oui c'est clair tu devrais tester d'autres banques, tu as vu avec un courtier pour voir ce qu'il te propose, peut-être qu'il trouvera une banque prête à vous financer, tu leur verse une com' par la suite si c'est ok. Tiens nous au courant....garde la pêche!!!
Bisous
 
Re : Prete à m'installer mais....

oui on a fait tout ca, mais comme c'est un gros budget, c'est difficile...parce qu'en faite il y a la maison, un hangard derriere, un local commecial qui est loué par une personne qui est la depuis 20 ans...c'est assez particulier, mais comme mon mari est artisan dans le batiment, le hangard c'est super, dans la maison il y a une piece pour faire mon salon, et quand au magasin il est auto financé vue que la personne qui est dedans a un bail commercial....tout ca en plein dans le bourg ou je veux etre, alors c'est le top quoi!
Mais ca représente un gros chiffre, alors on galere .....on a fait toute les banques, et si on change de banque ils nous disent qu'ils ne connaissent pas le roulement de l'entreprise de mon mari alors c'est comme ci il debutait, non mais vous y croyez ca! on est donc obligé de se tourner vers la banque pro de mon mari....je sais c'est compliqué lol
En tout cas merci pour vos encouragements!
 
Re : Prete à m'installer mais....

Va voir un courtier! ns il ns a obtenu un pret, pourtant c t quasi perdu d'avance, il a eu droit a des chocolats et une bouteille de champ, trop fort!!!!
 
Re : Prete à m'installer mais....

va demarcher les banques en ayant une dossier comptable prouvant la solidité des comptes de l'entreprise de ton mari.. va voir le courtier avec ca egalement.. plus tu lui donnera de billes plus se sera facile pour lui de se donner pour vous..

si vous ets sur de votre coup vous pouvez mettre en balance le fait que la banque qui vous fera le pret aura 3 comptes( 2 pro a toi et ton mari plus celui du couple).et ne pas hesiter a faire plusieurs agence d'une même enseigne
souvent d'une agence a l'autre les politiques changent....

enfin ( même si je pense que c'est ce que vous avez fait) faites un dossier prouvant que cet achat n'est pas qu'une maison pour un couple mais egalement un investissement foncier pour vos entreprise en démontrant que vous avez bien tout calculé sur le long therme..

et puis emméne ton comptable si il accepte... il parlera le même langage que le banquier c'est déja mieux!!!
 
Re : Prete à m'installer mais....

non mais tout ca c'est fait.... ca ne changera rien...merci pour votre soutien et vos conseils...je crois que le sujet est clos....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut