Previsionnel

C

crakeou

Guest
donc pour ce mettre a son compte les aides
accre exo des charges la 1 ere année mets il reste la csg donc 450 environ a payer attention la deuxieme année les charges sont de environ 5500 e (faire une simulation sur le site de l'urssaf pour les inclures dans le prévisionnel qui vous sera demander pour les 3 premieres annee)
qu'est ce que un prévisionnel c'est le Chiffre d'Affaire que vous compter faire sur 3 ans donc ce CA INCLUE les Matieres Premieres (gels, resine,capsules, formes, soins se sont les produits qui vous servent a creer votre activité )
+ les Consommables ( sont les produits nécessaire mais non MP soit cleaner désinfectant nettoyant pinceaux...)
+Frais (essense assurance voiture telephone pub... si domicile et responsabilité civile , loyer electricité telephone... pour boutique)
+impot (taxe professionnelle taxe fonciere...)
+ charge de personnel(si vous employésalaire+ charge patronnales)
+charge exploitant (si vous n'avez pas l'accre 3500 la 1 ere année+votre salaire)
+remboursement des emprunts
voila donc le plus simple est de voir un comptable vous lui demander un devis
sinon vous prenez le salaire que vous voulez vous donner x12
vous rajouter les MP+ C+FR+charge exploitant+ emprunt +ca
SI vous divisé par le prix de 1 pose +12 remplissage = NOMBRE DE CLIENTE NECESSAIRE
 
Re : Previsionnel

merci !!
 
Re : Previsionnel

LES AIDES
accre exo de charges 1 ere année + chequier conseil qui vous permets de régler un comptable ou avocat (leur demander si ils les accepte avant)
eden subvention ou pret voir avec accre ddtefp
si RMI maintient du rmi jusqu'a 6 mois pendant l'activité voir caf
si chomage maintient pendant quelque mois ou subvention des allocation qui vous sont due voir site anpe + conseiller
si travailleur handicapé subvention agefiph jusqu'a 10500 euro
voir site agefiph.org et tecgecoop
 
Re : Previsionnel

j'ai été a mon compte comme artisan peintre en décor et je manquais de beaucoup d'info donc j'ai combler mes lacunes alors autant que mon expérience serve donc surtout ne faites pas l'economie des conseils d'un comptable mais trouvez le bon car si vous etes en micro vous n'en aurais plus besoin ensuite mais sont metier et aussi le conseil et harcele votre chambre des metiers ils font des formations en compta et autres qui sont gratuites pour les inscrits evidement apres le stage obligatoire mais bon ne pensez pas que c'est de la perte de temps
 
Re : Previsionnel

:wub2: un grand merci à toi c'est vraiment très clair :cool:
 
Re : Previsionnel

j'ai été a mon compte comme artisan peintre en décor et je manquais de beaucoup d'info donc j'ai combler mes lacunes alors autant que mon expérience serve donc surtout ne faites pas l'economie des conseils d'un comptable mais trouvez le bon car si vous etes en micro vous n'en aurais plus besoin ensuite mais sont metier et aussi le conseil et harcele votre chambre des metiers ils font des formations en compta et autres qui sont gratuites pour les inscrits evidement apres le stage obligatoire mais bon ne pensez pas que c'est de la perte de temps
merci pour tes conseils!:hi:
 
Re : Previsionnel

merci crakeouo_O c'est tres gentil a toi de nous faire partager ces infos, rien qu'à voir ce qu'il faut comme paperasses et demarches on dirait qu'ils te decouragent à monter ton affaire faut vraiment s'accrocher

mais on les auras:fumier::comando::comando:
 
Re : Previsionnel

merci
donc si je suis ton calcul mettons que je veuille 1300 de salaire par 12 = 15600€
ensuite mettons que j'ai 3500€ de charges par mois ( loyers, edf, tel, pub, employée a 20h la semaine ) par 12 = 42000€
prix d'une pose 60€ et 12 remplissage a 38€ = 98
donc 42000€ + 15600€ = 57600€ / 98 = 587 clientes sur 1 an donc 587 / 12 = 49 clientes par mois !
le raisonnement est il le bon ?
 
Re : Previsionnel

crakeou !!!!! Parait il que tu aurais mis ton previsionnel dans une des pages !!!!! mais je ne trouve pas !!!!!! aide moi stp !!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut