Comment développer sa clientèle en tant que freelance ?

OceaNails'

Nouveau Membre
Coucou !

Désolée je ne sais pas où placer ma question...

J'aimerais développer une clientèle, car pour l'instant je pose exclusivement sur des amies proches... Et j'aimerais obtenir des clientes régulières et aussi plus créatives et extravagantes que mon entourage ...
Cependant la concurrence est rude ici... Les prix de mes concurrentes sont beaucoup trop bas, et la qualité de travail pas du tout au rend z vous !
J'estime que mon travail mérite tout de même un certain salaire...

Alors comment avez vous fait ? Quelles sont vos petites astuces pour développer une clientèle svp ?
 
Tu as tout résumé je crois, déja améliorer la qualité de ton travail si tu trouves qu'il y a besoin car faut que ça tienne et que ce soit propre, ouvre un poste a part avec ton sujet et postes des photos de ton taf, l'extravagance ça sera a toi de les y pousser pour celles qui seront receptives.
 
J'ai un post avec quelques photos de mon travail...
Si tu le trouves ça te dérangerais de me dire ce que tu en penses stp ?

Je pense que la qualité de mon travail est relativement bonne... J'ai commencé les ongles il y a maintenant 4 ans et depuis je m'entraine assez régulièrement...

Seulement les excuses que j'entends tout le temps sont : ailleurs c'est moins cher, j'ai déjà quelqu'un chez qui je vais etc etc
 
J'ai un post avec quelques photos de mon travail...
Si tu le trouves ça te dérangerais de me dire ce que tu en penses stp ?

Je pense que la qualité de mon travail est relativement bonne... J'ai commencé les ongles il y a maintenant 4 ans et depuis je m'entraine assez régulièrement...

Seulement les excuses que j'entends tout le temps sont : ailleurs c'est moins cher, j'ai déjà quelqu'un chez qui je vais etc etc


Bonjour OceaNails
as tu pensé à un système de parrainage ? Ca marche très bien à partir du moment ou on pense à en parler ;)
Ou des "opérations découvertes" avec des prix attractifs pour montrer ton travail et t'attirer de nouvelles clientes ?
Je crois qu'au début il est important de faire des "concessions " pour te faire connaitre et ainsi developper ta clientèle
bonne chance :)
 
En tout cas
Pour moi ne faut pas pour autant baisser ta grille tarifaire
Le bon travail se paie
Tu te démarqueras avec la qualité
 
Coucou !

Désolée je ne sais pas où placer ma question...

J'aimerais développer une clientèle, car pour l'instant je pose exclusivement sur des amies proches... Et j'aimerais obtenir des clientes régulières et aussi plus créatives et extravagantes que mon entourage ...
Cependant la concurrence est rude ici... Les prix de mes concurrentes sont beaucoup trop bas, et la qualité de travail pas du tout au rend z vous !
J'estime que mon travail mérite tout de même un certain salaire...

Alors comment avez vous fait ? Quelles sont vos petites astuces pour développer une clientèle svp ?


Salut,
Je viens de tomber sur un site qui vient de s'ouvrir : bichette.fr
Ils proposent de mettre en relation des pros avec des clients.
Je ne sais pas ce que cela vaut.
En tout cas, il faut que tu sois AA (auto-entrepreneur) et ils offrent 2 mois gratuits sur les commissions pour les 100 premières inscrites...
Tiens-moi au courant si tu as des infos.
merci.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut