Prix au mois d'un chat

D'accord avec les filles .. Tu imagines quand même il était dans une famille de la on l'a largué a la SPA et puis tu l'a pris puis redonné .. imagine dans l'état de stress qu'il devait être .. Mais comme c'est dit plus haut ce qui est fait est fait ..
 
C'est dommage, ça ne faisait pas longtemps que vous l'aviez, c'est que vous n'avez pas été suffisamment patients pour attendre qu'il s'habitue à vous, et à son environnement.
Pauvre bête, il a 3 ans, il a eus une chance de sortir de spa ......... pour y retourner quelques jours plus tard, quel gâchis !! Baisser les bras, à la moindre bêtise, et se séparer d'un animal pour ça, ça m’écœure, c'est à cause de ce genre de comportements que les spa, associations, refuges sont bondés d'animaux abandonnés.
Je sais que ce que je dis ne va pas plaire, mais je m'en fiche, les animaux ne sont pas des jouets que l'on prends parce qu'on trouve ça "mignon" et au moindre pet de travers on le rend ! Vous n'êtes pas fais pour avoir des animaux, car si vous en reprenez un et qu'il fait des bêtises, vous le rendrez aussi, vaut mieux épargner ça à un animal qui n'a pas eus de chance d'être déjà abandonné avant....
 
00Domino00 a dit:
C'est dommage, ça ne faisait pas longtemps que vous l'aviez, c'est que vous n'avez pas été suffisamment patients pour attendre qu'il s'habitue à vous, et à son environnement. Pauvre bête, il a 3 ans, il a eus une chance de sortir de spa ......... pour y retourner quelques jours plus tard, quel gâchis !! Baisser les bras, à la moindre bêtise, et se séparer d'un animal pour ça, ça m’écœure, c'est à cause de ce genre de comportements que les spa, associations, refuges sont bondés d'animaux abandonnés. Je sais que ce que je dis ne va pas plaire, mais je m'en fiche, les animaux ne sont pas des jouets que l'on prends parce qu'on trouve ça "mignon" et au moindre pet de travers on le rend ! Vous n'êtes pas fais pour avoir des animaux, car si vous en reprenez un et qu'il fait des bêtises, vous le rendrez aussi, vaut mieux épargner ça à un animal qui n'a pas eus de chance d'être déjà abandonné avant....
+ 1000
 
Je sais que ça peut ne pas plaire, je sais même que ça ne plaira pas, mais les animaux c'est une cause qui me touche, j'ai fais partie d'une association, j'ai été famille d'accueil. Même si je ne le suis plus, je fais ce que je peux pour les chats abandonnés de mon quartier, et ça m'attriste de voir ça ....
 
00Domino00 a dit:
Je sais que ça peut ne pas plaire, je sais même que ça ne plaira pas, mais les animaux c'est une cause qui me touche, j'ai fais partie d'une association, j'ai été famille d'accueil. Même si je ne le suis plus, je fais ce que je peux pour les chats abandonnés de mon quartier, et ça m'attriste de voir ça ....

Pareil quand je vois tout ces chats traîner vers chez moi ça me fou les boules .. heureusement que mon chéri me retiens parce que sinon ce serait un zoo chez moi je récupérerais tout le monde lol
 
Pareil chez moi on récupère les chats que les voisins prennent pour leurs gosses et après les chats se barrent parce qu'ils sont pas nourris et maltraité, on en a récupéré 3 en 4 ans c'est grave quand même!
 
Pareil quand je vois tout ces chats traîner vers chez moi ça me fou les boules .. heureusement que mon chéri me retiens parce que sinon ce serait un zoo chez moi je récupérerais tout le monde lol

lol

Pareil chez moi on récupère les chats que les voisins prennent pour leurs gosses et après les chats se barrent parce qu'ils sont pas nourris et maltraité, on en a récupéré 3 en 4 ans c'est grave quand même!

moi je ne peux plus récupérer, ça me fais mal au cœur, mais on ne peut pas prendre tout le monde, il faut savoir se résonner. Donc je fais ce que je peux, dès que je vois les chats en bas de chez moi, avec mon chéri on va les nourrir et les câliner. J'ai contacté une association, j'attends leur appel, pour savoir ce qu'on peut faire, parce que leur sort m'inquiète ....
Oui pour ma part c'est à vie aussi, mes animaux c'est la prunelle de mes yeux et mon chéri est pareil que moi ;)
 
Je reviens sur le sujet de départ j'ai vu une émission tout a l'heure qui parlait de baisser la facture des soins vétérinaires. Et ils disaient que la Spa avait des dispensaires avec des veto disponibles. Ils accueillent les personnes ayant peu de moyens ou les étudiants et soignent les animaux soit gratuitement soit avec des dons.
Voilà j'imagine que c'est une info que vous savez peut être déjà mais je la met ici au cas où :)
 
00Domino00 a dit:
Je sais que ça peut ne pas plaire, je sais même que ça ne plaira pas, mais les animaux c'est une cause qui me touche, j'ai fais partie d'une association, j'ai été famille d'accueil. Même si je ne le suis plus, je fais ce que je peux pour les chats abandonnés de mon quartier, et ça m'attriste de voir ça ....

J'ai dans ma famille des personnes qui sont famille d'accueil pour des enfants. Et malheureusement certaines personnes font la même chose avec des gosses. Ils adoptent un enfant, cet enfant se rebelle (ben oui c'est normal il est en colère au fond d'avoir été abandonné et on le donne a des gens qu'il ne connait pas) et au final ben les parents décident de le rendre.
 
J'ai dans ma famille des personnes qui sont famille d'accueil pour des enfants. Et malheureusement certaines personnes font la même chose avec des gosses. Ils adoptent un enfant, cet enfant se rebelle (ben oui c'est normal il est en colère au fond d'avoir été abandonné et on le donne a des gens qu'il ne connait pas) et au final ben les parents décident de le rendre.
C'est ignoble, jsavais même pas que c'était possible de "rendre" un enfant
 
Ca me rappelle l'histoire d'une américaine insatisfaite qui avait mis son fils adoptif russe de 8 ans dans un avion, tout seul, pour le rendre à son pays natal. Le pauvre n'avait aucune idée qu'il venait de se faire abandonner. ICI
Revenons au sujet. Il y a tellement de gens qui ne pensent pas aux conséquences quand ils adoptent un animal. Oui, ça coûte cher, ça ne s'éduque pas en une journée, il faut payer les frais de véto et en plus, on doit s'en occuper jusqu'à la fin !
Personnellement, j'adore les chats, je meurs d'envie d'en avoir un, mais j'attends d'être super stable et d'avoir un environnement propice avant d'en prendre un. Je vois ça comme une très grosse décision !
Sinon il y a un super forum d'entraide à la protection des animaux, Rescueforum, au cas où vous voyez un chat/chien en détresse, ça peut vous aider !
 
Et bien ma femelle fait pipi sur mon lino au lieu de sa litière depuis 3 ans je vais sûrement l'abandonner tiens j'avais pas penser ....
Trêve de plaisanterie, il était sûrement encore perdu et donc il aurait mieux fallu tout essayer pour l'apaiser avant de prendre la décision de s'en séparer.
Perso ma femelle me coûte un bras a pisser partout je chercher toute les solution possible j'ai acheter du feliway qui ma coûter 30€ pour au final ne pas pouvoir le laisser car sa exite mon mâle et je te passe tout le reste que j'ai acheter pour essayer de la dissuader de faire pipi par terre et pourtant elle est encore la ma titoune.
 
J'avais entendu que le poivre et le vinaigre blanc étaient de bons répulsifs pour chats, de là à en tapisser ton lino...
 
Et bien ma femelle fait pipi sur mon lino au lieu de sa litière depuis 3 ans je vais sûrement l'abandonner tiens j'avais pas penser ....
Trêve de plaisanterie, il était sûrement encore perdu et donc il aurait mieux fallu tout essayer pour l'apaiser avant de prendre la décision de s'en séparer.
Perso ma femelle me coûte un bras a pisser partout je chercher toute les solution possible j'ai acheter du feliway qui ma coûter 30€ pour au final ne pas pouvoir le laisser car sa exite mon mâle et je te passe tout le reste que j'ai acheter pour essayer de la dissuader de faire pipi par terre et pourtant elle est encore la ma titoune.

Coucou, tu as essayé de mettre une toute petite goutte d'eau de javel dans le fond de la litière? ça attire les chats l'odeur d'eau de javel ;)
sinon tu peux aussi diluer de la citronnelle dans de l'eau et en vaporiser aux endroits où ta femelle fait, c'est un bon répulsif la citronnelle.
 
J'ai essayer la javel dans la litière, le vinaigre blanc avec le citron, changer de marque de litières, feliway, lui donner plus d'attention parce que c'est la jalousie qui la fait pisser, le poivre, l'aluminium à l'endroit ou elle va mais rien n'y fait avant c'était devant la litière après y'a eu le Long de la poubelle et maintenant en bas de mes escalier dans l'entree
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 15
Animaux 42
Animaux 11
P
Animaux 34

Ca peut vous intéresser:

Haut