prix de revient maquillage

cindydy

Beauty-full
coucou les filles,

dans le cadre de mon étude de marché, je dois calculer mes prix de revient dont celui du maquillage et je n'ai aucune idée de la manière dont il faut procéder!
d'habitude je divise par la quantité de produit par cliente mais là impossible! comment feriez-vous?

merci d'avance!
 
Re : prix de revient maquillage

bonne question !!!!
 
Re : prix de revient maquillage

tu dois calculer quoi?
à partir d'un prix de vente?
 
Re : prix de revient maquillage

le prix que ça me coûte (a moi l'estheticienne) de faire un maquillage a une cliente.
 
Re : prix de revient maquillage

tu dois calculer le temps passé à le faire en te donnant un prix travail/heure
+faire le calcul de tres produits.
ex:fond de teint:50ml à 10€ ,tu as besoin de 5ml ça te coûte 1€ etc etc....
 
Re : prix de revient maquillage

oui je sais mais pour moi calculer le fard a paupières ou le mascara par cliente c'est juste infaisable!! lol

alors en gros est-ce que je fais comme un "forfait" que j'évalue un peu au pif
ou je divise un fard par nombre de clientes susceptible de l'utiliser (car un fard périme au bout d'un an donc je me doute bien que je ne le viderai pas)

je ne sais pas... mais je pense que je vais laisser ça de côté dans mon étude de marché mdr
 
Re : prix de revient maquillage

oui c'est pas évident mais dis toi que plus tard si tu t'installes c'est le genre de calculs que tu dois faire aussi pour les inventaires de tes produits cabines
 
Re : prix de revient maquillage

ah oui mais je suis en cours d'installation c'est pour ça que je poses la question, tous les autres calculs sont fait mais pour le maquillage j'ai du mal
 
Re : prix de revient maquillage

Tu dois tenir compte de la durée de vie des produits, mais aussi demander à ton comptable l'amortissement du dit produit.

Certes tu te dis 1 an pour un fard, seulement l'administration fiscale ne dit pas ça, tu es donc sensé l'amortir sur 3 ou 5 ans (je ne sais plus).

Tu dois donc faire un calcul sur ces 3 ou 5 ans en multipliant par le nombre de fard qu'il te faudra dans ton institut et par le nombre de cliente que feront un maquillage pour cette période (une moyenne de tout ça)

Tu dois ajouter à cela l'amortissement du matériel que tu utiliseras pour maquiller : chaise, pinceau etc .... (5 ans ou plus idem je ne sais plus) : ca c'est la part des charges fixes.

etc ....
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 3
Maquillage 10
P
Maquillage 6
Maquillage 1
Maquillage 9

Ca peut vous intéresser:

Haut