Prise en charge globale, spa, avez vous des idées pour mes cours ??

azertylily

experte.
coucou les filles,
En décembre je pars former au québéc.
je vais former de mon côté sur
le domaine spa (prise en charge, massage, cosmétiques spa, soins corps, soins visage, rituel oriental ...)

dans la formation, avant tout, je parle de la prise en charge globale du client, ce qui est pour moi IMPORTANT ...!!


que pensez vous de mon cour? (je suis plus a l'aise avec la pratique que la théorie!!!! lol )

j'ai voulu faire court, bien expliquer et pas du genre "plombant"!
avez vous des choses a me suggerer pour la prise en charge ...?

(petite note... la législation niveau massage ect ect ect n'est pas la même qu'en france.)

merci les filles



-Le spa c’est aussi … UN ACCOMPAGNEMENT GLOBAL !-



Service inégalé et ultra-personnalisé


La personnalisation du service est le principe même du Spa. Il offre une excellente qualité de soins, une prise en charge globale du client et celui-ci n’est jamais laissé seul. Le client doit se sentir unique.


Avant tout une esthéticienne / masseuse se doit d’être parfaitement présentable.
Tenue sobre et pratique, maquillage et coiffure soignés.


Ce n’est pas tout d’être dans un cadre agréable, ou les 5 sens y sont sollicités.
Il faut aussi un bon accompagnement clientèle… c’est a vous de faire la différence tel que la politesse, le sourire, la gentillesse ect.


« Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. »

Citation de Mère Teresa


Quand un ou une cliente rentre dans un spa, les 3 premières secondes sont décisives pour elle/lui… décoration, agencement, esthéticienne ect.

Il faut pouvoir le/la conseiller et éventuellement présenter votre spa et concept (concept oriental par exemple, soins et cosmétique en adéquation).
Vous devez avoir une bonne maitrise de vos produits pour avoir une plus grande facilitée à vendre vos prestations.




Avant le soin :
L’esthéticienne accompagne la cliente jusqu'à la cabine en lui expliquant comment s’installer.
C’est à vous d’analyser si votre client est mal à l’aise et ainsi faire en sorte qu’elle se détende par la suite.
Dés qu’elle est prête, assurez-vous qu’elle n’ai pas froid, et qu’elle soit correctement installée… c’est important car ca peut gâcher ce moment de relaxation …

Expliquer à votre client(e) …
« Si la pression et trop forte ou trop faible n’hésitez pas à me le dire »
« S’il y a quoi que ce soit n’hésitez pas à m’interrompre »
« Vous pouvez vous relâchez, vous détendre, et respirer tranquillement… »
Ect

Après le soin :
Il est important de se retirer, pour que le client(e) puisse se changer et reprendre ses esprits tranquillement.
Si vous venez de pratiquer un soin corps ou visage, veiller, a ce que votre cabine soit en ordre, le lavabo propre et les cosmétiques rangés.

Il est important au sein d’un spa d’y avoir une salle de détente, repos, relaxation… Après le soin, vous pouvez y proposer par la suite un thé, de l’eau ect a votre client(e). Il pourra ensuite continuer à se RELAXER…
 
Re : Prise en charge globale, spa, avez vous des idées pour mes cours ??

juste besoin d'un avis les filles...
 
Re : Prise en charge globale, spa, avez vous des idées pour mes cours ??

jsui pas du tout pro en massage mais je trouve ca tres bien !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut