Prise en charge de vos formations

Anna Dermo

PROFESSIONEL
ENTREPRISE
Bonsoir

je viens d'être informée que les délais d'accord de prise en charge des formations maquillage permanent / extensions de cils sont de 12 semaines pour celles qui passent par les AGEFICE.

Pour le FAFCEA le délai est moindre.

Dans tous les cas, sachez que nous pouvons nous occuper de vos dossiers de prise en charge si vous désirez suivre nos formations. Mais un conseil : préparez votre dossier bien à l'avance.

Contactez -nous à formations@anna-dermo.com.

Le droit à la formation est ...un droit accessible à tous que vous soyez salariée ou indépendante.

Anna
 
bonsoir ,
l ai fais une demande de prise en charge aupres du fafcéa il y a de cela 5 semaines et pourtant pas de reponse alors que le stage est passé et que du coup je n ai pas pu y assister:(
et pourtant c est nous qui payons !! cela fait 7 ans que je suis a mon compte et a chaque stage c est qui paye !!!!
 
Bonjour
il faut faire les demandes minimum 2 semaines avant le début des cours, mais je conseille à tout le monde de prévoir ses formations bien bien à l'avance... J'ai des élèves qui ont déposé leurs dossiers il y a 3 semaines et qui viennent d'avoir une réponse pour leurs formations de mars mais après avoir envoyé en recommandé avec AR leurs dossiers complets.
En étant à votre compte depuis 7 ans, vous êtes passée à côté d'au moins une formation par an...la formation est un droit pour tous.
Il n'est pas normal que vous n'ayez pas eu de réponse. Les avez-vous appelés?
Anna
 
Bonjour

J'ai besoin d'aide...
Voila j'ai mon cap esthetique j'etait en bp contra pro mais mon ecole a fermé

Manque de chance impossible de reprendre avan septembre....

Donc ma patrone me garde en cdd seulement c'est un 22h donc manque de salaire
De se fait je voulait faire de la freelance mais souvent on demande la micropigmentation...

Se serait un plus enorme pour cela il me faut une formation et surtou un moment de financement....

Pouriez vous me conseillez?
Merci
 
Bonjour

J'ai besoin d'aide...
Voila j'ai mon cap esthetique j'etait en bp contra pro mais mon ecole a fermé

Manque de chance impossible de reprendre avan septembre....

Donc ma patrone me garde en cdd seulement c'est un 22h donc manque de salaire
De se fait je voulait faire de la freelance mais souvent on demande la micropigmentation...

Se serait un plus enorme pour cela il me faut une formation et surtou un moment de financement....

Pouriez vous me conseillez?
Merci

Bonjour
pour faire prendre en charge votre formation, il existe quelques pistes à regarder de près :

- votre employeur : chaque employé a la droit à une formation à hauteur de XX heures par an, selon son statut. Dans un premier temps rapprochez vous de votre responsable et voyez ce qu'il peut vous accorder.

- le conseil régional qui subventionne parfois sur dossiers bien étayés.

- votre banque qui peut vous proposer un prêt à un taux très intéressant pour ce projet professionnel.

En espérant avoir aidé.

Cordialement.

Anna
 
Merci beaucoup :)
Justement ma patronne et intérréssé par cette methode....donc serait ravis que je soi formé
 
Bonne nouvelle, voyez avec elle , les modalités de prise en charge de votre formation et contactez-nous si vous avez besoin d'un devis ou programme de formation.

Anna
 
J'ai appris qu'il faut une formation hygiene et salubritè donc sa va prendre un peu plus de temps mais d'ici cette ete jespere avancé :)

Idealement j'aimerais me formé dans ma region ( moin de frais transport hebergement)

Merci a vous
 
Bonsoir

je viens d'être informée que les délais d'accord de prise en charge des formations maquillage permanent / extensions de cils sont de 12 semaines pour celles qui passent par les AGEFICE.

Pour le FAFCEA le délai est moindre.

Dans tous les cas, sachez que nous pouvons nous occuper de vos dossiers de prise en charge si vous désirez suivre nos formations. Mais un conseil : préparez votre dossier bien à l'avance.

Contactez -nous à formations@anna-dermo.com.

Le droit à la formation est ...un droit accessible à tous que vous soyez salariée ou indépendante.

Anna

En auto entrepreneur on a également le droit au budget AGEFICE??
Merci de votre réponse
 
En auto entrepreneur on a également le droit au budget AGEFICE??
Merci de votre réponse

Bonsoir

Un auto entrepreneur peut bénéficier d'une prise en charge à condition de répondre aux critères de l'AGEFICE , c'est-à-dire
- être affilié au RSI,
- avoir une activité purement commerciale (ne pas relever de la chambre des métiers) et
- avoir une code APE qui ne relève pas du FIFPL.

Cordialement

Anna
 
Merci de votre réponse. Maintenant je sais que je n'ai pas le droit a l'AGEFICE étant inscrite à la chambre des métier comme estheticienne à domicile
 

Ca peut vous intéresser:

Haut