primer / cleaner, la différence?

  • Auteur de la discussion guimauve
  • Date de début
G

guimauve

Guest
Qui peut m'expliquer la différence entre le cleaner et le primer ? Tous ces termes sont nouveaux pour moi et je suis un peu perdue... Merci
 
Re : primer / cleaner, la différence?

Le Primer c'est un liquide sur un ongles préparé (limé et dégraissé) juste avant le gel de constuction!
C'est lui qui te donne l'adhérence entre le gel et l'ongle!

Attention : Avec les gel monophase et les gels de base (+constuction + finition) tu n'en pas besoin!


Le cleaner ... c'est le liquide qui sert à dégraisser justement! Tu le passe avant le primer et avant le gel de finition!
 
Re : primer / cleaner, la différence?

Qui peut m'expliquer la différence entre le cleaner et le primer ? Tous ces termes sont nouveaux pour moi et je suis un peu perdue... Merci

le primer c'est pour faire tenir le gel donc tu applique le primer sur l'ongle, tu laisse secher et tu pose ton gel.
Attention il y a 2 sorte de primer : acide a appliquer que sue l'ongle naturel
sans acide sur l'ongle naturel et capsule.
le cleaner c'est pour nettoyer
 
Re : primer / cleaner, la différence?

Merci pour les infos mais un doute subsiste. Sur le forum, j'ai lu que le Primer évite l'échauffement de l'ongle lors du passage sous la lampe alors je ne risque pas de "souffrir" si j'utilise un gel monophase sans ce fameux Primer ?
 
Re : primer / cleaner, la différence?

Le Primer c'est un liquide sur un ongles préparé (limé et dégraissé) juste avant le gel de constuction!
C'est lui qui te donne l'adhérence entre le gel et l'ongle!

Attention : Avec les gel monophase et les gels de base (+constuction + finition) tu n'en pas besoin!


Le cleaner ... c'est le liquide qui sert à dégraisser justement! Tu le passe avant le primer et avant le gel de finition!
je ne suis pas tout a fait ok avec toi lolahhhh le cleaner est un nettoyant et non pas un déshydratant , il sert juste a nettoyer gel et résidu .
 
Re : primer / cleaner, la différence?

je ne suis pas tout a fait ok avec toi lolahhhh le cleaner est un nettoyant et non pas un déshydratant , il sert juste a nettoyer gel et résidu .
J'ai pas dis que c'était un deshydratant ... j'ai dit un dégraissant ... !:)
 
Re : primer / cleaner, la différence?

pourquoi mettre du cleaner avant gel de construction ??? avant le gel de construction on met déshydratant et primer , le cleaner ne dégraisse pas il nettoie !!! cela me semble pas très judicieux d'appliquer un produit qui est sensé justement oter gel avant d'en mettre .

le cleaner veut dire nettoyant en anglais et ni dégraissant ni désydratant !!!

de quel cleaner tu parles lolahhh as t la marque please ?
 
Re : primer / cleaner, la différence?

le primer n'évite pas l'echauffement, c'est faux, ou alors c'est nouveau!!
il permet effectivement le lien entre gel et capsule ou ongles, tout comme le gel adhérent
 
Re : primer / cleaner, la différence?

Bah moi j'en met ... ca tiens!!
Alors comment ca s'fait qu'on voit ca partout ds les protocoles!???
Ca me turlupine ton histoire...qui est logique en soi c'est vrai!
 
Re : primer / cleaner, la différence?

comme quoi on a toutes des manières différente de procéder...
restons cool...
 
Re : primer / cleaner, la différence?

quelle cleaner mets tu?
 
Re : primer / cleaner, la différence?

Bah moi j'en met ... ca tiens!!
Alors comment ca s'fait qu'on voit ca partout ds les protocoles!???
Ca me turlupine ton histoire...qui est logique en soi c'est vrai!
si, du primer il faut en mettre, je disais juste que ça fonction n'était pas d'éviter les echauffement. Mais il faut impérativement en mettre pour faire le lien avec le gel
 
Re : primer / cleaner, la différence?

moi personnellement , je passe le cleaner et ensuite pas tjs le deshydratant malgré ca , ca tient.
je l'utilise entres chaque couche de gel pour dégraisser ( je sais il y en a qui le font pas, mais moi je fais ca depuis tjs et ca pose pas de soucis d'ailleurs la dame qui ma formée et fait les ongle depuis plus de 10 ans donc je lui fais confiance...)
 
Re : primer / cleaner, la différence?

comme quoi on a toutes des manières différente de procéder...
restons cool...
ya pas lieu de s'énerver pour une histoire de liquide :):)juste que beaucoup de personnes se plaignent de décollements et cela est du quelques fois d'une confusion sur les produits à appliqué , ensuite les produits sont critiqués ......
 
Re : primer / cleaner, la différence?

Bah en ce moment j'ai celui de l'onglerie.be! C'est un cleaner simple!
Je lime ma demarquation > cleaner > primer > et gel construction!
est ce que ton ongle devient blanc? vois tu le produit s'évaporé?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut